Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox vraiment pareil que l'anc...
Sujet: [url=t54786] 

Euthyrox vraiment pareil que l'ancienne formule?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox vraiment pareil que  l'ancienne formule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageEuthyrox vraiment pareil que l'ancienne formule?

 (p467776)
Posté le: 18. Oct 2017, 22:20
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me pose cette question suite à ma dernière prise de sang du 18 octobre, avec 125µ d’euthyrox prit depuis le 19 septembre, c’est-à-dire 1 mois.
TSH : 0.65 ( norme : 0.35 à 4.94)
T4 : 16.50 ( norme : 9.02 à 19.7)
T3 : 3.90 ( norme : 2.89 à 4.88 )

Par contre au 20 septembre avec l’ancienne formule de lévothyrox 125 µ
TSH : 1.95 ( norme : 0.35 à 4.94)
T4 : 13.77 ( norme : 9.02 à 19.7)
T3 : 2.97 ( norme : 2.89 à 4.88 )

Donc je ne piges pas, les dernières analyses du 18 octobre, cela pourraient correspondre à un dosage de 150 µ en lévothyroxine, c’est des dosages comme ça que j’avais habituellement avec du 150.( pour lequel selon mon médecin j’ai du baisser au 125 )
En plus le délai entre les deux prises de sang sont courts, et je suis étonnée d’un tel écart, pour moi euthyrox et lévothyrox ancienne formule sont loin d’être identiques. Je précise que la prise du matin n’a pas changé, je le prend à 6 h00 et déjeune à 7h00 comme winnie me l’avait indiqué.
Quelqu’un a-t-il refait des analyses suite à Euthyrox.
Et là je ne sais plus quoi faire..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Euthyrox vraiment pareil que  l'ancienne formule?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467788)
Posté le: 19. Oct 2017, 02:54
Répondre en citant

Bonjour Mounia
A priori oui il s'agit de la même formule.
La seule explication qui me vient à l'esprit c'est la diminution du principe actif sur une boîte AF ( un peu vielle ?) Par rapport à une boîte plus récente d'Euthyrox
Ce qui conforterait la position de l'ANSM , mais franchement je ne sais pas.
Comment te sens tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467797)
Posté le: 19. Oct 2017, 07:09
Répondre en citant

Bonjour Marie,
En fait les boites d'euthyrox expirent en mars 2019, et celle de l'ancienne formule
expirent en janvier 2019, est ce cela?

Comme tu dis et comme il a été dit l'ancienne formule n'est sans doute pas stable, mais je suis surprise car là les résultats sont comme quand je prenais du 150.

Etrangement depuis le changement, je me sens un peu plus fatiguée, et je suis mieux avec une tsh à plus de 1, est ce cela? C'est tout le contraire pour beaucoup, les personnes sont mieux avec une tsh en dessous de 1. Par contre au niveau des T4 et T3 je trouve que les normes sont meilleures.

Le pire est que dans quelques mois, je vais me résoudre à devoir prendre la L-Thyroxin de sanofi, et je ne sais pas quel dosage prendre.
Quelle merveilleuse idée de nous avoir changé cette formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kelilwen
40+
Message:

MessageRe: Euthyrox vraiment pareil que l'ancienne formule?

 
Posté le: 19. Oct 2017, 13:50
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

Tu as eu des changements de formulation (Lévo NF, L-Thyroxine, etc.) ou tu es simplement passée de l'ancien Lévo à l'Euthyrox après avoir épuisé tes boîtes d'ancien Lévo ?

Les dates de péremption indiquées pour tes boîtes sont celles de tes boîtes actuelles d'Euthyrox et celles de tes dernières boîtes de Lévo AF ?

Tu étais bien équilibrée jusqu'ici, tu as des symptômes ? Ton analyse du 20 septembre fait-elle suite à un changement de dosage (tu parles d'un dosage à 150) ?

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen Re: Euthyrox vraiment pareil que  l'ancienne formule?
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467885)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:07
Répondre en citant

Bonjour keliwen

J'étais à 150 de lévo depuis plus de 15 ans sans aucun problème et analyses toujours stables, et puis mon médecin a décrété qu'une tsh à 0.26 depuis fort longtemps avec t4 dans les normes était dangereux, donc en avril il m'a fait baissé à 125 et en même temps changement avec le nouveau lévo que je n'ai pas pris longtemps
à cause des effets secondaires, il me restait deux boites de lévo ancienne formule que j'ai repris vite fait. Donc dosage le 20 septembre, augmentation de la tsh et baisse des t4 ( normal vu que je passe au 125 µ)

A partir du 20 septembre je passe à euthyrox 125µ et là grosse différence et pourtant il n'y a que 1 mois que je suis sous euthyrox. Pour moi pas sur que ce soit la même chose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467890)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:21
Répondre en citant

Tu allais bien et il a décrété que... ?
C'est absurde. En plus tu es passée de 150 à 125 direct alors qu'il y avait possibilité de dosage intermédiaire.
Je pense que ton dosage à 125 n'est pas adapté (tu te sens bien avec ?).
Je me suis peut-être emmêlée avec les dates ceci dit.
Il faut parfois plus de deux mois pour qu'un dosage s'équilibre. Si tu as switché AF > NF > AF (si c'était du stock ancien, les dates de péremption ont peut-être joué) et que tu es passée à 125, cela fait quand même un certain nombre de changements. A quelle date exactement es-tu passée au 125 en reprenant l'ancienne formule, puis enfin l'Euthyrox ?

Je garde ton témoignage en tête Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467893)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:29
Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre le lien ou j'explique tout Crying or Very sad
Quand je fais copié collé il me revoie sur cette page.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467894)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:33
Répondre en citant

C'est page 2 le post '' Suis je en hyper "? Rubrique Substitution
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467898)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:36
Répondre en citant

là : Lien à l'intérieur du forumSujet

tu fait un clic droit sur le titre du sujet que tu veux coller, tu choisis copier, tu viens dans le message ou tu veux coller et tu fait clic droit/ coller

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 19. Oct 2017, 18:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p467901)
Posté le: 19. Oct 2017, 14:46
Répondre en citant

Donc tu as pas mal d'avis qui convergent concernant ton dosage dans ton suivi, dans un premier temps Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467947)
Posté le: 19. Oct 2017, 18:34
Répondre en citant

wynnie a écrit:
là : Lien à l'intérieur du forumSujet

tu fait un clic droit sur le titre du sujet que tu veux coller, tu choisis copier, tu viens dans le message ou tu veux coller et tu fait clic droit/ copier...

Merci wynnie, j'ai un peu de mal en ce moment..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p467950)
Posté le: 19. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

kelilwen a écrit:
Donc tu as pas mal d'avis qui convergent concernant ton dosage dans ton suivi, dans un premier temps Smile


C'est difficile, je te dirais que à la limite pour moi en dessus de 1 de tsh, je me sens plus fatiguée, et pourtant quand on regarde les T4 et T3 de la dernière analyse je ne crois pas que je sois en hyper, tu sais on a toujours dosé que ma tsh et jamais le reste, et c'est grâce à ce forum que je rajoute T4 et T3, les médecins restent fixés sur la tsh, quand tu essayes de négocier, tu te fais rembarrer, c'est pour ça que moi les endos, je ne veux plus trop les voir, en fait je pense que les problèmes de thyroide ça ne les intéressent pas plus que cela.

Mon généraliste est pareil, il se fie qu'à la tsh, et comme depuis l'entrée en ménopause j'ai beaucoup de palpitations ( dûs au stress... j'en suis sure) il n'a pas voulu prendre de risques et m'a fait baisser, en passant je palpite toujours, donc ce n'est pas un problème de thyroide.

Mais là avec euthyrox, j'avoue que je piges pas, et de plus une fois terminé les plaquettes je vais me rabattre sur Sanofi et je ne sais pas ce que cela va donner, et quel dosage prendre.

Je pense que c'est Sylvianne sur le forum qui elle aussi se sent bien quand elle est au dessus de 1.
Quelles sont vos normes à vous pour être bien?


Dernière édition par mounia le 19. Oct 2017, 19:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467952)
Posté le: 19. Oct 2017, 18:46
Répondre en citant

J'ai corrigè mon message: après le deuxième clic droir c'est collé!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyrox vraiment pareil que  l'ancienne formule?
Sujet: 

Euthyrox vraiment pareil que l'ancienne formule?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox vraiment pareil que  l'ancienne formule? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyrox vraiment pareil que l'anc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com