Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de diagnostic
Sujet: [url=t54828] 

Demande de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

MessageDemande de diagnostic

 (p468308)
Posté le: 21. Oct 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 50 ans de sexe masculin.
Depuis 10 mois je suis sujet à certains symptômes sur lesquels mon généralistes à du mal à connaitre l'origine.
Tout a commencé en janvier à avoir des extrasystoles qui me pourrissaient la vie car je les ressentaient très fortement dans la poitrine et c'était vraiment désagréable et devenait une obsession. En prenant du silicium et des probiotiques, elles ont fortement régressé mais j'en ressentait de temps en temps.
La consultation chez le cardiologue confirme que je n'ai pas de maladie cardiaque.
Un mois après j'ai eu une période durant laquelle (environ 3 semaines) j'ai eu extrêmement froid alors qu'en temps normal je ne sui pas frileux. Simultanément j'ai eu une période où j'avais le souffle court pendant une quinzaine de jour (environ 1 heure pendant la journée. Vers le mois de mars/avril j'ai commencé à avoir des picotements sur le dos des mains et sur les bords externes des pieds, aujourd'hui j'ai toujours ces symptômes de picotement, ce sont les seuls qui me restent.

En avril j'ai demandé à mon généraliste de me faire une analyse complète de la thyroïde, il s'est avéré que TSH T3 et T4 sont normales, mais les antithyroglobuline étaient à 130 et les antiperoxydase étaient à 9.
J'ai voulu prendre un RDV auprès d'un endo, mais celui-ci m'a dit que ça ne servait à rien et que ma thyroïde fonctionnait très bien, mais m'a conseillée de consulter un interniste dans un CHU.
Entretemps par téléphone mon généraliste à contactée une autre endo qui au dire de mes résultat à dit qu'il n'y avait rien à faire et que la thyroide était attaquée et qu'un jour il n'y en aurait plus.
Donc en gros on attend sans réagir.... Je trouve ça un peu fort de café.

J'ai effectué dernièrement de nouvelles analyses avec les résultats suivant:
T3 2,8 ng/l
T4 11,28 ng/l
TSH 2,06 mUI/l
Antithyroperoxydase 9,54
Antithyroglobuline 89,24

En faisant le tour des forums , j'ai lu qu'il est conseillé pour soutenir l'action de la thyroïde de consommer de l'ortie.
Je prends depuis 1 mois tous les matin une à 2 tige d'ortie que je mix et bois, et depuis les extrasystoles ont complétement disparues, par contre j'ai toujours ces picotements sur les mains et les pieds.
Donc j'arrive à la conclusion que mes problèmes proviennent tous d'un dérèglement de ma thyroïde, mais que faire si les endocrinologues estiment que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter Demande de diagnostic
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468309)
Posté le: 21. Oct 2017, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Stonecutter et bienvenue

Peux-tu s'il te plait remettre le résultat de tes prises de sang avec les nomes du labo (qui diffèrent selon les techniques)

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Demande de diagnostic

 (p468310)
Posté le: 21. Oct 2017, 16:10
Répondre en citant

Bonsoir Stonecutter,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras bcp de renseignements, p.ex. des dossiers dans la FAQ etc.

Pourrais-tu indiquer les normes mini/maxi derrière chaque chiffre de résultat, afin qu'on puisse mieux te répondre, car les normes d'analyses peuvent varier d'un labo à un autre.

Peut-être ton endocrinologue voulait dire qu'il est encore trop tôt pour commencer un traitement? Il pourrait tout de même un peu mieux t'expliquer.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Demande de diagnostic
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p468311)
Posté le: 21. Oct 2017, 16:12
Répondre en citant

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468324)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:18
Répondre en citant

Merci pour vos retours, les normes sont les suivantes:

T3 2,0 à 4,4
T4 9,3 à 17
TSH 0,27 à 4,2
Antithyroperoxydase inf à 5,61
Antithyroglobuline inf à 4,11
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p468327)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu dis:

les normes sont les suivantes:

T3 2.8 (normes 2,0 à 4,4)
T4 11.28 (normes 9,3 à 17)
TSH 2.06 (normes 0,27 à 4,2)

Antithyroperoxydase inf à 5,61
Antithyroglobuline inf à 4,11


Tes T3 et T4 sont un peu bas dans les normes.
Ta TSH est un peu plus haute que la normale. Une personne sans problèmes de Thyro a une TSH autour de 1.

Ta Thyro travaille un peu moins bien, donc un peu de manque d'hormones.

Pour les Antithyro......... je ne peux pas te dire. Wynnie pourra mieux te renseigner.

Ton endocrinologue t'avais dit que ta Thyro est attaquée et qu'elle ne sera plus. As-tu Hashimoto? Tu trouveras dans la FAQ des dossiers, p.ex Hashimoto etc.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468328)
Posté le: 21. Oct 2017, 17:38
Répondre en citant

Bonsoir
As tu eu une écho de la thyroïde ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468333)
Posté le: 21. Oct 2017, 18:02
Répondre en citant

Oui ,j'ai eu une echo de la thyroïde les résultat est le suivant:

Bonne visualisation des lobes droit et gauche avec les dimensions suivantes:

lobe droit: 16 x 12 x 51 vol. de 5.2 cm3
lobe gauche: 17 x 15 x 19 vol. 6.4 cm3
isthme: 3mm
Parenchyme thyroidien homogène hormis la présence d'une formation micro-nodulaire hypoéchogènede 3 mm lobaire moyenne gauche.
Pas d'hypervascularisation anormale du parenchyme thyroidien.
Liberté de paquets jugulo-carotidiens.

Le volume de la thyroïde parait inférieur à la moyenne, ceci prouverait qu'elle est attaquée par les anticorps ?

Avec les valeurs d'anticorps relevé, au bout de combien de temps si rien est fait, la thyroïde aura disparue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468340)
Posté le: 21. Oct 2017, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Stonecutter,

Les anticorps positifs montrent l'inflammation de ta thyroïde, même si les Anti-TPO ne sont pas très élevés pour l'instant. Cela signe la maladie d'Hashimoto.

Comme tu l'a compris, ta thyroïde va continuer à se détruire lentement. On ne peut pas présager de la vitesse de cette destruction, et il n'y a rien qui puisse l'empêcher de continuer.

Vu ta thyroïde diminuée et tes T3 et T4 bas dans la norme, même si ta TSH n'est que de 2, il me semblerait judicieux de commencer une substitution avec un peu de lévothyroxine (25µg pour commencer). Si tu recommences à avoir des symptômes d'hypo, tu devrais insister auprès de ton médecin pour commencer un traitement.
Le généraliste peut très bien en prendre l'initiative.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468345)
Posté le: 21. Oct 2017, 19:26
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,

Merci pour ces informations, le fait d'avoir toujours ces sensations de picotements et parfois brûlure sous les pieds sont des symptômes de la maladie d'Hashimoto, ainsi que les extrasystoles ?

Comment expliquer que le 1er endocrinologue que j'ai eu m'a dit qu'il fallait consulter un interniste au vu du score élevé des anticorps, c'est à rien y comprendre, cette personne est incompétente, où bien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468359)
Posté le: 21. Oct 2017, 20:06
Répondre en citant

Les picotements je ne sais pas, quoi qu'une hypo donne une mauvaise circulation du sang. Les extrasystoles, oui absolument.

Un généraliste peut très bien suivre Hashimoto.

Va faire un tour sur le forum Hashimoto, tu verras des taux d'anticorps souvent bien plus élevés que les tiens !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468390)
Posté le: 22. Oct 2017, 04:06
Répondre en citant

Bonjour Stonecutter
As tu eu un dosage de ferritine et vit D ? C'est important dans les maladies thyroidiennes d'avoir de bons taux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468402)
Posté le: 22. Oct 2017, 08:01
Répondre en citant

Bonjour Marie2,

Non je n'ai pas eu de dosage de ferritine et de vit D, car pour le moment mon généraliste d'après les résultats ne penche pas pour une maladie de la thyroïde .... Et d'ailleurs les 2 endocrinologue que j'ai eu au téléphone n'ont jamais voulu que je les consulte !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p468584)
Posté le: 23. Oct 2017, 06:31
Répondre en citant

stonecutter, nous ne sommes pas médecins seulement des malades de la thyroïde qui peuvent chacun ou chacune témoigner de leur pathologie propre.
L'un des endocrinologues t'a suggéré de consulter un médecin interniste. As-tu essayé déjà de prendre RdV auprès d'un interniste ? Les délais sont très longs mais cela est souvent utile pour faire le point sur ce qui ne va pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468601)
Posté le: 23. Oct 2017, 08:50
Répondre en citant

Oui, j'ai eu un RDV chez un interniste, et celui-ci aux vu des examens ne m'a rien diagnostiqué...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Demande de diagnostic
Sujet: 

Demande de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de diagnostic


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com