Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de diagnostic
Sujet: [url=t54828] 

Demande de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p468647)
Posté le: 23. Oct 2017, 12:28
Répondre en citant

Stonecutter a écrit:
Oui, j'ai eu un RDV chez un interniste, et celui-ci aux vu des examens ne m'a rien diagnostiqué...
Est ce normal qu'un endocrinologue aux vues de mes résultats (anticorps élevés) me renvoie auprès d'un interniste, cela est il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p468837)
Posté le: 24. Oct 2017, 07:21
Répondre en citant

Pour moi ça c'était passé dans l'autre sens.
Un médecin interniste ne m'avait strictement rien diagnostiqué et avait même écrit que du côté thyroïde tout allait bien.
Cependant il avait demandé une longue série d'examens, dont des examens sanguins et là, à mon labo, on a constaté que ma TSH avait chuté.
Mon généraliste a redemandé à faire une fois de plus la TSH, en pensant à une erreur...
Elle avait encore chuté.
Mon généraliste a demandé quoi faire à l'interniste.
Cette fois-là ça été : TSH, T3,T4 et les trois anticorps antithyroïdiens et en apprenant les résultats significatifs (pas mal de TPO mais surtout des TRAK en belle quantité) l'interniste a dit à mon médecin de m'envoyer voir un endocrinologue avec un dossier, que j'avais sans doute une maladie de Basedow. Le diagnostic a été confirmé par l'endocrinologue.
A l'examen radiologique (échographie Doppler de la thyroïde) deux semaines avant l'analyse de sang le radiologue n'avait rien vu. J'avais alors déjà à l'époque une thyroïde plus petite que la moyenne. Pourquoi ? Je n'en sais rien...
Lorsque ma thyroïde est enflammée elle n'est pas plus grosse qu'une thyroïde moyenne et de ce fait personne ne remarque rien...
Dans ton cas, stonecutter, je ne sais absolument pas ce qu'il faut penser...
Je ne peux que te raconter ma propre expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p469135)
Posté le: 25. Oct 2017, 16:55
Répondre en citant

Merci pour ce retour Heliotrope.

Il y à 6 mois, ma TSH était à 2,6, avec cette valeur, peut on avoir systématiquement des symptomes lié à une hypothyroide ou bien faut il vraiment frôler la norme haute de TSH ?

Autre question: lorsque l'on a des symptomes liés à une hypothyroide, a t'on tous les symptome en même temps ou bien on peut avoir de symptome qui se suivent mais différent dans le temps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469138)
Posté le: 25. Oct 2017, 17:11
Répondre en citant

L''intensité de l'hypo dépend de la réactivité de l'hypophyse.

Ma maman vient d'être diagnostiquée en hypothyroïdie avec une TSH de 2,46. Sa TSH n'est jamais montée plus haut, mais cette fois on a fait T3 et T4 : T3 au ras du plancher, T4 sous la norme.

On n'a pas toujours tous les symptômes de l'hypo, mais l'hypo ralenti le fonctionnement de tous les organes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469139)
Posté le: 25. Oct 2017, 17:15
Répondre en citant

bonsoir
T3 2.8 (normes 2,0 à 4,4)
T4 11.28 (normes 9,3 à 17)
TSH 2.06 (normes 0,27 à 4,2)
ce n'est pas la hauteur de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4 et les tiens ne sont pas bien hauts dans la norme (les normes sont bien trop larges)

ça ajouté aux anticorps positifs et aux symptomes... il faudrait arriver à convaincre ton généraliste de faire un essai de lévo 25 pour voir si ça améliore tes symptomes

comme les copines je pense aussi qu'il faut obtenir dosages de ferritine et vitamine D dont les carences sont fréquentes

je ne comprends pas que l'endo t'ai envoyé vers un interniste au vu des anticorps... il s'y connait peut etre en diablète mais pas en thyroide, un comble pour un endo!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p469145)
Posté le: 25. Oct 2017, 17:43
Répondre en citant

Bonsoir à vous,

L'endo que j'ai eu la première fois au téléphone m'a envoyer vers un interniste car lui ayant décris les symptomes et mes taux d'anticorps pensait que ça pouvait être la maladie de lyme.

J'ai durant les 8 derniers mois au les symptome suivant qui correspondent tous à l'un des symptome d'un hypothyroide:

froid intense pendant 3 semaine
peau des main hyper sensibles pendant la même période
extrasystoles
douleurs dans tous les muscle pendant une journée
souffle court
picotements de la plante des pieds avec sensations de brûlure
picotements sur le dos des mains

Et malgré tous ce symptomes non seulement mon généraliste n'a jamais évoqué un problème de thyroide, et j'ai l'impression que les endocrinologues ont l'air aussi incompétents les uns que les autres.

J'ai un RDV chez mon généraliste demain pour discuter de mes derniers résultats.

Mon sentiment est que je dois avoir un problème thyroide car mon problème le plus gènant (extrasystoles) a complètement disparu en prenant tous les matin des feuilles d'orties mixées, et qui on pour vertue de tonifier la thyroïde (forte concentration d'iode).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469152)
Posté le: 25. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

Les orties sont très riches en un fer particulièrement assimilable. Les extrasystoles, les douleurs dans les muscles, le souffle court et la frilosité peuvent être dus à un manque de fer.

Il faut que tu fasses doser ta ferritine.
Les hormones thyroïdiennes ont besoin de fer pour être assimilées.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p469158)
Posté le: 25. Oct 2017, 18:10
Répondre en citant

Merci Marie-Ange,

Je demanderai demain à effectuer un dosage de ferritine à mon médecin.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p469214)
Posté le: 26. Oct 2017, 06:57
Répondre en citant

stonecutter, le ressenti de chacun est différent et le set point de chacun également. C'est pourquoi faire les T3 et T4 en même temps que la TSH apporte des indications précieuses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p477339)
Posté le: 16. Déc 2017, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fait un retour sur mon RDV avec l'endo.
D'après elle je n'ai pas de maladie de la thyroide (hyper ou hypo).

Elle m'a fait faire d'autre examens et voici ce qu'il en ressort:

calcium corrigé: 2,14 (2,15 à 2,55)
acide folique VB9: 3,1 (4,6 à 18,7)
TSH: 2,030 (0,270 à 4,2)
Somatomedine C (IGF-1): 235 (66 à 225)
Thyroglobuline-sérum: 2,1 (3,5 à 77)

D'après vous, les niveaux anormaux relevés par la prise de sang sont ils en lien ou non avec la thyroïde et quelle peut être l'explication?

Merci pour vos commentaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477340)
Posté le: 16. Déc 2017, 15:03
Répondre en citant

bonjour
tu as le niveau de thyroglobuline de quelqu'un qui n'as plus de thyroide... est ce que ton endo peut encore nier un problème de thyroide avec ce chiffre?
ça ajouté aux anticorps positifs, aux T3 T4 en bas des normes, au volume de lla thyroide inférieur à la normale...

il te faut remonter ta carence en B9

pas de contrôle ferritine ni de vitamine D?

tu est dans quelle région , on pourra peut être te conseiller un médecin...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p477353)
Posté le: 16. Déc 2017, 17:10
Répondre en citant

La vitamine D est normale ainsi que B12, elle ne m'a pas fait la ferritine, qui je pense serait pertinent.

Elle m'a donné un traitement d'acide folique 5mg pendant 4 mois, je dois refaire des analyse dans 3 mois.

Pour la thyroglobuline, d'après le laboratoire, c'est normale car présence importante d'anticorps ....

J'habite le jura pour le nom d'un médecin.

J'ai une question subsidiaire: pendant un effort physique, est ce que la production de la thyroïde est sollicité ou bien peu importe l'effort, elle fournit toujours le même volume d'hormones ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477357)
Posté le: 16. Déc 2017, 17:22
Répondre en citant

Donne les résultats vitamine d et b12 s'il te plait

Oui les anti tg détruisent la tg
Comment l'endo peut nier le probleme thyroidien?????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stonecutterhors ligne
Inscrit le: 21.10.17
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p477359)
Posté le: 16. Déc 2017, 17:34
Répondre en citant

vitamine D2 + D3 (25-hydroxy-vit D): 33 (30 à 60)

vitamine B12: 482 (187 à 883)

Faut il que je m'adresse auprès d'un autre endo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stonecutter
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p477361)
Posté le: 16. Déc 2017, 17:43
Répondre en citant

tu as quel âge ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Demande de diagnostic
Sujet: 

Demande de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Demande de diagnostic


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com