Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euh...moi pas comprendre !
Sujet: [url=t5483] 

euh...moi pas comprendre !

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euh...moi pas comprendre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
Message:

MessageRe: je vous tiens au courant

 (p35493)
Posté le: 11. Oct 2005, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir agnés,
Ouffff pas de colites néphrétiques! maintenant soignes toi bien Blume
Caranell a raison la tisane de thym c'est trés bon!
Gros bisous en esperant que ça va aller de mieux en mieux! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je vous tiens au courant
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageMerci !

 (p35531)
Posté le: 12. Oct 2005, 09:32
Répondre en citant

c'est vraiment sympa les filles Very Happy
je vous tiens au courant ! J'ai réussi à dormir c'est déjà un plus même si ça a nécessité l'aide de la bouillote Laughing (ce n'est pas mon mari !!!pas de quiproquo !)

a bientôt

agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Merci !
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35558)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:38
Répondre en citant

Coucou tout le monde, Very Happy

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation Lièvre(je le trouve rigolo celui là!) .
Cara a raison Daumen hoch ,les antibio(ce doit être des sulfamides en fait,ce n'est pas exactement des antibio)ne sont pas efficaces seuls,il faut aider la vessie à éliminer les germes donc boire beaucoup et pourquoi pas une tisane de thym,c'est un antibactérien.
Il faut penser à éviter l'acidité(vin par exemple) et veiller à uriner régulièrement en vidant totalement sa vessie.Les infections urinaires sont à traiter sérieusement pour éviter la remontée des germes dans les reins Sad (pielonéphrite).Pour les douleurs,on peut prendre des antispasmodiques ça aide(spafon par exemple,les autres sont sur ordo).
Pour ce qui est des coliques néphrétique (ou lithiase rénale,ça fait bien),à part boire beaucoup en dehors des crises y pas grand chose à faire Confused .Parfois une nourriture trop riche en calcium ou en oxalates(dans les asperges notamment)peut être à l'origine des crises.Mais bon j'en suis à ma nième crise et rien n'y fait Sad ,on prends l'habitude déceler les signes annonciateurs(envie d'uriner permanente,gène au niveau des reins,malaise général etc)permet de traiter les contractions le plus tôt.
Et surtout limiter l'apport d'eau(500ml par jour max)en période de crise pour éviter une trop grande pression(douleur) dans les reins.
Bon c'est pas rigolos,très douloureux mais pas très grave,c'est déjà ça.

Bon courage Agnes Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageChalut

 (p35566)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:58
Répondre en citant

asterina a écrit:

Pour ce qui est des coliques néphrétique (ou lithiase rénale,ça fait bien),à part boire beaucoup en dehors des crises y pas grand chose à faire Confused .Parfois une nourriture trop riche en calcium ou en oxalates(dans les asperges notamment)peut être à l'origine des crises.Mais bon j'en suis à ma nième crise et rien n'y fait Sad ,on prends l'habitude déceler les signes annonciateurs(envie d'uriner permanente,gène au niveau des reins,malaise général etc)permet de traiter les contractions le plus tôt.
Et surtout limiter l'apport d'eau(500ml par jour max)en période de crise pour éviter une trop grande pression(douleur) dans les reins.
Bon c'est pas rigolos,très douloureux mais pas très grave,c'est déjà ça.

Bon courage Agnes Wink


Je connais bien, j'en fais aussi parfois pour cause de rein feignant... La dernière date de juillet...

Par contre dans mon cas, je dois boire beaucoup pour uriner souvent car mes crises sont liées à l'élimination de la boue stockée dans la feignasse... C évidement assez douloureux mais c la seule solution trouvée pour m'éviter un prolongement de la crise et surtout ke ça finisse en infection...

Tu connais les raisons exactes de tes coliques répétitives? Tu sais k'au delà d'une par an il est conseillé de voir un urologue pour en rechercher la cause?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Chalut
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35576)
Posté le: 12. Oct 2005, 11:22
Répondre en citant

Pour le moment c'est assez espacé et puis je traite très très tôt donc parfois ça suffit Rolling Eyes .
On m'avait prescrit une urographie mais j'avoue n'avoir pas eu le courage de la faire Confused (c'est un peu lours).
Pour ma part,je pense que l'origine est héréditaire Sad :le frère de ma mère et 2 frères de ma grand-mère maternelle en font régulièrement.
Pour moi aussi c'est aussi de la boue(oxalate de clacium),il faut l'éliminer mais si ça coince,plus tu bois plus la pression augmente et là pour moi c'est INSUPPORTABLE.Je suis arrivée à être déshydratée en me forçant à boire,ma crise était tellement douloureuse Crying or Very sad que je passais mon temps à vomir,j'ai perdu 5 kilos en 4 jours!Plus jamais. Nein
Par contre mon truc c'est de retenir l'urine plus longtemps dans la vessie,quand je la vide la dépression fait que le rein évacue.Alors ce n'est pas un conseil Nein ,le fait de retenir son urine n'est pas à conseiller mais pour ma part ça me réussit et je ne le fait qu'en cas de crise.
Enfin il paraît que ça entraîne pour les accouchement,moi j'suis passé pro Exclamation Exclamation

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo bien!!!!

 (p35596)
Posté le: 12. Oct 2005, 12:12
Répondre en citant

asterina a écrit:

On m'avait prescrit une urographie mais j'avoue n'avoir pas eu le courage de la faire Confused (c'est un peu lours).


Tu devrais la faire, au moins pour voir si ya po un pb particulier...

Citation:
Pour ma part,je pense que l'origine est héréditaire Sad :le frère de ma mère et 2 frères de ma grand-mère maternelle en font régulièrement.


Pareil, ma grand mère maternelle est morte d'un cancer du rein et mon père à une malformation de ce même rein (celui ki glande grave chez moi!!!). Et c là ke j'insiste pour l'urographie car si tu as une malformation autant le savoir pour justement faire en sorte k'elle ne pose jamais de pb grave. Si mon père avait été prévenu pus tôt il aurait pu éviter les calculs... Moi c justement paske je sais et ke je bois beaucoup (plus de 3 litres par jour en hiver) ke je m'évite bein des déboires (lol)!!!!

Citation:
Pour moi aussi c'est aussi de la boue(oxalate de clacium),il faut l'éliminer mais si ça coince,plus tu bois plus la pression augmente et là pour moi c'est INSUPPORTABLE.Je suis arrivée à être déshydratée en me forçant à boire,ma crise était tellement douloureuse Crying or Very sad que je passais mon temps à vomir,j'ai perdu 5 kilos en 4 jours!Plus jamais. Nein


Voudrais bien en perdre autant... Moi kan ça déconne c le contraire ke je fais, je prends 6 en 5 jours (ct au début de mon hypo!!!). T'as essayé de ne boire ke après avoir été aux toilettes? Moi c mon truc à moi je bois beaucoup mais uniquement après avoir vidangé Wink pour justement éviter la pression sur le rein...

Citation:
Par contre mon truc c'est de retenir l'urine plus longtemps dans la vessie,quand je la vide la dépression fait que le rein évacue.Alors ce n'est pas un conseil Nein ,le fait de retenir son urine n'est pas à conseiller mais pour ma part ça me réussit et je ne le fait qu'en cas de crise.


C clair ke c po bien... Tu riske de faire ce ki s'appelle le rétroversion urinaire (l'urine ki remonte). Mais en gros on a la même méthode, celle de la dépression, sauf ke moi je vide avant!!!! Moi je crois ke tu devrais voir un uro...

Citation:
Enfin il paraît que ça entraîne pour les accouchement,moi j'suis passé pro Exclamation Exclamation


Oué be ça m'avancerait po à grand chose, c po au programme...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po bien!!!!
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageurographie

 (p35605)
Posté le: 12. Oct 2005, 12:47
Répondre en citant

on déborde un peu là ptet ? Very Happy Mais perso moi je suis très très douillette
y'a qu'à lire mon témoignage d'opération Laughing et franchement l'urographie ça a été surmontable !
le seul truc qui m'a embêté c'est de me retenir de faire pipi de 9h 30 à 13 30 parce qu'ils m'avaient oublié Confused du coup je me suis enfilé 4 l dans la matinée pour de nouveau avoir la vessie pleine
Mais franhcemnt les filles il vaut mieux le faire c'est rassurant surtout en cas d'antécédent et c'est vraiment pas grand chose !!!


agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) urographie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNaméo!!!!

 (p35610)
Posté le: 12. Oct 2005, 12:56
Répondre en citant

Agnès (86) a écrit:
on déborde un peu là ptet ? Very Happy Mais perso moi je suis très très douillette
y'a qu'à lire mon témoignage d'opération Laughing et franchement l'urographie ça a été surmontable !
le seul truc qui m'a embêté c'est de me retenir de faire pipi de 9h 30 à 13 30 parce qu'ils m'avaient oublié Confused du coup je me suis enfilé 4 l dans la matinée pour de nouveau avoir la vessie pleine
Mais franhcemnt les filles il vaut mieux le faire c'est rassurant surtout en cas d'antécédent et c'est vraiment pas grand chose !!!


agnes


Mdrrrr on déborde!!! Tant ke c po la vessie ki déborde!!!!

Pi dis c po nous ke l'on a une infection urinaire!!!!

Bon allez un peu de sérieux, t'as testé la tisane de thym?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Naméo!!!!
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagechut fallait pas le dire !!!

 (p35624)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:33
Répondre en citant

Oui ok c'est moi qui monopolise la conversation autour de cette cochonnerie !!!
sick

Oui j'ai testé ..;je trouve pas ça top question gout on va voir pour l'efficacité Very Happy
merci du conseil !!!

a plus

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) chut fallait pas le dire !!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrrr

 (p35628)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:39
Répondre en citant

Mdrrr,

Pardon Agnès, j'ai po osé te prévenir ke c carrément dégueux!!!! Po taper hein...

Kestion efficacité je te la garantie. Perso j'ai réussi le miracle d'en guérir une avec et de stopper celle de 15 jours plus tard... Vi c répétitif ce genre de truc...

Je m'as levée à 5h un dimanche certaine ke ça remattait ça, pouvais po me gourrer l'ancienne datait de peu... J'ai bu 2 litres de tisane de thym en 4/5h et bien le soir à pu bobo. Et depuis plus rien...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrrr
florence-ide
Message:

MessageRe: chut fallait pas le dire !!!

 (p35629)
Posté le: 12. Oct 2005, 13:42
Répondre en citant

coucou agnés,
bon courage! c'est vrai que c'est vraiment pas bon la tisane de thym Confused mais c'est efficace!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: chut fallait pas le dire !!!
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35671)
Posté le: 12. Oct 2005, 16:00
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

@ Cara

J'ai déja passé des echo,rien de spécial alors bon je sais pas trop,non en fait je sais mais faut que je me motive surtout,parce que je suis pas douillete(1 semaine de coliques néphrétiques qui dit mieux Exclamation ).Faire des exams ici c'est compliqué Rolling Eyes .
Sinon question perte de kilo je ne le souhaite à personne,dégobiller en permanence jour et nuit merci bien wall !
Et question rétention urine,je sais que c'est pas bien pipe mais bon ça m'a permis d'éviter de grosses crises Keine Ahnung .Je répète je ne le conseille pas (faites ce que je dis pas ce que je fais) Rolling Eyes mais pour moi c'est la seule parade que j'ai trouvé pour l'instant.
Bon j'arrête là ou j'vais me faire engueuler Embarassed !

@ Agnes

Il y a aussi les queues de cerice en infusion(connait pas le goût Question )ou la busserole,ce sont des plantes diurétiques.Elles existent aussi en gélules mais il faut toujours boire beaucoup d'eau,c'est impératif.
Comme je l'ai dit les sulfamides ont une actions limitée,il faut absolument drainer la vessie pour éliminer correctement les bactéries et éviter une récidive.

Mais là aussi on est pas égaux il y a plus de femme touchée,encore pfuu Exclamation Exclamation

Bises les filles Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: euh...moi pas comprendre !
Sujet: 

euh...moi pas comprendre !

dans le forum: 

Répondre au sujet euh...moi pas comprendre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euh...moi pas comprendre !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com