Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euh...moi pas comprendre !
Sujet: [url=t5483] 

euh...moi pas comprendre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euh...moi pas comprendre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageeuh...moi pas comprendre !

 (p35040)
Posté le: 10. Oct 2005, 11:18
Répondre en citant

coucou

je n'ai plus de thyroide depuis le 08/09 et voilà mes premières analyses

T3 4.31 pour une norme 2.85-6
T4 21.25 pour une norme de 9-22
TSh inférieure à 0.01 pour une norme 0.34-3.8 Shocked
Calcium 84.7 mg pour une norme 85-101

Est-ce normal que ma Tsh soit si basse ? Doktor

Je précise que j'ai eu basedow de 2001 à 2003 puis plus de traitement car OK
et rechute fin 2004
et décision d'opération
Je prends du 150 en Lévo tous les matins Very Happy

Merci

Agnès Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) euh...moi pas comprendre !
chris59
Message:

Message

 (p35041)
Posté le: 10. Oct 2005, 11:23
Répondre en citant

kikoo

Une opération pour une Basedow n'empèche pas que l'hyperthyroïdie peut toujours être présente.

Et là c'est le cas ta TSH basse les T3 et les T4 limite haute mais très élevées.

Il faudrait peut être envisager une légère diminution du levo.

Et surtout comment te sens-tu ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagealors...

 (p35047)
Posté le: 10. Oct 2005, 11:44
Répondre en citant

en fait je me sens plutôt bien mis à part l'infection urinaire (qui ressemble beaucoup à des colliques néfrétiques) que je me suis tapée cette nuit sick
Sinon ..plus de palpitations donc ouf ! plus d'angoisse ..ouf aussi Very Happy
enfin globalement plutot bien ! Bon je ne perds pas tous ces kilos que j'ai pris depuis janvier (6 kilos) Shocked
Cette prise de sang a été prescrite par mon généraliste. L'endocrino ne voulait pas que j'en fasse une avant que 1 mois et demi soit écoulé après l'opération.
Est-ce que ça veut dire que ça risque de repousser nos projets bébés ?

Merci Caro Blume
J'adore ton avatar !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) alors...
chris59
Message:

Message

 (p35049)
Posté le: 10. Oct 2005, 11:52
Répondre en citant

kikoo

Ah oui cela fait un peu tôt pour le contrôle.

Car il se peut que tu avais encore beaucoup d'hormones thyroïdiennes de avant l'opération.

A quel taux étais-tu avant l'opération ?

Car les hormones naturelles sont toujours présentes pendant un moment dans l'organisme même après l'ablation de la thyroïde.

Donc celles restantes + celles que tu ajoutes avec le levo cela fait grimper ton dosage.

C'est pour cela que ton médecin préférait que tu attendes un peu.

Moi c'est chris pas caro et mon avatar est un "gear" tiré d'un jeu vidéo qui est aussi mon préféré et LA référence dans ce genre de jeu (RPG = action, recherche) C'est vrai qu'il est mimi et il s'appelle "chu-chu".

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messageijour

 (p35055)
Posté le: 10. Oct 2005, 12:26
Répondre en citant

Hello Agnès,

L'important dans tout cela c ke tu ne te sente po en hyper... Et comme tu l'as connue té la mieux placée pour savoir comment tu te sens...

Pour ce ki est des taux, je suis du même style ke toi. J'ai longtemps eu une TSH très basse (0.02/0.08) et des T4 hyper hauts (18/19 voir 21.9 pour un maxi labo à 23) en étant hyper bien (en fait c même là ke je suis le mieux). Depuis peu ma TSh se rapproche de la norme avec des taux de T4 toujours hauts. Pour mon endo l'important c d'être bien.

Pour l'infection urinaire je peux te donner une astuce, c de la tisane de thym en grande quantité (moi je vais par 2 litres en 2h). Je sais ke c po drôle paske po top bon et en plus ça fait pisser donc bobo mais je connais po mieux... Par contre si t'as mal dans les reins va voir le doc car ça pourrait être réellement une colique néfrétique et c ce ke tu élimine ki fait bobo...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ijour
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageoups !

 (p35060)
Posté le: 10. Oct 2005, 12:43
Répondre en citant

Je le jure j'ai pas bu..que des trucs à base d'orties !!!
désolée Chris 59! je me suis trompée de surnom ! me v'là bien Rolling Eyes
Pour les taux effectivement j'avais le même taux de TSH avant l'opération...donc si je comprends bien ..PATIENCE serait le mieux !
Merci à Caranell (je me suis pas trompée là Rolling Eyes ?)
Je vois mon médecin demain avec les résultats complets de mon analyses d'urine.
Pour ce qui est des symptomes je crois que dans le casd'une rechute c'est un peu particulier... non ? Je n'avais pas un gros goitre, il n'était pas soufflant comme la première fois. Je ne mangeais pas comme quinze et ne maigrissait pas à vue d'oeil (au contraire même). j'avais même plutot tendance à être Molle plutot que super ennervée. Donc c'est vria qu les symptomes chez moi....c'est pas le plus flagrant !
Merci pour vos renseignements !
Je vous tiens au courant
Je vais déjà commencer par aller me peser Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) oups !
chris59
Message:

Message

 (p35065)
Posté le: 10. Oct 2005, 12:51
Répondre en citant

kikoo

Pas grave pour le nom.

En cas de rechute de Basedow normalement les symptômes sont hypers.
Mais comme tu dis ne pas les ressentir plus que ça c'est tant mieux.

Il est certain que tu devais avoir un dosage de néo et peut être + du levothyrox, qui te permettait de très bien réguler ta thyrorîde et donc de ce fait tu n'as pas ressentit les symptômes.

J'espère pour toi qu'il en sera toujours de même et que tu n'auras pas droit aux hypos. En tout cas pour le moment tu es loin de pouvoir les ressentir.

A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: oups !

 (p35070)
Posté le: 10. Oct 2005, 13:16
Répondre en citant

Bonjour agnés,
si c'est une colite néphrétique, normalement le mal ne passe pas, il dure et persiste .............je te dis ça car j'ai eu une colite néphrétique qui a commencé d'abord par une infection urinaire.Si ça persiste, n'hésites pas, va voir le médecin( quand tu bois cela fait encore plus mal)..........moi j'avais attendu trop longtemps .
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: oups !
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageah ?

 (p35103)
Posté le: 10. Oct 2005, 14:55
Répondre en citant

Merci florence !
j'attends d'avoir mes résultats d'analyses d'urine et je vais de suite chez le médecin !!!!

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) ah ?
florence-ide
Message:

MessageRe: ah ?

 (p35128)
Posté le: 10. Oct 2005, 15:55
Répondre en citant

Tiens nous au courant agnés!
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: ah ?
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35131)
Posté le: 10. Oct 2005, 16:03
Répondre en citant

Hello Agnès,

Flo a raison, il est important que tu consultes parce que: si tu as une infection urinaire, la tisane de thym est super, mais si tu fais une crise de choliques néphrétiques, il n'est pas recommandé de beaucoup boire avant de savoir comment est ce que ton rein a du mal à évacuer.
Voilà.
Bises et dans tous les cas dis nous ce qu'il en est
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageje vous tiens au courant

 (p35451)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:04
Répondre en citant

coucou les filles

je suis sous antibio ...une vilaine infection urinaire
Pour la thyroide elle m'a mis à 125 et 150 un jour sur deux voilà
bises


a bientot

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) je vous tiens au courant
chris59
Message:

Message

 (p35455)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:08
Répondre en citant

kikoo

J'espère que tu arriveras à te sentir mieux.

Tiens-nous au courant.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: je vous tiens au courant

 (p35458)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:24
Répondre en citant

Agnès (86) a écrit:
coucou les filles

je suis sous antibio ...une vilaine infection urinaire
Pour la thyroide elle m'a mis à 125 et 150 un jour sur deux voilà
bises


a bientot

agnes


Salut Agnès,

Ajoute la tisane de thym aux antibio, ça nettoyera tes reins et ton le système urinaire....

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: je vous tiens au courant
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p35483)
Posté le: 11. Oct 2005, 21:27
Répondre en citant

hello,

Ouf, une infection c'est tout de même préférable à des colliques nephrétiques......

Alors, tisanes à volonté!

Bises et prends bien soin d toi
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: euh...moi pas comprendre !
Sujet: 

euh...moi pas comprendre !

dans le forum: 

Répondre au sujet euh...moi pas comprendre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euh...moi pas comprendre !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com