Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]
Sujet: [url=t54831] 

[suivi Lili Nat]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message[suivi Lili Nat]

 (p467693)
Posté le: 18. Oct 2017, 17:40
Répondre en citant

Bonsoir Smile
Alors... j'ai eu quelques résultats par téléphone:
TSH: 2,586
T3 : 2,44
T4 :11,4
Calcémie: 86
(j'aurai les valeurs de référence par courrier plus tard)

TSH antérieures:
Avec gouttes en Septembre début du traitement: 2,02 mui/L (val ref: 0,35 à 4,94)
Avec LevoNF en Aout: 1,37

Vit B12 157pmol/L (val de ref: 139 à 651)
Vitamine D: 54,6 nmol/L - 21,8 ug/L
Ferritine: 44,3 ug/L (val ref: 5,1 à 224,4)

Je ne sais pas pourquoi j'ai tous ces symptômes qui augmentent, suis-je maintenant intolérante aux gouttes? ou bien est-ce autre chose ....
Vitamines D , B12, fer et calcium semblent un peu bas...
Demain je vois le médecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat [suivi Lili Nat]
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467707)
Posté le: 18. Oct 2017, 18:36
Répondre en citant

Vitamine B12 et ferritine sont très bas. Il faut absolument te complémenter en fer si tu veux pouvoir utiliser les hormones thyroïdiennes.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467793)
Posté le: 19. Oct 2017, 06:13
Répondre en citant

Il manque une constante la vit D ou je suis mal réveillée ? Embarassed soit ng soit nmole ?
La calcemie me paraît basse à voir references
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p467826)
Posté le: 19. Oct 2017, 08:56
Répondre en citant

Oui Marie Ange, j'aurai les prescriptions cet après-midi chez le médecin; j'ai commencé le fer en mivcro -nutrition ..à savoir si ce sera suffisant.

Marie, voilà ce qui est marqué sur la feuille du labo:
Vitamine D (250H D2, D3) 54,6 nmol/L
21,8 ug/L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p467997)
Posté le: 20. Oct 2017, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi ai-je toutes ces crampes? , tous les muscles de mon corps me font mal, se contractent, en strictions, comme s'ils se durcissaient; ce matin je n'osais même pas respirer à font de peur que mon thorax se bloque..
Est-ce un effet secondaire des gouttes?
J'en avais aussi sous LevoNF, elles s'étaient un peu atténuées avec le passage aux gouttes, mais maintenant elles reviennent en force.
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468006)
Posté le: 20. Oct 2017, 08:41
Répondre en citant

Merci Florent,
Et vous allez mieux aujourd'hui?
Je me demande si je dois aller aux urgences ... (mais j'ai ma maman âgée et malade chez moi, pas grand monde pour me seconder), mais s'il le faut j'irai, la Doctoresse , hier, était dépassée par mon cas.
J'ai eu un contrôle en cardiologie le mois dernier (Echo, holter, épreuve d'effort) et tout allait bien.
Je me demande si ces crampes vont disparaître ou pas, c'est douloureux; et puis..je ne peux plus faire d'efforts physique comme avant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468007)
Posté le: 20. Oct 2017, 08:46
Répondre en citant

Merci Florent,
Et vous allez mieux aujourd'hui?
Je me demande si je dois aller aux urgences ... (mais j'ai ma maman âgée et malade chez moi, pas grand monde pour me seconder), mais s'il le faut j'irai, Hier, la Doctoresse était dépassée par mon cas.
J'ai eu un contrôle en cardiologie le mois dernier (Echo, holter, épreuve d'effort) et tout allait bien.
Je me demande si les maux de tête et ces crampes vont disparaître ou pas, c'est douloureux; et puis.. je ne peux plus faire d'efforts physiques comme avant ..état de malaise juste après,même en faisait du simple ménage chez moi.
Mon caractère a changé ..état d'énervement ...

Bonne journée à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468008)
Posté le: 20. Oct 2017, 08:46
Répondre en citant

Non pas vraiment rebelotte ce matin cette sensation d'oppression sur recommandation du docteur j'ai du prendre 2 xanax pour me détendre. j'attends avec impatience les résultats je pense être en hyper.

Pas facile tout sa j'en ai vraiment marre, depuis l'ablation de la thyroide rien ne va plus comme avant.

ta tsh t3 t4 est bonne?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468010)
Posté le: 20. Oct 2017, 08:57
Répondre en citant

D'après le médecin tout est bien
TSH: 2,586
T3 : 2,44
T4 :11,4

Calcémie: 86; un peu basse..

Je me souviens, il y a trois an, après ma thyroïdectomie, il m'a fallu plusieurs mois pour trouver un équilibre (insomnies, crampes, troubles de l'humeur, anxiété, etc), malgré tout l'endocrinologue n'a pas changé mon dosage de levothyrox, ensuite j'ai trouvé un rythme de croisière à peu près correcte, avec quelques fluctuations de temps à autre certes, mais tout allait au mieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468020)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:52
Répondre en citant

Bon ben mon médecin viens de m'appeler et ma tsh est bonne 2.621 t4 légèrement haute apperement mais tout va bien pour elle donc je continu sous 35 gouttes jusqu'a le thyroxine henning.

Je ne comprend pas ces symptômes que je ressent du coup.

Possible que sa vienne du calcium car on me l'a pas dosé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468021)
Posté le: 20. Oct 2017, 09:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Bonjour
Pour lili nat il faut les valeurs de reference pour les résultats

Pour florent il faur kes résultats t3 t4 avec les valeurs de reference
Ta tsh est trop haute et pas logique si tes t4 sont hautes...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468025)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:00
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je vais essayer d'appeler la secrétaire cet aprem pour voir si elle peut me donner les résultats comme sa je vous pourrais vous communiquer les résultats avec les normes labo, en esperant quel accepte de me les donner.

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468036)
Posté le: 20. Oct 2017, 10:32
Répondre en citant

Les normes svp ! Wink
Un chiffre brut ne veut rien dire car les labos utilisent des process differents pour effectuer les dosages des constantes biologiques avec chacuns leurs propres normes.
Pour Lili Nath désolée de revenir sur ta vit D tu me dis qu'il y a marqué sur ta feuille de labo
Vitamine D (250H D2, D3) 54,6 nmol/L
21,8 ug/L
Où est la valeur de référence ? Suis dans le brouillard depuis quelques jours à cause d'un rhume tenace et ne la voit pas Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468054)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:35
Répondre en citant

Pardon... je récapitule:

Vitamine D (250H D2, D3):
54,6 nmol/L
21,8 ug/L
(Val ref: Valeurs souhaitables: 75 à 10 nmol/L (30 à 60 ug/L);
carence: < 25 nmol/L ( <10 ug/L);
toxicité: sup ou = à 375 375 nmol/ ou supou = à 150ug/L)

ZymaD 80000ui prescrite, 1 en Octobre et 1 en Décembre
Ces ampoules sont-elles compatibles avec les gouttes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468058)
Posté le: 20. Oct 2017, 11:53
Répondre en citant

Ok, tu es dans la norme supérieure des valeurs souhaitables.
Honnêtement je ne veux pas m'avancer mais je pense que c'est pas mal, à voir si 1 ampoule / 2 mois c'est pas un peu trop ?
Pour les gouttes c'est une présentation différente un flacon pas d'ampoules, et c'est soit l'un soit l'autre. Il y a des dangers si sur médication avec la vit D .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Lili Nat]
Sujet: 

[suivi Lili Nat]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com