Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme
Sujet: [url=t54841] 

Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469034)
Posté le: 25. Oct 2017, 08:58
Répondre en citant

Anne excuse moi d'insister mais je ne comprends pas ? Tu n'as que le Cynomel en traitement ?
En rappel résultats du 23 /10
T3 LIBRE : 2,1 ng/l -V R 2,1 - 3,9
T4: 10.6 - VR 7,6 - 14,6
TSH: 1.13 - VR 0,358 - 3,740
Tu prenais quel dosage de qu'elle spécialité depuis au moins 6 semaines ? Prise de sang à jeun de levo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469038)
Posté le: 25. Oct 2017, 09:20
Répondre en citant

Non non, je prends toujours l euthyrox 150, en plus! Wink Je n ai plus de thyroïde.
Je le prends depuis moins de 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469039)
Posté le: 25. Oct 2017, 09:22
Répondre en citant

Oui prise de sang sans avoir pris l euthyrox ni café ni thé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469077)
Posté le: 25. Oct 2017, 11:32
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Depuis combien de temps prends-tu ce dosage de Cynomel ?
Quand exactement as-tu commencé l'Euthyrox?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469088)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:03
Répondre en citant

Bonjour Marie Ange,
Je prends Euthyrox depuis le 12.10
Du cynomel depuis aujourd'hui car t3 trop basses.
J ai une ordo pour le l tyroxin, que je prendrai qd j en trouverai car ce st les mêmes excipiants que l AF, je préfère...?
Merci;))
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469089)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ANNE1
Répondre en citant

non le t thyroxin n'a pas les mêmes excipients que l'ancienne formule et pas non plus ceux de la nouvelle formule. son absorbtion sera encore différente
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469091)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:12
Répondre en citant

Non, ce ne sont pas les mêmes excipients, et il faut prévoir un dosage de 5% plus élevé que ce que tu prends avec Euthyrox (ou l'ancien Lévo). Donc il faudrait probablement que tu ajoutes un comprimé de 25 deux fois par semaine, ou 1/4 de 150 tous les 5 jours...

Mais 3 millions d'allemands l'utilisent sans souci particulier, alors pourquoi pas nous?

Ta PDS ne veut donc pas dire grand chose. Il faudra que tu en fasses une autre après 6 semaines de L-Thyroxin.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
ANNE1hors ligne
Inscrit le: 05.06.10
Messages: 94
40+
Message:

Message

 (p469097)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:34
Répondre en citant

Oui en effet, je peux rester sur euthyrox, pourquoi pas après tout.
J ai dû être échaudée la NF comme j ai eu de l urticaire...
Merci
Amitiés Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANNE1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469103)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ANNE1
Répondre en citant

Non, tu ne peux pas rester sur Euthyrox, vu qu'on ne va plus en trouver. Il faut juste prendre en compte le fait que L-Thyroxin n'est pas vraiment équivalent.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p469205)
Posté le: 26. Oct 2017, 00:04
Répondre en citant

coucou les filles,et Marie et Anne,

oui c'est sans doute la NF qui me fait cet eczéma..............
c'est dommage car moi je me sens mieux avec cette NF,légèrement boostée,et ça me convient.

je vous laisse tranquille sur ce post;

amitiés

Shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469224)
Posté le: 26. Oct 2017, 08:11
Répondre en citant

Si je peux me permettre Shannon : depuis combien de temps prends-tu la NF ? Persiste un peu si ça fait moins de deux semaines...A mon avis il faudrait un cycle de 5 semaines minima pour bien se rendre compte.


Je sais que je vais faire hurler plus d'une personne qui me liront, mais j'ai une interrogation qui est la suivante (pas une certitude, mais une interrogation....).

Pas mal d'entre nous ont été choqués par la façon dont nous avons été traités (par les labos, par les politiques et même par pas mal de médecins, voire de certains pharmaciens aussi...bref, la totale......) et je pense que les réactions épidermiques (à lire dans tous les sens du mot d'ailleurs) peuvent aussi avoir été déclenchées par cela. Quand on est en colère, qu'on ne peut s'exprimer, et qu'en plus on n'est pas entendus, l'épiderme parle à la place de la parole..... Et ceci est vrai pour n'importe quel être humain.

Il se peut aussi que cela nous ait tellement énervés qu'il sera peine perdue de continuer avec la NF (et dans ce cas au bout de 5 à 6 semaines, oui il faut changer de produit), mais il se peut que cela soit aussi très temporaire.


Enfin, je n'exclus pas non plus que la formule soit biologiquement toxique pour certains d'entre nous, mais dans ce cas le mieux est quand même de perséverer quelques semaines pour le savoir, du moins si on le peut et si les manifestations ne sont pas trop insupportables.


Bon ceci dit, on peut aussi ne pas vouloir prendre la NF pour des raisons d'éthique eu égard à ce qui s'est passé (choix moral).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469233)
Posté le: 26. Oct 2017, 09:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ANNE1
Répondre en citant

Rien de nouveau dans mes propos, et le Professeur Henri Laborit l'avait déjà longuement démontré : L'inhibition de l'action en cas de stress, entraîne une baisse du système immunitaire.

http://www.retrouversonnord.be/InhibitionActionLaborit.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



En clair quand on est agressés, les meilleures solutions pour l'organisme sont, soit de combattre, soit de fuir... Et le fait de ne pouvoir faire ni l'un, ni l'autre, entraîne invariablement ce qu'on nomme le stress, stress qui invariablement touche l'organisme et la biologie du corps.

Tant qu'il y avait le monopole, nous n'avions pas la possibilité de fuir (pas d'autre alternative, sauf à passer les frontières), ni de combattre (instance toute puissante qui décide en notre nom sans nous consulter) ---> Donc stress maximal pour certains (les plus sensibles et/ou les plus intelligents qui observent et se mettent au courant).

On pourrait me rétorquer que, maintenant qu'un choix va être proposé, tout est rentré dans l'ordre...

Je dirai, pas encore...d'abord un stress maximal ne s'évacue pas du jour au lendemain, ensuite parce qu'il subsiste encore des zones d'ombre et qu'un organisme agressé se méfie....

Ensuite, je dirai que si l'organisme évacue par des egzémas, prurits etc... C'est plutôt bon signe là : quelque chose sort. Mais je pense que l'exéma ne partira pas tant que le message du corps ne sera pas entendu, et le message c'est tout ce qui est dit plus haut.... Il faut donc entendre sa colère intérieure, et/ou sa peur et en faire quelque chose de constructif, c'est à dire, soit l'apaiser et la rassurer en lui offrant une alternative de produit sain, soit monter au créneau (combattre).

Mais là encore, je ne nie pas qu'il puisse y avoir aussi un problème d'intoxication de l'organisme....c'est peut-être même les deux phénomènes en même temps qui sait.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469239)
Posté le: 26. Oct 2017, 09:55
Répondre en citant

PS : La personne qui a écrit "Lévothyrox, on est faits comme des rats", ne sait - peut-être - pas à quel point elle a exprimé une réalité profonde et impactante biologiquement parlant en une seule phrase.... Cool

Oui, au moment de l'évènement on était fait comme des rats, comme les rats du Professeur Laborit quand il faisait ses expériences sur eux : il les mettait en situation de stress et permettait de combattre ou de fuir à certains . Ceux là développaient un stress passager dont ils se remettaient vite grâce à l'action fuite ou combat. Ceux qui étaient comme "sidérés" et qu'on empêchait de combattre ou de fuir, développaient un très gross stress non passager et très souvent des maladies (y compris cancer, dont parfois même ils mourraient).

C'est pourquoi, ontologiquement, je dirai que les avocats qui plaident la grosse charge anxieuse de l'affaire, ont peu de chances de se tromper.....


Quant à la toxicité du produit à proprement parlé, seules des recherches biologiques poussées pourraient permettre de le valider ou l'invalider...mais ça ce ne sont pas les avocats qui pourraient l'affirmer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p469247)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:32
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Merci pour tes éclairages.
Il est tout à fait possible en effet que certains patients présentant des effets indésirables finissent par aller mieux soit avec un rééquilibrage du dosage, soit par une adaptation biologique (à quoi ?).

Il n'en reste pas moins que certains patients ont déjà "persévéré" pendant 3 ou 4 mois ce printemps-été, sans aucune amélioration voire avec une aggravation des troubles. Sans même savoir qu'ils prenaient une formulation différente. Et avec des analyses biologiques strictement identiques 4 mois avant et 4 mois après le changement de formule. C'est mon cas (je n'ai découvert le changement de formule que fin août, et TSH T4L T3L strictement idem). Pour ceux-là, honnêtement, il faut qu'il y ait sur le marché plusieurs alternatives, dont (idéalement et si les patients étaient entendus) des formulations à faible teneur en excipients. Une des hypothèses étant en effet que certains patients présentent des sensibilités métaboliques (ou des polymédications) rendant certains excipients ou certaines interactions ingérables. J'espère qu'on saura un jour réellement ce qui se passe !

Bonne journée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageBillet d'humeur !

 (p469258)
Posté le: 26. Oct 2017, 11:13
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
PS : La personne qui a écrit "Lévothyrox, on est faits comme des rats", ne sait - peut-être - pas à quel point elle a exprimé une réalité profonde et impactante biologiquement parlant en une seule phrase.... Cool

Oui, au moment de l'évènement on était fait comme des rats, comme les rats du Professeur Laborit quand il faisait ses expériences sur eux : il les mettait en situation de stress et permettait de combattre ou de fuir à certains . Ceux là développaient un stress passager dont ils se remettaient vite grâce à l'action fuite ou combat. Ceux qui étaient comme "sidérés" et qu'on empêchait de combattre ou de fuir, développaient un très gross stress non passager et très souvent des maladies (y compris cancer, dont parfois même ils mourraient).

C'est pourquoi, ontologiquement, je dirai que les avocats qui plaident la grosse charge anxieuse de l'affaire, ont peu de chances de se tromper.....


Quant à la toxicité du produit à proprement parlé, seules des recherches biologiques poussées pourraient permettre de le valider ou l'invalider...mais ça ce ne sont pas les avocats qui pourraient l'affirmer....


Bonjour Sylviane,

Tu veux sans doute parler de Louna*Ka ! Et oui elle avait bien cerné le pb à ce moment là et l'avait PARFAITEMENT résumé dans sa phrase "LEVOTHYROX, ON EST FAIT COMME DES RATS !" N'en déplaise à certaines qui ont cru bon de réagir sur la forme en lui demandant de modifier l'écriture et de passer de majuscules à minuscules sous prétexte que c'était anxiogène ! Pfffff "Non mais c'est quoi ça ," pour reprendre son expression lue sur un autre post ! C'est à se demander si elle n'est pas retraitée de l'éducation nationale ! Enfin quoi ! On n'est plus des enfants, ni des écoliers à qui on viendrait faire la leçon !...

Billet d'humeur de Conciliabule !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Billet d'humeur !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 4 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme
Sujet: 

Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Nouveau lèvo Urticaire géant et oedeme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com