Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral et prise de poids
Sujet: [url=t54857] 

Euthyral et prise de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468565)
Posté le: 22. Oct 2017, 23:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes cela fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum j'ai dû changer de profil. Voilà mon soucis après une lutte acharnée pour changer de médicament car le levothyrox ne me correspondait pas ( douleurs ,vertiges nausées) j'ai finalement obtenu de mon médecin de prendre euthyral depuis un an environ. Bien que les douleurs aient disparut je continue à prendre du poids 4 kg chaque année à peu près. Voilà les normes de ma dernière prise de sang: tsh 0,01 ( 0,27-4,20). T4 14,85 (12-22).T3 5,25 ( 3,10-6,80). Qu'en pensez-vous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468566)
Posté le: 22. Oct 2017, 23:54
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a 6 ans thyroïdectomie totale ( pas de cancer)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468607)
Posté le: 23. Oct 2017, 09:44
Répondre en citant

bonjour
quelle dosage de lévo prenais tu avant de passer à euthyral et avec quels résultats tsh t3 t4 ?(n'oublie pas les valeurs de référence des résultats)

quelle quantité d'euthyral prends tu maintenant?

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement?

tes t4 sont très basses dans la norme, surement trop basses
pour aller bien il faut un bon niveau de t3 et de t4
tu as sans doute besoin d'un ajout de lévo à ton euthyral pour augmenter les t4 sans toucher aux t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468691)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour la réponse je prenais du levothyrox 125 TSH 24,04 norme 0,27-4,20; T4 13,17 norme 12-22; T3 3,71 norme 3,10-6,80
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468692)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:32
Répondre en citant

Aujourd'hui je prends un comprimé euthyral par jour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468694)
Posté le: 23. Oct 2017, 15:58
Répondre en citant

avec du lévo 125 tu n'avais déjà pas assez de t4 et maintenant un comprimé d'euthyral n'amène que 100µg de t4 (et amène 20µg de t3)

il faut que ton médecin ajoute du lévo 25 à ton euthyral pour remonter les t4 et recontroler au bout de 6 à 8 semaines pour voir si il faut encore augmenter le lévo de 12.5 par exemple

est ce que tu fractionne la prise d'euthyral en 2 fois sur la journée?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468698)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,
je prends un comprimé le soir je ne fractionne pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468700)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:34
Répondre en citant

le soir?
et ça ne t'empèche pas de dormir???
normalement quand on prend un comprimé d'euthyral on en prend la moitié le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn opur manger ou boire autre chose que de l'eau et la deuxième moitié en fin de matinée, au moins 3 h après le petit déjeuner et au moins 20 à 30 mn le repas de midi

la t3 a une action très rapide sur la journée, c'est pour ça qu'on conseille de fractionner

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468706)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:51
Répondre en citant

Celine972 a écrit:
Bonjour, et merci pour la réponse je prenais du levothyrox 125 TSH 24,04 norme 0,27-4,20; T4 13,17 norme 12-22; T3 3,71 norme 3,10-6,80


Bonsoir, c'est étonnant une TSH de 24 avec des T4 et T3 certes basses mais toujours dans les normes. As tu bien recopié les résultats ?
Avec l'Euthyral, tu as encore de la marge pour la T4 , as tu essayé de combiner un peu de levo avec la prise d'Euthyral ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468707)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonjour

Ton traitement ne t'apporte pas assez de T4.
Il ne faut pas croire que l'Euthyral va permettre de se passer du Levo (ou équivalent), car il est fortement dosé en T3 par rapport à la T4.
On est souvent obligée de compléter l'Euthyral avec du Levo pour éviter de manquer de T4.
Ce qui est ton cas d'ailleurs.
Comme le dit Wynnie il faut que tu prennes 25 µg de Levo (ou L-Thyroxine Henning) en plus de ton comprimé d'Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p468708)
Posté le: 23. Oct 2017, 16:55
Répondre en citant

Ah oui marie2 tu as raison, elle a du se tromper pour la TSH à 24 !!
J'avais lu trop vite et je n'avais pas remarqué (j'avais lu 2,4).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468752)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:24
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et oui c'est bien 24,04 pour là TSH sauf si le labo s'est trompé. Et non cela ne m'empêche pas du tout de dormir mais je vais essayer de fractionner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468754)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:31
Répondre en citant

Mais je crains que mon médecin refuse de me prescrire du levo car ici en Martinique il y a eu du changement vu que plusieurs personnes sont montées au créneau à cause des effets secondaires du levo et maintenant si on a changé de traitement le médecin refuse de revenir à l'ancien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468758)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:47
Répondre en citant

Tu peux combiner avec le L-Thyroxin Henning qui est un des nouveaux produits de substitution sur le marché francais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Celine972hors ligne
Inscrit le: 22.10.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p468820)
Posté le: 23. Oct 2017, 23:19
Répondre en citant

L-thyroxine est sous ordonnance?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celine972
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Euthyral et prise de poids
Sujet: 

Euthyral et prise de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral et prise de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral et prise de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com