Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Urgent Opération thyroide Pitié Sal...
Sujet: [url=t54897] 

Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
virginieDhors ligne
Inscrit le: 25.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageUrgent Opération thyroide Pitié Salpétrière

 (p469046)
Posté le: 25. Oct 2017, 09:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je me fais opérer le 6/11/17 à la Pitié Salpétrière avec le Professeur M. pour une ablation totale de la thyroide.

J'ai eu un rdv de consultation il y a un mois mais je n'ai pas été reçue par le professeur car il a eu une urgence.

Je souhaiterais savoir si vous avez été satisfait de votre opération dans son service? Est-ce qu'il passe avant l'intervention?

Est-ce que c'est bien lui qui opère? J'ai lu sur le forum que parfois ça pouvait être un autre chirurgien de son service mais je suis inquiète sur le fait d'être opérée par une personne que je n'ai pas vu avant.

Je suis de nature très angoissée pour tout ce qui est santé et c'est ma première opération en anesthésie générale je ne sais donc pas du tout comment cela va se passe concrètement.

J'ai une thyroide assez grosse (très visible) et il parraît que dans ces cas là on peut avoir un risque avec la voix puisque les glandes peuvent être plus facilement touchées que si la thyroide est de taille plus petite. Avez-vous été dans ce cas là?

Merci beaucoup pour votre retour!

Bonne journée à vous,

Virginie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginieD Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469053)
Posté le: 25. Oct 2017, 10:18
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Dans un grand hôpital comme la Salpétrière on ne peut être certain de se faire opérer par le professeur qu'en secteur privé, en payant parfois très cher.

Mais il n'y a pas de raison que les autres chirurgiens fassent du mauvais travail. Tu peux certainement demander à rencontrer celui qui va t'opérer et discuter de ce qui te préoccupe.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
virginieDhors ligne
Inscrit le: 25.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p469083)
Posté le: 25. Oct 2017, 11:45
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,

Merci pour ta réponse.

Par ailleurs, est-ce que ce sont encore des agraffes ou de la colle spéciale pour la cicatrice? Car je lis beaucoup de messages qui datent un peu où les personnes opérérs parlent d'agraffe, or j'avais vu un chirurgien (autre qu'à la pitié salpétriere) qui me parlait d'une colle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginieD
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469092)
Posté le: 25. Oct 2017, 12:13
Répondre en citant

Ça il te faut le demander à l'hôpital, chacun fait ce qu'il pense le mieux.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
virginieDhors ligne
Inscrit le: 25.10.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageUrgent Opération thyroide

 (p470108)
Posté le: 31. Oct 2017, 13:38
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une opération pour ablation de la thyroïde prévue début de semaine prochaine à la Pitié.

J'ai eu ce matin un rdv à St Louis avec le Professeur S. Il m'a semblé très compétent et m'a informé que je n'avais pas vraiment d'intérêt à me faire opérer aussi jeune (28 ans). Pour lui, étant donné que mes différents goitres sont bénins et que je ne ressens pas de gênes, il n'y a pas d'intérêt à m'opérer maintenant et me faire prendre le lévorthyrox à vie.

Pourtant, elle à l'air de grossir de plus en plus, j'ai même apporté des écographies à l'appui et cela a apparemment décalé légèrement ma trachée mais même dans ce cas là, le Professeur S n'a pas l'air convaincu de l'intérêt de l'opération maintenant ou même si cela sera utile un jour.

Je lui ai également demandé si je souhaite dans les années à venir avoir des enfants, pour lui aucun problème si je ne me suis pas faite opérer.

J'ai un peu de mal à suivre car mon opération approche à grand pas et le fait qu'il m'ai dit tout cela, je suis un peu perdue et ne sais pas trop ce qui est le mieux.

Que va-t-il se passer si j'attends et qu'elle continue de grossir?

Il m'a également dit que plus elle était grosse plus c'était simple à opérer avec moins de risque. Mais ce n'est pas ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Pouvez-vous me conseiller svp? Je suis vraiment perdue, je ne sais plus si je dois me faire opérer la semaine prochaine ou non.

J'ai rencontré 2 endocrinologue qui m'ont dit qu'il fallait que je me fasse opérer, et deux chirurgiens (l'un à l'hôpital Cochin et l'autre à la Pitié) qui m'ont reçu et m'ont expliqué l'opération mais sans donner leur avis. Alors que ce matin, le professeur S. m'a reçu pour me donner son avis. C'est pour cela que je suis un peu perdu, j'ai l'impression à Cochin et la Pitié qu'on a pris le rdv car l'endocrinologue qui me suis a dit qu'il fallait que je sois opérer. Ils exécutent sans donner d'avis et cela m'inquiète.

Un grand merci pour ceux qui me répondront.

Virginie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: virginieD Urgent Opération thyroide
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470131)
Posté le: 31. Oct 2017, 18:17
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

Quels sont tes résultats d'analyses (avec les normes) : TSH-T3-T4, anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO), anticorps anti thyroglobuline (TG-AKs) ?

Peux-tu nous recopier ton compte-rendu d'échographie ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p476048)
Posté le: 07. Déc 2017, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Virginie,

j'espère que tout va bien pour toi. Pour quelle solution as-tu opté ? pas facile de s'y retrouver avec des avis divergents.
Cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière
Sujet: 

Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière

dans le forum: 

Répondre au sujet Urgent Opération thyroide Pitié Salpétrière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Urgent Opération thyroide Pitié Sal...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com