Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiètude un an (ou presque) après...
Sujet: [url=t5492] 

Inquiètude un an (ou presque) après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiètude un an (ou presque) après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

MessageInquiètude un an (ou presque) après opération

 (p35158)
Posté le: 10. Oct 2005, 18:03
Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir été opérée (ablation totale) de la thyroïde du à Basedow, en novembre 2004, je n'ai pas encore totalement récupéré ma voix (qui fait le yoyo), je ne peux plus chanter, mes yeux dégonflent un peu mais surtout, surtout, je n'ai pas l'impression que les choses s'arrangent.
Il a fallu presque six mois pour me stabiliser au niveau du Levothyrox. J'ai toujours des beta-bloquants et des calmants.

Avec mon frère, nous avons créé une société très récemment (4 mois) car nous avons tous deux + de 50 ans et aucune boite ne voulait de nous. La galère du chomage, elle dure depuis plus de dix ans. Travail interimaire, CDD, temps partiel, j'ai tout fait. A la fin du mois, je serai sans Assedic et je me demande de quoi nous allons vivre ma fille (16 ans) et moi car nos affaires sont trop récentes pour permettre de dégager un salaire. Donc, j'angoisse et pour la société et pour ma famille

Je suis toujours d'une grande nervosité qui me fait réagir de manière outrée à toute contrariété. J'ai le moral dans les baskets les trois quarts du temps, je suis devenue un vrai rabat-joie et une "em.....e" patentée.
Franchement, je déteste cette bonne femme qui a pris ma place. Elle a tout détruit, ma bonne humeur, ma joie de vivre, mon envie de vivre, mon optimisme, tout ce qui mettait du soleil dans ma vie.

J'ai des envies de "mettre un terme" à tout cela mais je ne le peux pas. Avec une fille de seize ans et une Maman de 82, je ne peux faire une chose pareille, elles ne supporteraient pas un tel geste.

Si parmi vous, une telle expérience a été connue et surmontée, si il y a des trucs pour aider à s'en sortir, merci de me le dire. Eviter le coup du psy, je n'arrive pas à parler avec eux et je ne pourrrai pas payer 40 euros (mini) par séance.
Une dernière chose, si j'avais connu ce site dès que l'on a diagnostiqué ce Basedow (en 98), j'aurai éviter pas mal d'erreurs. A commencer par faire une confiance aveugle à la médecine. Smile
D'avance merci de vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78 Inquiètude un an (ou presque) après opération
chris59
Message:

Message

 (p35162)
Posté le: 10. Oct 2005, 18:24
Répondre en citant

kikoo

bienvenue surle forum.

Citation:
Avec mon frère, nous avons créé une société très récemment (4 mois) car nous avons tous deux + de 50 ans et aucune boite ne voulait de nous. La galère du chomage, elle dure depuis plus de dix ans. Travail interimaire, CDD, temps partiel, j'ai tout fait. A la fin du mois, je serai sans Assedic et je me demande de quoi nous allons vivre ma fille (16 ans) et moi car nos affaires sont trop récentes pour permettre de dégager un salaire. Donc, j'angoisse et pour la société et pour ma famille


Vu que tu es au chômage et tu as une création d'entreprise renseignes-toi auprès des ASSEDIC il y a des aides pour les personnes dans ton cas.
Si tu as travaillé assez longtemps tu auras de toute façons droit aux ASS ou tu auras droit au RMI pour cela vas au bureau du CCAS en mairie, il te donneront dans un premier temps les documents pour la consitution de ton dossier RMI et il faudra signer par la suite un contrat d'insertion.

Tu dois recevoir si ce n'est déjà fait le dossier des ASSEDIC pour la demande d'ASS. De plus tu auras normalement une prime de presque 300 € qui va t'être payée en plus parce que tu arrive en fin de droit.
Tu peux aller sur le site : http://www.voslitiges.com/forum.html,Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ils pourront sûrement te conseiller sur tes droits et aides pour ta situation.

Du point de vue médical peux-tu donner tes taux thyroïdiens actuels ? TSH, T3 et T4 ? A combien es-tu de levothyrox ?
Malgré une opération il faut savoir que la maladie de Basedow peut toujours être présente, les anticorps pouvant toujours être actifs. Si, ils ont été recontrôlés dernièrement donnent également les taux ainsi que les normes de ton labo.

Courage on va bien trouver une solution.
A bientôt

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35170)
Posté le: 10. Oct 2005, 18:46
Répondre en citant

Merci Chris, c'est bon de ne plus se sentir aussi seule.
Je pensais aller voir les Assedic pour savoir à quelle sauce ils allaient me faire passer. Mais avec la boîte, j'ai peu de temps et avec ces gens là, ils faut attendre, attendre. Mais je vais essayer cette semaine ou tout début de semaine prochaine.

Au niveau TSH voila mes dernier résultats : TSH u.s. (Roche E.I.A) 2.26 uUI/ml.
La dernière fois j'étais à 2.46.
Les autres, on ne me les a pas fait. C'est normal ?

Je précise que suite à la vente de son cabinet par mon endicrologue, le courant n'est pas vraiment passé avec la remplaçante. Je n'ai jamais eu de détails sur Basedow et encore moins sur l'après opération. Ce que j'ai appris, je l'ai trouvé sur un site canadien et ce que j'ai appris m'a consternée.

Résultat : j'ai perdu confiance et depuis l'opération, je suis suivie par mon médecin de famille.
Lui, j'ai confiance mais j'ai lu dans vos posts que les toubibs généralistes étaient très peu au courant des problèmes endocriniens.
N'ai-je pas, une fois de plus, fait une boulette ?

Quitte à me répéter, c'est vraiment bon de ne plus se sentir seule avec cette saleté qui a tout chamboulé.
Lire vos posts m'a permis de voir que j'avais été d'une candeur et d'une naiveté totale. Pour une fois, je sens comme une nano étincelle d'espoir (et ce sur tout les plans).

Je vais envoyer un courriel de remerciement à l'amie qui a entendu parler de vous et m'a donné le http.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
chris59
Message:

Message

 (p35176)
Posté le: 10. Oct 2005, 19:09
Répondre en citant

kikoo

Ne t'inquiète pas au sujet des généralsites il y en a qui ne sont pas très au fait c'est certain mais il connaissent tout de même assez bien le système.

Et un point qui est très très important c'est que tu aie confiance en lui et qu'il soit à ton écoute. Ca c'est très important.

Non ce n'est pas trop grave en soi que les T3 et T4 ne soient pas dosées, mais lorsqu'un dosage de substitution n'est pas bon (et le tien ne doit pas être bon puisque tu n'es pas dans ton assiette) il se peut que le décallage viennent de ce côté.

Déjà pour moi ta TSH est trop haute car les nouvelles normes actuelles (mais pas encore répercutées dans la réalités) pour la maxima de la TSH est de 2,5.
Donc la tienne est bien trop limite hypo et toi qui as connu l'hyper je sais que ce n'est pas facile du tout à vivre. L'impression de ne plus savoir rien faire, la fatigue, se trainer, .........tu dois fonctionner au super ralenti.

En revanche tu ne me donne pas ton dosage de levothyrox.
Mais pour moi là quel qu'il soit il doit être trop faible pour toi, donc il faudra envisager une augmentation.

Le forum te permettra de prendre les connaissances nécessaires à ta maladie mais également tu y trouveras toujours une écoute et un soutien.
Qui est ton l'amie qui t'a donné le site ? Elle vient souvent nous voir ?

Bisous et passe une bonne soirée.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35187)
Posté le: 10. Oct 2005, 20:42
Répondre en citant

Mon dosage en Levo est de :
1 comprimé de 75 et un demi de 25.

Je croyais que c'était bon ce dernier résultat. Avant, il parait qu'avec plus, la TSH était effondrée. Soyons honnête, je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce Basedow.J'avais confiance donc je suivais tout ce que l'on me disait.
Et aussi trop d'ennuis, trop de soucis, trop de déprime.

Et une dépression tellement forte que je me suis mise à boire. Pas beau n'est-ce-pas, une bonne femme qui boit. Cette dépression qui a duré, duré ... tant que ma fille en a fait une T.S. Je commençais alors à soigner le côté alcool.
Et j'y suis parvenue tout en aidant ma fille à s'en sortir et en soignant la dépression.

Il faut dire que j'ai été énormément soutenue par ma famille, en particulier par une de mes soeurs qui m'a littéralement tenue à bout de bras et une psychiatre, femme tout aussi formidable . D'après elle, la dépression est ante basedow mais de peu. Si je comprends bien le texte du Dr Brakebusch, il se pourrait que la perte de mon travail en 92 suivi de ces boulots précaires aient déclenché le début de dépression puis l'apparition de Basedow.

J'ai maintenant quelques explications sur tous ces phénomènes que je ne m'expliquais pas. Ce site canadien avait commencé à m'éclairer efficacement. Et savoir que désormais je peux parler de Basedow avec des gens qui comprennent car ils ont vécu la chose, me redonne espoir de parvenir à vaincre les accès de déprime qui me terrassent régulièrement.

Grace à "Vivre sans Thyroïde" je pense qu'avec un peu de volonté et si je ne me laisse pas décourager, je vais pouvoir trouver les forces nécessaires pour restimuler ma combativité naturelle et tenter de faire revenir mon ancienne "moi" qui se fait systématiquement étouffer. D'où mes inquiétudes.

Merci de me dire si mon analyse est cohérente et de me donner tous conseils que vous jugerez utiles. C'est assez difficile d'évoquer ce passé mais il me semble que pour s'en sortir, il faut être claire, transparente et sincère. Tant pis pour l'ego.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35190)
Posté le: 10. Oct 2005, 20:48
Répondre en citant

Chris,
Mon amie m'a dit qu'elle avait entendu une émission à la radio, la semaine dernière je crois. Elle l'a trouvé très intéressante et pensant à moi, immédiatement, elle a noté les coordonnées du site. Elle ne souffre pas de maladie thyroidienne. Je viens de lui envoyer un courriel pour la remercier.

J'en profite pour te remercier de ta réponse si rapide à mon premier post.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
chris59
Message:

Message

 (p35248)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:16
Répondre en citant

kikoo Kermit,

En tout cas félicitations pour être sortie de ta très mauvaise passe.

Tu sais tout le monde réagit de façon différente devant les problèmes. Mais il y a ceux qui se battent pour s'en sortir et ceux qui préfèrent lâcher prise et se laisser aller.

Tu as un tempéramment combatif et si tu es sortie de cette vilaine dépendance tu pourras à coup sûr surmonter le reste. En tout cas je te le souhaite de tout coeur.

Vouloir guérir c'est déjà un grand pas vers la guérison.

Tiens-nous au courant de l'évolution, également pour ton problème d'emploi. Cela peut toujours servir à quelqu'un qui est dans la même situation que toi.

Gros bisous et bonne journée. Very Happy

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35255)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:30
Répondre en citant

Salut Kermit, Very Happy
Courage,courage.
Pour ce qui est des assedic,je parle en connaissance de cause,j'ai crée ma société il y a un peu plus d'un an.
Tu peux bénéficier du maintien d'une partie de tes indemnités(pas bien lourd Confused ) pendant au maximum 18 mois et dans la limite de tes droits.
Tu aurais pu faire une demande de dossier Eden(aides),mais cela doit se faire avant la création de la société,c'est dommage Sad .
Il faudrait que tu te renseignes auprès de la chambre de commerce ou de métier dont tu dépends,il existe aussi des aides régionales. Rolling Eyes

Pour le reste,certain généraliste sont bien formé, Smile ils sont rares mais ça arrive.Je suis également suivie par un généraliste et pour le moment tout se passe bien.Le tout c'est de trouver quelqu'un de compétent et à l'écoute. Doktor

Je ne peux que t'apporter tout mon soutien Freunde dans ces moments difficiles.
Tu trouvera sur ce site beaucoup de soutien Smile ,c'est important et puis ici on peut parler de choses qu'on ne peut évoquer avec ses proches.

Courage Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p35262)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:50
Répondre en citant

kikoo kermit

Un tit cadeau


_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35269)
Posté le: 11. Oct 2005, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Kermit (Laughing),

un petit mot pour te dire que tu n'as pas à te faire de souci pour ton ego: avec ce que tu as traversé, ce que tu traverses et traverseras encore, ton ego n'a rien à craindre!

Je trouve que tu mets très bien en mots ce que tu ressens, ce dont tu as pris conscience et c'est un pas de géant vers un "mieux".

Je ne peux répondre à tes questions, mais t'assure de tout mon soutien virtuel!

Bonne journée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35278)
Posté le: 11. Oct 2005, 10:41
Répondre en citant

Dimanche soir, je pensais que la vie ne valait pas la peine d'être vécue. Elle me pesait si lourdement!

Depuis hier soir, ma nano étincelle d'espoir prend un peu plus d'ampleur. Et ce matin, elle se renforce.
J'ai pu grace à vous toutes et tous, aller régler un problème qui me "bouffait" littéralement depuis trois jours. Et j'y suis allée calme sinon sereine. J'y suis allée dans un esprit positif et le problème est résolu dans le bon sens.

Je m'étais connectée avant de partir et j'avais mis "mes noisettes Vivre sans thyroïde" dans ma poche et dans mon coeur, pour y puiser quiétude, optimisme et surtout la force de rester zen si les choses tournaient au vinaigre.

Chris, Asterina et Estelle vous avez été les noisettes d'un pauvre écureuil en perdition. Ma reconnaissance vous est acquise.

Je vous tiendrais au courant des suites, toutes, comme vous le demandez car vous avez raison, partager, échanger, être présent et à l'écoute peut faire tellement de bien à autrui.

Pour info, je vis près de Versailles - Yvelines -

Maintenant, il faut que je m'occupe de la société.
A très bienôt et encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35279)
Posté le: 11. Oct 2005, 10:47
Répondre en citant

Salut Very Happy
Heureuse de voir que nos message te rechauffe console un peu et que tu vas mieux.
Ce n'est pas grand chose mais on se sent moin seule,c'est à ça que sert le forum.
Continue Kermit,tu tiens le bon bout!
Au plaisir de te lire Wink
Bises kiss

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
chris59
Message:

Message

 (p35282)
Posté le: 11. Oct 2005, 11:17
Répondre en citant

oups un écureuil alors me suis trompée moi je pensais à kermit la grenouille.

Donc rectification


dans le paquet cadeau tu trouveras notre soutien.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35310)
Posté le: 11. Oct 2005, 13:26
Répondre en citant

Chris tu avais raison. J'ai aimé les 3.
Kermit 78, pourquoi ?
Parce que depuis l'incrustation de Basedow dans ma vie, tout en ayant moins de malheur que certains et certaines, mes yeux ont pris un coup de gonflette assez inesthétique. Comme je suis la première a essayé de rire de moi, je me suis dénommée Kermit et 78 parce que Yvelines.

Quand je parle d'écureuil, c'est que c'est un animal qui fait des provisions. Et avec votre soutien au fond des poches et au profond du coeur, je me suis sentie plus forte ce matin.

De toute manière, j'aime les animaux (j'ai deux chiens et j'avais une chatte jusqu'en 2003) donc Grenouille, Ecureuil, Ane, Félins et le reste, tous sont les bienvenus. Toutefois, éviter les serpents, là, j'ai un léger problème ...

Je repars bosser. A plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
chris59
Message:

Message

 (p35312)
Posté le: 11. Oct 2005, 13:31
Répondre en citant

au moins tu as de l'humour et ca c'est bien.

Mais le hic tu as une exophtalmie en plus ?

Eh beh !!!

Gros

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Inquiètude un an (ou presque) après opération
Sujet: 

Inquiètude un an (ou presque) après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiètude un an (ou presque) après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiètude un an (ou presque) après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com