Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiètude un an (ou presque) après...
Sujet: [url=t5492] 

Inquiètude un an (ou presque) après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Inquiètude un an (ou presque) après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p35666)
Posté le: 12. Oct 2005, 15:40
Répondre en citant

kikooFlo,

Si tu veux la voir la tite grenouille (enfin tortue) clic ici et tu la verras directement sur le site.

Mais idem je ne vois pas celle de Béate la toute première image, tout à l'heure si mais maintenant elle est plus là. En revanche les miennes je les vois bien. macht mich irre
Qui c'est qui a jeté un sort sur le forum ???????????? Qui c'est qui l'a envoûté ? ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Bisous flo.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

MessagePR KERMIT 78

 (p35701)
Posté le: 12. Oct 2005, 17:20
Répondre en citant

COUCOU kermit Very Happy Very Happy
excuse,je débarque un peu a la bourre Rolling Eyes j'ai lu ton parcours et effectivement tu es une battante,je vois que la solidarité qui regne sur ce forum a deja fonctionné! ds ces périodes ou tt vs tombe sur la tete on croit qu'on en verra jamais le bout...moi j'ai eu ma dose aussi et apeine sortit de la galère on me trouve un début de cancer,je suis op le 17..je peux juste te dire que ces moments la ,je les connais ,ces mauvaises pensées aussi...j'ai des enfants et pr eux on doit aller de l'avant,et puis la roue tourne.(des fois ds le bon sens).je t'embrasse et t'envoie un million d'ondes positives.. Blume choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 PR KERMIT 78
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p35732)
Posté le: 12. Oct 2005, 21:01
Répondre en citant

Moi je rate toutes les grenouilles, à part celle de Chris, qui est, en fait, Turtule déguisé en grenouille.

Par contre en cliquant de ci, de là, j'ai vu s'afficher une foule de petites en bas de nos messages, là où il y a d'habitude trois cases (dont PM)... puis ça a disparu...

Estelle, alors là, je suis plantée. De qui est-ce ? On dirait le grand Victor, mais pas sûre ... (deuxième choix : Racine ...) suis seulement sûre que ça n'est pas de moi.

Bises à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p35765)
Posté le: 13. Oct 2005, 07:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis notre rencontre, vos divers commentaires sur les forums m'ont donné un bon exemple donc, désormais je vais "prendre en main" ce problème.

Alors voilà mes questions :
Lors des prises de sang, depuis mon ablation, on ne mesure plus que ma TSH.
Quid de la T3 et T4 ? Faut-il doser aussi ?


Ne devrait-on pas mesurer aussi les anti-corps ?

J'ai bien vu les dosages dits normaux de Beate, j'ai bien vu aussi qu'il y avait des TPO et des TG (les anti-corps fléaux des Basedow et Hashimoto, je crois), cependant je ne sais pas s'il faut en avoir un peu ou pas du tout?
J'ai une exophtalmie donc je m'inquiète un tantinet. J'aime bien Kermit mais je voudrais pas rentrer dans le Guide Guiness des Records à ce niveau.

Alors comme j'ai décidé de m'écouter désormais car après tout, c'est moi qui subit ces désagréments, il me faudrait quelques infos pour discuter avec mon toubib.

Dernière question : c'est important de prendre le Levo toujours à la même heure (ou presque )?
Je le prends, certes, mais j'oscille entre 7 h du matin et 11h30. Comme je suis du genre allergique aux routines, c'est systématique. Cependant, pour tordre au maximum le cou à cet envahisseur, je suis prête à me discipliner.

Merci d'avance de vos réponses et de votre soutien que j'apprécie ô combien.

Ma famille et mes amis sentent bien que quelque chose de positif est survenu dans ma vie basedowienne. Rien qu'hier soir, on me l'a dit.



Pour vous toutes[/img]

A plus tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p35785)
Posté le: 13. Oct 2005, 09:00
Répondre en citant

coucou Kermit!
je viens de lire tes messages seulement maintenant(il faut dire que le site de Béate explose maintenant et on a ,hélas,plus le temps de lire tous les messages...) et je suis vraiment ravie de voir que grâce aux copines du forum,ton moral remonte et tu vois l'avenir sous un autre jour(on ne pourra jamais assez remercier Béate:la convivialité qui règne dans ce forum est un vrai élixir pour chacun d'entre nous!)
quant à la prise de ton lévo,pour que cela soit vraiment efficace,il faut le prendre à jeun,20 à 30 mn avant ton petit déjeuner(pour ne pas passer dans le bol alimentaire )Place-le sur ta table de chevet,et dès que tu ouvres un oeil,hop!!!(c'est grâce aux copines du forum que je fais ainsi depuis 2 ans et j'ai pu baisser mon dosage de50 à 75 µg):de250 à 200,voire175 l'été. bonne journée et gros bisous.
Nicole51(hashimoto depuis 1987) Wink Freunde flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35807)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:11
Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Heureuse de voir autant de bonne humeur!

Kermit, je ne suis pas encore débarrassée du papillon (y a-t-il un rapport?), mais mon médecin fait doser les T3, T4 et la TSH, jamais les anti-corps. De plus, on ne m'a jamais fait de scintigraphie. Si bien que, lorsque j'ai appelé hier pour prendre RDV chez le chirurgien, on m'a demandé comment on pouvait alors dire que j'avais Basedow!!

Mon médecin ne se base en fait que sur la TSH: lorsqu'après traitement les T3 et T4 sont revenues dans les normes et la TSH est restée très basse, il conclut à Basedow sans dosage d'anti-corps. Maintenant, je ne peux dire si cette pratique est courante ou s'il serait effectivement judicieux de demander que ce dosage soit fait.

clap clap clap Bien vu Pazienza, c'est du Grand Victor, Ruy Blas, que je dévore depuis mon adolescence!! Tu as l'air d'être très calée! Passion de la littérature?

Bises à toutes. A plus.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35808)
Posté le: 13. Oct 2005, 10:11
Répondre en citant

Merci pour les fleurs Kermit!

Bonne journée.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
chris59
Message:

Message

 (p35823)
Posté le: 13. Oct 2005, 11:21
Répondre en citant

Kikoo Estelle,

Les T3 et les T4 devraient être dosé surtout en cas de non stabilisation ou de non bien être de la personne.

Les anticorps en revanche ne sont pas forcément à redoser. Sauf lorsqu'il y a eu traitement et que il y a une récidive. Il faut savoir si les anticrops sont responsables ou non de la récidive.

Une scintigraphie lors d'une hyperthyroïdie n'est pas faite systématiquement il me semble que la raison en est (je veux pas dire de bétise et donc cela reste à vérifier) qu'en hyperthyroîdie on est plus sûr de trouver des nodules chauds que froids.
Ce n'est pas une scintigraphie qui détermine si on a Basedow mais bien les anticorps, mais il est vrai que lors d'une scinti on peut le voir. Donc la remarque qu'on t'a faite à ce sujet est un peu incongrue. Mais en revanche si les anticorps n'ont pas été dosés il est curieux que l'on te dise Basedow. Je penses qu'il faudrait vérifier.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Estelle38hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.07.05
Messages: 76
Hyperthyroidie, Basedow
Kiel, Allemagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p35831)
Posté le: 13. Oct 2005, 11:50
Répondre en citant

Merci Chris.

Je vais cet après-midi chez le médecin, lui parler de scintigraphie (puisque de toute facon, le chirurgien en veut une!) et lui parler du dosage d'anti-corps. Et si je n'avais pas Basedow...? Ce serait le comble tiens!

Je vous tiens au courant.

A +.

Estelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Estelle38
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p36007)
Posté le: 13. Oct 2005, 21:01
Répondre en citant

Estelle, j'espère que ton rendez-vous s'est bien passé.

J'ai lu avec retard. Tiens nous au courant.

Chris, j'en apprends tous les jours avec vous toutes.
J'ai pu glaner les infos dont j'avais besoin de ci et de là et j'ai une idée plus précise de ce que je dois désormais voir avec mon toubib.
Tant qu'il ne me rit pas au nez, cela ira. J'étoffe mon dossier et mes connaissances afin de comprendre et pouvoir être crédible.

Bonne soirée à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p36668)
Posté le: 18. Oct 2005, 06:41
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
J'ai un peu parcouru le forum et je suis heureuse des bonnes nouvelles que j'ai pu y trouver concernant les récentes opérées. Bravo Choupie et à bientôt en ligne.
Ce qui touche le plus, c'est la gentillesse et la sincérité des propos échangés. Ca fait chaud quelque part, dans la région gauche du buste.

Je voulais aussi dire à Chris59 que son lien sur les voix brisées était une information très précieuse. Et que j'y avais été acceuillie avec autant de gentillesse que parmi vous.
Et effet, depuis mon opération, je n'ai jamais récupérer ma voix d'avant, parler est parfois fatigant (surtout avec les personnes âgées qui n'entendent pas bien) et forcer est épuisant.
Ils m'ont donné une adresse et dès que cela me sera possible, je vais y aller.

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'Estelle 38 ? Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum.

Avant de conclure ce post matinal, j'ai lu avec grand soin le post de Beate à Bruno. C'est une leçon de courage d'une part et une philosophie de vie qui mérite de mettre chapeaux bas.
En tout cas, je me dis que tous mes ennuis comparés semblent bien mesquins, même si je sais pertinemment qu'on réagit en fonction de sa "propre programmation".

Cela m'a fait souvenir de quelqu'un que j'ai bien connu, il y a des années avant qu'un Basedow ne l'ait transformé en éteignoir.
Bou Diou, y a du travail à faire mais on va s'y atteler.

A bientot et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Inquiètude un an (ou presque) après opération
Sujet: 

Inquiètude un an (ou presque) après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Inquiètude un an (ou presque) après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Inquiètude un an (ou presque) après...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com