Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 19 T3 et T4 dans la norme
Sujet: [url=t54933] 

TSH à 19 T3 et T4 dans la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 19 T3 et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p469726)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Laly,

En réunissant les conseils, nous te proposions de discuter avec ton médecin des possibilités suivantes :

- prescription de L-Thyroxin Henning.

- dosage à viser : 112.5 µg/jour environ.

- réintroduction progressive de la lévothyroxine, non pas en faisant 6 semaines à 12.5, puis 6 semaines à 25, etc. car là tu seras en hypométabolisme mais un quart de comprimé quelques jours, puis un demi puis trois quarts, puis un comprimé entier et enfin 112.5 si ton médecin, en fonction de tes examens et de sa connaissance de ton dossier pense que c'est approprié. Si c'est trop compliqué de faire des quarts tu peux faire avec des demi-comprimés mais les comprimés se cassent facilement en 4 entre les doigts, comme le disait Marie-Ange.

Ensuite en passant au Henning, il te faudra bien patienter le temps que la lévothyroxine soit totalement absorbée (6 à 8 semaines) et que ton corps s'habitue, les symptômes seront fluctuants mais il faut prendre son médicament régulièrement, sans interruption (sauf urgences).

Vitamine D, c'est 11 euros environ, non remboursé aux dernières nouvelles, tu peux passer par ton médecin ou demander directement au labo. Des carences en vitamine B12, B9 peuvent aussi provoquer certains symptômes, outre la ferritine basse.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469727)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:05
Répondre en citant

Oui Marie Ange, mon nouveau médecin m'a découvert un candidas, d'où le pourquoi du comment, donc je suis sous traitement progressif. Je vais voir avec elle si elle me conseille le fer même si mon corps ne l absorbe pas malgré des prises à répétition.
Par contre je vais en effet demander la vitamine D aussi. Et ce soir je vais donc couper mon ptit comprimé en 4 Smile
Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469729)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:08
Répondre en citant

Sous quelle forme as-tu pris le fer ? Suivant la formulation il peut y avoir de grosses différences d'assimilation. Je n'ai jamais eu de bénéfice de la prise de Tardyféron ou de Ferrograd par exemple...
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469731)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:11
Répondre en citant

Tardyferon je ne le supporte pas grosses douleurs abdominale .. Je prenais le timoferol 30grs. Mais que ce soit le fer, le magnésium etc je ne fixe rien.. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469734)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:19
Répondre en citant

Pour fixer le fer, il faut absolument avaler en même temps un peu de vitamine C. Au moins un fruit ou jus de fruit frais.

Timoférol, comme le Tardyféron est du sulfate de fer et beaucoup de gens ne l'assimilent pas. Il vaut mieux essayer Fumafer, qui est du fumarate ferreux, beaucoup plus facile à assimiler.
Et sinon aussi Floradix, qui est un complexe qu'on trouve en magasin bio et qui est assez efficace.
Et ne pas oublier la soupe d'ortie ! Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469736)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:21
Répondre en citant

Fuma fer et en pharmacie ? OK alors je verrais tout ça avec mon médecin. Merci pour tout Marie Ange.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469738)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:26
Répondre en citant

Oui et ça coûte 2,01 € les 100 comprimés, pas de quoi gréver le budget de la sécu !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469782)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:40
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais voir tout ça.. Et suivre vos conseils. Je vais faire la vitamine D.. Je viens de finir l'acide folique car j'avais une carence et je suis sous B12 depuis 1 mois Smile
J'espère qu'elle me mettra sous L. Thyroxine rapidement et je vais faire par palier. À partir de ce soir. Merci merci à vous toutes je reviendrais donner des nouvelles.. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p469789)
Posté le: 29. Oct 2017, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Laly,

Faire bien attention à distinguer le L-Thyroxin Henning en comprimés sécables et la L-Thyroxine Serb en gouttes.

Le L-Thyroxin Henning est une alternative dont tu peux discuter avec ton médecin. Il faut avoir conscience aussi qu'il y a certaines difficultés d'approvisionnement encore puisque récemment arrivé dans les officines françaises.

Tiens-nous au courant bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469791)
Posté le: 29. Oct 2017, 14:06
Répondre en citant

Ah OK d'accord. Merci..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p469911)
Posté le: 30. Oct 2017, 09:11
Répondre en citant

Bonjour.

Quelle vitamine D me conseillez vous ? Il n'y aucun risque de surdosage ou d'effets secondaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p470216)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:14
Répondre en citant

Bonjour.


Alors voilà je viens donner des nouvelles.
J'ai enfin eu une ordonnance hier pour le henning, le souci c'est qu'ils ont que du 100 Confused Ils vont essayer d'avoir du 25
Donc du coup ça fait que j'ai repris le traitement ainsi
Samedi soir 100 NF levo (ensuite sous vos conseils j'ai baissé)
Dimanche 1 quart NF Levotyrox
Lundi 1 quart NF levothyrox
Mardi 1quart henning

Mes questions vous me conseillez de continuer encore combien de temps avant chaque changement, car on m'a dit que le henning était moins fort.

Et aussi sachant qu'avant avec l'ancienne formule, j'étais à 100 et 125 un jour sur 2 ( mais j'allais réadapter le dosage un peu à la hausse)

Et que la ce n'est pas disponible si je prend un jour 100 plus un jour 100+ un de 25 est-ce que ce sera dosé comme un comprimé 125?

C'est peut être idiot ma question mais à la pharmacie, ils ne pouvaient pas me répondre. 🤔

Ensuite je le prend le soir du coup, avant c'était le matin mais pas mal d'autre traitement en' ce moment.
Je voulais savoir ce qui compte c'est que ce soit 3h après le repas pas forcément à heure fixe ?

Pensez-vous que ça peut empêcher de dormir ? , même si le henning n'est pas un existant.

J en pose des questions merci à vous
Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470218)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:24
Répondre en citant

bonjour
relis les messages depuis le début de la discussion, on t'a déjà répondu plusieurs fois en te suggérant de prendre un quart de comprimé de 100 pendant quelques jours puis un demi comprimé pendant quelques jours puis trois quart de comprimé pendant quelques jours puis le dosage complet et de rester au moins 6 à 8 semaines au dosage complet
alterner un jour 100 et un jour 100 + quart de 100 font une moyenne de 112,5

quelques jours cela veut dire entre 4 jours et une semaine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p470220)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:32
Répondre en citant

Ahhhh.. Mais je n'avais pas compris cela.. Pour moi je pensais reprendre un 100 et un 125 comme avec l'ancien ou il existait le 125
Donc oui je prends un jour 100 et un jour 100 +1 quart de 100 ou quand j'aurais le 25.. Un jour 100 plus 1 jour 100+25. Mais je me demandais si ça dosait pareil. Ce qui peut paraître logique pour certains ne l'est pas forcément pour d'autre. Désolée.


L'un ou l'autre c'est pareil apparemment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470221)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:34
Répondre en citant

oui à priori c'est pareil...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TSH à 19 T3 et T4 dans la norme
Sujet: 

TSH à 19 T3 et T4 dans la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 19 T3 et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 19 T3 et T4 dans la norme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com