Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 19 T3 et T4 dans la norme
Sujet: [url=t54933] 

TSH à 19 T3 et T4 dans la norme

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 19 T3 et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p470222)
Posté le: 01. Nov 2017, 10:36
Répondre en citant

Merci Wynnie. Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

MessageDosage suite

 (p491392)
Posté le: 25. Avr 2018, 15:49
Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de faire ma prise de sang, je voulais des avis si c'était possible Smile

TSH. O, 03 norme labo 0,55 à 4,78 ( 0,06 en février)
T3. 3.66 norme labo 2.3 à 4,20 (3,68 en février)
T4 1, 50 norme labo 0,89 à 1,76 (1,86 en février)

Je suis à 150 L.tyroxine et mon médecin veut que je passe à 125.

En symptôme juste gros coup de pompe l'après midi et nuit agitée avec légère douleur de temps en temps dans l'épaule et la gorge.

J'ai peur de passer en hypo en prenant du 125 directement.

Pensez vous que je puisse faire 150 et 125 un jour sur 2 ? Cela sera suffisant ?

J'ai aussi eu des ampoules de VITD à prendre tous les 3 mois pendant 1 an car j'ai une déficience. Je me demande si la fatigue ne vient pas plutôt de la.
VitD2 D3 14 (deficience en dessous de 20 labo)
Ferritine 24,6 norme labo 10 à 290 (57 en février)

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly Dosage suite
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491396)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laly
Répondre en citant

Bonjour

Vitamine D et ferritine trop basses.
Tu dois te supplémenter davantage ou de façon plus rapprochée, peut-être avec des gouttes pour la vit D.

Pour le L-Thyroxine, baisser de 25 µg c'est une trop grosse baisse.
Il vaudrait mieux alterner du 150 µg jours impairs et du 125 µg les jours pairs.
Ce qui ferait du 137,5 µg en moyenne.
Il faudra attendre au moins 2 mois avant de refaire un contrôle car la TSH met du temps à remonter après avoir été presque nulle.

En relisant la page précédente de cette discussion je vois que tu prenais du 112,5 µg auparavant et que là tu prends du 150 µg.
Donc il y a eu une grosse augmentation entre 112,5 (en nov 2017) et 150 !

Est-ce que tu as des résultats TSH, T4L et T3L sous 125 µg et sous 137,5 µg ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p491402)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:25
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai augmenté par palier.

En ce qui concerne la ferritine pour elle, elle est dans la norme et je n'ai pas besoin de traiter.
A savoir que je viens de finir 3 mois de fumafer, et que malgré tout elle a baissé.

Je vais voir un homéopathe médecin généraliste car je ne fixe pas le fer et que mon médecin traitant ne veut rien changer.

J ai commencé un traitement pour la VitD.

Oui je pensais aussi faire comme ça, car
je trouve aussi que baisser de 25 était beaucoup mais ça elle veut rien entendre non plus. Et elle me parle de refaire une prise de sang dans 6 semaines.

Alors je fais un jour sur 2 du 150 /125? Je suis en hyperthyroïdie ? Et au niveau de la T3 et T4 qu'en pensez vous ?

!merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p491409)
Posté le: 25. Avr 2018, 16:47
Répondre en citant

Tes T4 et T3 sont dans les normes, c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas baisser autant ton traitement.
Tu n'es pas en hyper puisque tes T4 et T3 sont dans les normes, mais ta TSH le laisse penser puisqu'elle est très basse. Et ton médecin s'affole de voir ta TSH trop basse c'est pour ça qu'elle baisse beaucoup ton traitement, au risque de te mettre en hypo.

Oui tu alternes jours impairs du 150 µg et jours pairs du 125 µg, ce qui fera une moyenne de 137,5 µg.

Ton médecin ne t'aide pas beaucoup je trouve. Mais c'est mon opinion perso.

Tu ne m'as pas donné tes résultats sous 125 µg et sous 137,5 µg : quels sont-ils ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p491415)
Posté le: 25. Avr 2018, 17:23
Répondre en citant

Oui elle ne m'aide même pas du tout.

Du coup si je ne le suis pas ça vaut le coup de baisser un peu ?

Je n'ai plus les résultats. Il faudrait que je l'ai retrouve mais j'ai eu beaucoup de mal à baisser mon taux à ce que je me souvienne et j'ai du passé de 12,25 par palier également jusqu'à arrive à 150 avec la L thyroxine.

Qui je trouve pour ma part et moins de dosé que le levo mais que je supporte beaucoup mieux.

Même plus que l'ancien levo.

En ce qui concerne la ferritine des tuyaux à me donner ? J'ai essayé tardiferon que je ne supportais pas, tymerole et fuma fer ces derniers temps mais rien à faire.. Ça fixe pas grr ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

MessageDosage et symptômes complètement perdue.

 (p501417)
Posté le: 24. Oct 2018, 13:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous car je suis perdue.
Entre mes résultats et mes symptômes.

Voici mes derniers résultats
TSH 0,27 normes labo 0, 55 à 4,58
T3 3,52 ng normes labo 2.30 à 4,20
T4 1,60 ng normes labo 0,89 à 1, 76.

Au niveau du fer je suis passée de 23 à 74
( normes de 10 à 291)

Je prends L. Tyroxine Henning 125.150 un jour sur 2.

Mes symptômes: Anxiété généralisée, sensation très désagréable au thorax, douleurs cervicale, palpitations de temps en temps mais pouls à 69 puls minute donc normal.
Peau chaude par moment comme si je faisais des poussées de fièvre, irritable etc.. Mais grosse chute de cheveux. Même si il y a un changement saisonnier, c'est énorme. Par contre je vois beaucoup de repousses, mais j'ai beaucoup perdu en masse.
Le matin hyper stressée et l'après midi le rideau est tirée.. vor lachen weinen

Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup.. 🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly Dosage et symptômes complètement perdue.
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p501459)
Posté le: 25. Oct 2018, 10:19
Répondre en citant

Bon jour,

Je ne sais pas si je m'y prends correctement sur ce site 😏

Est-ce qu'il y aurait une personne disponible pour répondre à mon dernier message svp ?
Ma chute de cheveux et de plus en plus effrayante.
Je cherche à avoir un rdv avec un dermato et c'est très compliqué.

Je ne comprends pas..

Alors merci à ceux qui me viendront en aide pour m'éclairer un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p501461)
Posté le: 25. Oct 2018, 10:44
Répondre en citant

bonjour
nous sommes peu nombreux à répondre et nous n'avons pas toujours la solution...

ton fer a remonté un peu mais il y a encore de la marge... tu prends quoi?

controles vitamine D et vitamines du groupe B?

tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p501462)
Posté le: 25. Oct 2018, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Oui je comprends que vous n'êtes pas beaucoup pour répondre et je te remercie du temps que tu donnes.

Pour le fer je prends en sirop Flora dix en sirop. Ça a l'air de fonctionner à voir Smile

Vit D mon médecin n'a pas voulu me faire la prise de sang, mais il faut savoir que j'ai été voir un autre médecin généraliste qui êtes aussi formé en homéopathie.
J'étais en déficience et elle m'avait prescrit 2 ampoules plus ensuite des gouttes.
Il me reste une ampoule car la pharmacie m'en a donné une de trop. Je pense la prendre.
Et reprendre rendez vous pour êtres suivi de ce côté là.

Je pense que je fais de L alopécie et j'ai plus de symptômes D hyper que l'inverse.
Baisser à 125 et pour toi une bonne idée ?

Ça me fera passer de 135 semaine à 125.
Vu que j'alternais 125 4 x semaine et 150 3 x semaine. :

Merci encore Winnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Lalyhors ligne
Inscrit le: 06.07.17
Messages: 53
non spécifié
Message:

Message

 (p501464)
Posté le: 25. Oct 2018, 11:07
Répondre en citant

Excuses moi je n'ai pas répondu à toutes tes questions.
Vit B il y en a dans le sirop Flora dix mais je n'ai pas fait de bilan.

Oui je fais mes prises de sang ajeun sans prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laly
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: TSH à 19 T3 et T4 dans la norme
Sujet: 

TSH à 19 T3 et T4 dans la norme

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 19 T3 et T4 dans la norme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 19 T3 et T4 dans la norme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com