Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise du traitement avec horaires i...
Sujet: [url=t54935] 

Prise du traitement avec horaires irréguliers

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise du traitement avec horaires irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

MessagePrise du traitement avec horaires irréguliers

 (p469616)
Posté le: 28. Oct 2017, 15:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste savoir, pour ceux ou celles qui ont des horaires complètement irréguliers (par exemple levé à 5-6h, puis le lendemain à 11h, etc.), vous vous organisez comment pour la prise de votre traitement ?

Je vais bientôt devoir prendre un traitement, mais je ne sais pas encore trop comment m'organiser du coup 🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara Prise du traitement avec horaires irréguliers
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469637)
Posté le: 28. Oct 2017, 18:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : JAK
Répondre en citant

Bonjour,

pas de souci, si tu prends de la T4 (lévothyroxine) - au Canada, c'est le Synthroid.

Car la T4 a une demi-vie très longue (7 jours) : il faut 7 jours pour éliminer 50% du principe actif (et 6 semaines pour l'éliminer totalement).

Du coup, quelques heures de décalage n'ont aucune importance, du moment que tu le prends toujours dans les mêmes conditions : à jeun, et en attendant au moins 30 min avant de déjeuner (certains le prennent aussi le soir au coucher - dans ce cas, attendre au moins 2h après le repas).

Et laisser 3-4h par rapport aux médicaments à base de calcium, magnésium, fer.

Cela ne pose aucun souci de le prendre p.ex. à 6h du matin en semaine, et à 9 ou 10h le weekend (voire même un peu plus - p.ex. en cas de décalage horaire : quand je viens au Québec, je continue à prendre mon comprimé au reveil, même si ça fait 6h de décalage avec la France).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p469769)
Posté le: 29. Oct 2017, 12:54
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse claire et complète. Je suis donc rassurée car je projetais déjà de devoir mettre mon réveil a la même heure quels que soit mes horaires de travail, quite à me rendormir juste apres la prise du traitement, mais 1/ c'était pas l'idéal pour etre reposée et 2/ j'avais peur de ne pas me réveiller. Que des bonnes nouvelles donc ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise du traitement avec horaires irréguliers
Sujet: 

Prise du traitement avec horaires irréguliers

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise du traitement avec horaires irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise du traitement avec horaires i...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com