Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Temps d'adaptation après changement ?
Sujet: [url=t54941] 

Temps d'adaptation après changement ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Temps d'adaptation après changement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

MessageTemps d'adaptation après changement ?

 (p469679)
Posté le: 29. Oct 2017, 04:23
Répondre en citant

Après le changement de formule du Levothyrox, j'ai souffert de multiples effets secondaires (fortes migraines, hypertension, sueurs intempestives et handicapantes, insomnies, prise de poids....). J'ai alors fait le parcours du combattant, (batterie d'examens, contrôles divers ) et ressenti cette solitude devant cette avalanche de maux et devant l'incompréhension voire le mépris de la part de mon médecin notamment.

Je me suis résolue à opter pour l'Eutirox italien mais depuis les 6 semaines que je prends ce nouveau traitement, je ne peux pas dire que je suis au bout de mes peines pour autant - même si je me sens globalement mieux.

Au bout de quelques jours, j'ai fait une éruption cutanée, traitée par anti histaminique.
Je souffre toujours d'insomnie, je subis toujours des sueurs terribles, une intense fatigue par intermittences et maintenant des douleurs articulaires et musculaires.

Je m'interroge sur le fait de devoir tous ces maux à la NF du lévothyrox ou à l'eutirox italien que je prends depuis 1,5 mois.

Je n'ai plus de thyroïde depuis 4 ans.
Ma TSH était à 2,281 en janvier 2017 sous l'AF du lévo
puis à 1,215 en août après 4,5 mois de la NF,
et à 2,624 après 5 semaines d'Eutirox italien.

Je ne sais pas si je dois insister avec l'eutirox, si je dois opter pour L- Thyroxin Henning de Sanofi, ou attendre les nouvelles formules annoncées.

PS : À noter que j'ai porté plainte auprès des services de police il y a 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote Temps d'adaptation après changement ?
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469680)
Posté le: 29. Oct 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour Bergamote
Difficile de répondre à ta question, il y a tant de cas différents et tu ne donnes que peu d'éléments pour orienter les pistes , mais je suppose que parce que tu ne les as pas ces éléments.
As tu eu des dosages de T3 T4 ? Peux tu retranscrire tes résultats avec leurs normes stp ( elles sont différents selon les méthodes d'analyses des labos) avec le dosage de Levothyrox que tu prenais à ce moment là ? Puis Euthyrox ? As tu fait une augmentation ou diminution du traitement ?
Vit D ' ferritine ?
Actuellement es tu toujours sous histaminiques ?
Tu dis avoir été opérée de la thyroïde, pour quelle raison ?
A très vite !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p469688)
Posté le: 29. Oct 2017, 08:58
Répondre en citant

J'ai arrêté les histaminiques sous 10 jours - suis toujours sous bêta bloquant .

Sous Eutirox depuis 4 semaines :
T3 : 2,30 pg /ml (1,70 - 3,70)
3,53 pmol/l (2,61 - 5,68)
T4 : 0,98 ng /do (0,70-1,48)
12,61 pmol/l (9,01-19,05)
TSH : 2,624 mUl/l (0,350-4,94)

Sous Levothyrox AF : TSH = 2,281 mUl/l (0,350-4,94)
Sous Levothyrox NF : TSH = 1,215 mUl/l (0,350-4,94) avec dosage 100/jour baissé à 100/75 en alternance

Thyroïdectomie en décembre 2013 pour nodules toxiques qui me rendaient hyperthyroïdienne.

Feritinine et D' figurent dans bilan thyroïdien ? Je ne sais pas les identifier sur mes résultats.
Merci pour le soin que tu apportes à mes soucis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469724)
Posté le: 29. Oct 2017, 10:56
Répondre en citant

Bonjour Bergamote,

Ferritine et vitamine D ne font pas partie du bilan thyroïdien, mais pour aller bien quand on est sous substitution elles devraient être chacune au moins à la moitié de leur norme car elles sont essentielles pour l'utilisation des hormones thyroïdiennes.

Leur carence est plus que fréquente et peut faire croire à une hypothyroïdie même si le niveau des hormones thyroïdiennes est bon.

Tes T3 et T4 sont trop basses. Pour la majorité de ceux que nous voyons sur le forum elles sont bien vers les 2/3 de leur norme, soit pour toi juste au dessus de 3 pour la T3 et vers 1,20 pour la T4.

Tu serais probablement bien d'une petite augmentation de l'Eutirox. A quel dosage es-tu ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p469750)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:51
Répondre en citant

Je suis à l'alternance 100 et 75, un jour l'un, un jour l'autre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469781)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:39
Répondre en citant

Tu pourrais probablement essayer de ne plus prendre le 75 que 2 fois par semaine, dimanche et mercredi par exemple, ce qui te ferait une augmentation de 5,35 µg par jour, vraiment minime.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p469826)
Posté le: 29. Oct 2017, 17:07
Répondre en citant

Bonne idée ! Je commence dès demain matin.
Que penses-tu des troubles dont je souffre actuellement ? Notamment ces sueurs envahissantes ? Crois tu que le temps va arranger les choses ou dois-je envisager un passage à L-Thyroxin de Sanofi rapide ?
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469827)
Posté le: 29. Oct 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir, je ne peux pas te conseiller de rester à l'l'Euthyrox, car Merck continue de dire que cette formulation est vouée à disparaître.
Autant passer au L-Thyroxin Henning qui , lui devrait être une solution pérenne, C'est un médicament utilise depuis de nombreuses années par les Allemands. Il occupe la première place sur le marché de la substitution sans soucis particuliers. Il serait par contre un petit peu moins dosé que la formule actuelle du Levo, donc une petite augmentation de ton traitement sera bienvenue certainement.
Fais vérifier tes taux de ferritine et vit D à ton prochain contrôle de TSH.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p469885)
Posté le: 29. Oct 2017, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir,
On peut considérer que L-Thyroxin de Sanofi est dosé de la même façon que l'ancien Levothyrox et que l'Eutirox italien ?
Si oui, j'ai peut-être intérêt à repasser à 100 directement - comme sous l'ancienne formule - et à maintenir les 100 quand je passerai au Sanofi.
Qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469897)
Posté le: 30. Oct 2017, 05:16
Répondre en citant

Bonjour,
Le L-thyroxin Henning est réputé être un peu moins dosé que la formule actuelle, donc vu tes résultats de prise de sang montrant une TSH un peu haute et des taux de T4 et T3 dans la partie basse des normes, tu pourrais effectivement revenir à ton dosage de 100.
Ton médecin doit écrire spécifiquement L-Thyroxin Henning sur l'ordonnance, il semble que ce soit un peu difficile de se faire délivrer le médicament, il faut généralement quelques jours après commande à ta pharmacie. La mise en place de ce produit se fait tout doucement..
Puis faire un contrôle TSH T4 T3dans 6 à 8 semaines à ce dosage là, ne pas oublier de faire doser la vit D et ferritine aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p476673)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:05
Répondre en citant

Bonsoir,
Voici mes résultats de prise de sang faite aujourd'hui.
Ma Tsh semble chuter vers l'hyper.
Ma ferritine semble élevée.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider dans l'interprétation de ces résultats.

TSH : normes 0,350-4,940
25.01.2017 : 2,281 Lévo A. F. 100
11.08.2017 : 1,215 Lévo N. F. 100 depuis 4,5 mois
07.10.2017 : 2,624 Chgt LNFpour Eutirox (Ital) 100/75 le 13.09
08.11.2017 : 2,310 Eutirox (Ital) 100/75 depuis 1 mois
11.12.2017 : 0,557 Eutirox " 100 depuis 1 mois
" T3 = 2,60 pg/ml (1,70-3,70)
3,99 pmol/l (2,61-5,68)
" T4 = 1,17 ng/dl (0,70-1,48)
15,06 pmol/l (9,01-19,05)
" Vitamine D (D2+D3) = 25,5 ng /ml (valeur souhaitable 30 à 60)
" Ferritine = 207,7 ng /ml (5,0-204,0)

À noter que je lutte toujours pour mon poids mais j'ai encore pris quelques kilos.
Dois-je revoir mon dosage ? Retour vers une alternance 100/75 ?
Sachant que j'ai encore de l'Eutirox italien, mais peut-être pas assez pour tenir jusqu'à la mise à disposition des capsules molles qui représentent un espoir pour moi.
(Je n'ai aucune confiance dans cette masse d'excipients contenus dans toutes les alternatives au Levothyrox).
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476676)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:22
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Bonjour,
Le L-thyroxin Henning est réputé être un peu moins dosé que la formule actuelle, donc vu tes résultats de prise de sang montrant une TSH un peu haute et des taux de T4 et T3 dans la partie basse des normes, tu pourrais effectivement revenir à ton dosage de 100.
Ton médecin doit écrire spécifiquement L-Thyroxin Henning sur l'ordonnance, il semble que ce soit un peu difficile de se faire délivrer le médicament, il faut généralement quelques jours après commande à ta pharmacie. La mise en place de ce produit se fait tout doucement..
Puis faire un contrôle TSH T4 T3dans 6 à 8 semaines à ce dosage là, ne pas oublier de faire doser la vit D et ferritine aussi.



Je me permets juste de dire, qu'en ce qui me concerne, j'ai hautement absorbé le L. Henning ! Donc j'avais augmenté la dose de L.Henning (+ 12,5) en fonction du fait qu'il avait la réputation d'être moins dosé et je me suis retrouvé en hyper....


Je crois qu'en fait, ça dépend des organismes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p476678)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:45
Répondre en citant

Merci Sylviane mais je ne vois pas la relation avec mon message car je ne suis pas intéressée par le L-Thyroxin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476679)
Posté le: 11. Déc 2017, 22:46
Répondre en citant

Je ne sais pas, c'est une réponse que t'a fait Marie2 juste au dessus ? Elle a parlé du L. Thyroxine Henning. Message du 30 octobre, 5h16.

dans ce cas attend les capsules molles (prévues pour janvier ou à partir de janvier, je crois ?) : c'est ce qui semble correspondre le plus à tes attentes.

Personnellement, mais cela n'engage que moi, je ne pense pas que Merck va revenir à l'ancienne formule. Donc, à mes yeux, c'est reculer pour mieux sauter...mais certains ont fait le choix de prendre 3 ans d'ancienne formule à l'étranger et de voir venir, après c'est juste une question de choix personnel.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p476680)
Posté le: 11. Déc 2017, 23:03
Répondre en citant

Merci Sylviane, mais je voudrais juste avoir des réponses à mon message de suivi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Temps d'adaptation après changement ?
Sujet: 

Temps d'adaptation après changement ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Temps d'adaptation après changement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Temps d'adaptation après changement ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com