Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles de Pacôme
Sujet: [url=t5496] 

Des nouvelles de Pacôme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

MessageDes nouvelles de Pacôme

 (p35197)
Posté le: 10. Oct 2005, 21:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pacôme va bien
mais les médecins se trouvent sans réponse mais non inquiets. voici 2 résultats de dosage effectués dans les mêmes conditions, avec exactement le même traitement un fin juillet, l'autre début octobre. (le but sa TSH soit très faible)


....juillet.....octobre.....(norme)

t3 4.5..........4.3...........(2.3-4.2)

t4 10.4........12............(7-19)

tsh 0.38.......4.61 !!! ...(0.4-5.5)


la seule différence entre juillet et aout est que Pacôme ne prend plus le cynomèl avec une 10 aine de cuillères de chocolat en poudre pour l'avaler, mais elle le croque. appel au labo Sanofi, qui 'pense que cela n'a aucune incidence. l'endocrino pédiatre dit que son centimètre et son kilo gagnés ne peuvent expliquer cette différence.

qu'en pensez-vous ?

ps : nous avons dit à Pacôme que son traitement n'était pas convenable,elle a répondu : ah pourtant, moi je me sens très bien !!!! comme les autres quoi !

je vous embrasse toutes, vous ne me lisez plus mais je vous consulte régulièrement, bisous aux drôles de dames
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti Des nouvelles de Pacôme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35199)
Posté le: 10. Oct 2005, 21:41
Répondre en citant

Coucou Stéphanie,

c'est très bizarre, ce résultat ! Et je ne vois vraiment pas pourquoi sa TSH pourrait augmenter ainsi, surtout que ni sa T3 ni sa T4 ont baissé (bon, la T3 très très légèrement, mais la T4 a même augmenté), et qu'elle se sent bien ...

Tu dis que Pacôme croque son comprimé de Cynomel - avec quoi l'avale-t-elle, juste de l'eau ? Si auparavant, elle le prenait avec du chocolat et maintenant avec juste de l'eau, sa TSH aurait au contraire dû baisser et non pas augmenter ??

Ne pourrait-il pas s'agir d'une erreur du labo ? Cela semble incroyable, mais ça arrive ... et c'est vrai que ces résultats sont à ne rien y comprendre ...

Avant de s'affoler et d'augmenter le dosage, je pense que ce serait bien de revérifier, dans 1 ou 2 semaines, pour voir ... (pauvre Pacôme, elle doit en avoir marre de se faire piquer !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

MessageRe: Des nouvelles de Pacôme

 (p35208)
Posté le: 10. Oct 2005, 22:04
Répondre en citant

Bonsoir stéphanie!
Un coucou de l'une des "drôles de dames!"
Very Happy Wink .Je ne peux expliquer cette hausse de tsh qui est importante , c'est comme si la thyroide alertait en disant" attention manque d'hormones".........est ce que le chocolat y est pour quelque chose en le mélangeant avec le cynomel?
Que vont décider les médecins? C'est vrai que des erreurs de labo., ça arrive aussi!
En tout cas, si pacôme se sent bien , tant mieux!
Tiens nous au courant?
Gros bisous stéphanie et gros poutous à pacôme!!
Blume kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Des nouvelles de Pacôme
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35212)
Posté le: 10. Oct 2005, 22:16
Répondre en citant

Bon ! voilà la 3ème qui arrive !!!

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles,enfin... celles de Pacôme. Je me demandais comment ça se passait.

C'est vraiment bizarre ces résultats...
L'endocrino ou le médecin qui a vu ces résultats n'a pas proposé de refaire une prise de sang ?

C'est formidable qu'elle te dise "ah pourtant, moi je me sens très bien !!!! comme les autres quoi ! ". Un petit pincement au coeur aussi... car j'imagine qu'elle ne peut rester avec une telle TSH.
Que doit-elle faire ? Augmenter le dosage de son traitement???

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ouartihors ligne
Inscrit le: 29.12.04
Messages: 60
Cancer (de ma fille ...
Le Mans
féminin
50+
Message:

Message

 (p35478)
Posté le: 11. Oct 2005, 21:14
Répondre en citant

merci de vos réponses.
l'oncologue ne peut l'expliquer pour un adulte et n'a pas d'expérience pour les enfants. l'endocrino pédiatre, comme je vous disais, ne voit pas d'explication. elle m'a dit d'augmenter de 2 gouttes, car bien sûr doit retrouver un TSH très faible et prise de sang 15 jours après

5 min après s'être levée (une fois habillée), Pacôme prend ses gouttes de thyroxine dans une petite cuillère puis enchaine en croquant son cachet (elle ne complète pas avec de l'eau) et aussitôt après elle commence sa tartine confiture. je ne sais pas si c'est très embêtant qu'elle ne patiente pas avant de déjeuner, ou que l'important est qu'elle fasse toujours pareil. on arrêté les cuillères de chocolat, car elle avait quand même beaucoup de mal à l'avaler. en général, elle avale très bien les comprimés, le hic est que celui-là n'est pas pelliculé, donc ça colle !

Beate, je t'avais envoyé un message le 7 ou 17 janvier, je ne sais plus dans les FAQ je crois, et tu n'avais pas dû le voir. si tu as le temps, je veux bien que tu me répondes, si tu préfères , je recherche précisement ou ce message est caché.

je vous embrasse fort
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouarti
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p35488)
Posté le: 11. Oct 2005, 21:51
Répondre en citant

Coucou Stéphanie,

pour ton ancien message, oui, il est possible que je ne l'aie pas vu - si tu arrives à le retrouver, renvoie-le moi !

Concernant la prise des médicaments par Pacôme, c'est vrai que ce n'est pas idéal de manger en même temps - car ainsi, une partie des hormones peut être englobée dans le "bol alimentaire" et passer dans les intestins sans être absorbée, et le problème est que ce ne sera pas forcément tous les jours exactement la MEME quantité qui se perdra, ce sera un jour plus, un autre moins ...

L'idéal serait vraiment d'attendre un peu, p.ex. en trouvant une autre "routine" pour la prise des médicaments : tu pourrais les lui apporter au lit, quand tu la reveilleras, avec un peu d'eau, et ensuite tu lui permettras de somnoler encore le temps d'une ou deux chansons enfantines sur un radio-cassettes, par exemple ... ensuite, s'habiller, se coiffer, puis déjeuner ... ou quelque chose de ce genre ! Fais-là participer à la réflexion, explique-lui qu'il faudra trouver une astuce pour permettre aux hormones de passer dans l'estomac avant que la tartine ne vienne les rattraper, et demande-lui comment elle aimerait passer ce temps (une 20aine de minutes) ...

On verra bien à la prochaine prise de sang !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles de Pacôme
Sujet: 

Des nouvelles de Pacôme

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de Pacôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Des nouvelles de Pacôme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com