Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PDS : pouvez-vous m'aider à compren...
Sujet: [url=t5497] 

PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessagePDS : pouvez-vous m'aider à comprendre?

 (p35224)
Posté le: 11. Oct 2005, 08:06
Répondre en citant

Bonjour les filles!

J'espère que vous vous souvenez de moi! je vous avais promis un compte rendu après ma visite chez l'endocrino, que je consultais pour une hypothyroidie que mon médecin généraliste disait stabilisée avec une TSH à 7.8.

Voila, je suis donc allée le voir, il m'a fait une prise de sang et m'a mise au régime (euh, sans effet pour le moment, je retourne le voir jeudi, j'ai un peu peur de me faire engueuler, mais je l'ai suivi, pourtant, son régime).

Et là, je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang, et je voudrais votre avis, si ca ne vous embete pas trop... Le premier truc (antithyroperoxydase) me semble énooorme!! ca veut dire quoi?

pour la thyroide :
anticorps antithyroperoxydase : 1064UI/ml (norme 0 à 51)
Thyroglobuline 71.5 µg/L (norme <50)
Anti recepteur TSH<1 UI/L(norme <2)

Pour le diabète/insuline :
glucose : 0.91g/L (norme 0.70 à 1.10)
Peptide C 2.50 µg/L (norme 0.800 à 2.90)

Voila, j'espère que qqn pourra m'aider parce que là, je cogite, je cogite Smile
Gros bisous à toutes!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre?
chris59
Message:

Message

 (p35229)
Posté le: 11. Oct 2005, 08:26
Répondre en citant

kikoo

Bien sûr qu'on se souvient surtout des cas comme ça. Laughing

Si ton médecin veut rouspéter pour le régime qui n'a pas fonctionné tu lui réponds de toute que tant que tu ne sera pas avec une TSH beaucoup plus basse tu ne risque pas de perdre un gramme.

Alors les anti TPO et les anti TG sont les anticorps antithyroïdiens. Tu en as en grands nombre cela singifie que ton hypothyoïdie est d'origine auto-immune. Ce sont tes anticorps qui attaquent ta thyroïde au lieu de la protéger. Pourquoi ? On ne sait pas.

Ta thyroïde est détruite petit à petit par les anticorps ce qui fait que régulièrement tu as un manque d'hormones ce qui fait monter ta TSH. Régulièrement il va falloir réajuster ton dosage de levothyrox pour combler cette destruction.

Donc là ton médecin ne peut absolument plus parler d'hypo stabilisée. Elle ne sera stabilisée que lorsque ta thyroïde sera complètement détruite et que le levothyrox jouera le rôle de la thyroïde. Donc fabrications des hormones.

En diabète je ne peux pas te répondre je ne m'y connais pas.

A bientôt et au fait .... bienvenue au club des hashiramolies. Tu peux aller en haut et t'inscrire dans le groupe et dans ton profil rajoute Hashimoto.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35242)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:02
Répondre en citant

Salut Virtuality, Very Happy
Cris t'a tout dit pour la thyroïde.Si ton médecin Doktor maintient que tu n'est pas en hypo et t'engueule Nein pour le régime peut être devrais tu en voir un autre Confused .Le rôle d'un médecin c'est d'aider pas de culpabiliser Sad .

Ce qui m'intéresse c'est de savoir quel régime t'a prescrit ton médecin?
Pour ce qui est de la glycémie(glucose),tu es dans la norme,c'est un petit peu haut mais ça dépend de ton alimentation.
En ce qui concerne les peptides?Je me demande si ce n'est pas pour doser l'insuline mais rien n'est sûr!
A plus Very Happy

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageMerci les filles!

 (p35249)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:16
Répondre en citant

Il m'avait parlé de maladie autoimmune, mais selon lui, c'était une réaction post partum, et on devrait progressivement diminuer les doses de lévothyrox, en fonction des résultats de l'analyse, sur un an...

Bon, je ne sais pas si la prise de sang va dans son sens, ou plutot de Hashimoto, comme dit Chris Smile

Par contre, les peptides, c'est bien pour doser l'insuline, il soupçonnait un prédiabète (apparement, ce n'est pas le cas). qui justifierait mon poids excessif.

Ca me rassure pour ce que vous disiez sur le poids... mais lui me disait que si je suivais son régime, je perdrais 2-3 kilos par mois. On verra bien ce qu'il répondra jeudi, mais vous avez raison, je ne vais pas me laisser engueuler, je sais que j'ai suivi ses instructions...

Merci les filles pour vos réponses... (je recommencais effectivement à culpabiliser et à me dire que c'était de ma faute)

Mais vraiment, j'aimerais bien perdre, parce que je ne me sens pas du tout bien comme ca, en plus de la fatigue... qui va un peu mieux quand meme en ce moment, j'avoue Smile j'ai parfois un sursaut d'énergie et des envies de faire des choses, de nouveau le dimanche après midi au lieu de végéter sur le canapé!

Bises!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Merci les filles!
chris59
Message:

Message

 (p35252)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:25
Répondre en citant

kikoo

L'accouchement est assez récent. Comment va la tite puce ?

Effectivement l'accouchement est récent il y a toujours une possibilité d'une Hashimoto du post-partum qui peut être tout a fait transitoire, mais malheureusement il y en a qui deviennent permanentes.

De toute façon ta TSH n'est pas bonne et il faut absolument la faire descendre.
Donc une augmentation du dosage de levo s'impose.

Bonne journée

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Virtuality_67hors ligne
Inscrit le: 26.07.05
Messages: 21
Hashimoto
Strasbourg
féminin
40+
Message:

MessageMon bibou a 9 mois et demi

 (p35259)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:40
Répondre en citant

et ma première prise de sang (TSH à 35) date de mai.

Mais à l'époque, j'étais allée faire des examens à l'hopital, et on m'avait dit que c'était installé, ce que semblait contredire l'endocrino que j'ai consulté le mois dernier.

Moi à la limite, je veux bien que ca soit installé (je sais, c'est un peu bete de dire ca), pourvu qu'on ne me diminue pas ma dose "juste pour voir" parce que je commence enfin à sortir un tout petit peu la tete de l'eau (attention, j'ai pas dit que je suis en pleine forme encore, mais je vois la fin des films parfois Smile )

Et il va plutot bien mon Théo, il commence à vouloir faire le tour du salon en s'accrochant à tous les meubles, c'est super adorable Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Virtuality_67 Mon bibou a 9 mois et demi
chris59
Message:

Message

 (p35260)
Posté le: 11. Oct 2005, 09:46
Répondre en citant

kikoo

Un tit garçon super !!! Tu verras ils sont adorables surtout avec leur mamounet (petit mot dont mon fils qui a 21 ans m'affuble régulièrement ) Laughing Laughing Laughing

Mais le levo non, il faudra toujours l'augmenter pas le diminuer si Hashimoto s'incruste.

pfuit la fin des films ...........pas vu la fin de Gozilla hier, j'ai fait un royal dodo jusqu'à minuit et après réveil jusqu'à 4H du mat au moins. Evil or Very Mad

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35267)
Posté le: 11. Oct 2005, 10:07
Répondre en citant

Coucou

T'as raison,faut pas trop se laisser faire,je répète c'est pas son boulot de te faire culpabiliser. Nein
Fais quand même attention aux régimes drastiques,ils sont générateurs de prise de poids et non de perte Sad .
Question peptide c'est quand même élevé,ce qui veut dire qu'à priori tu dois pas mal mettre en réserve Confused ,ce qui explique ton surpoids.
Je te suhaite que ce ne soit qu'un problème transitoire mais pour le moment Chris a raison,ta TSH est trop haute pour baisser le lévo.
Pourquoi Keine Ahnung ne pas consulter un endocrino(un bon bien sûr)qui pourra peut être poser un diagnostic plus pointu et adapter le traitement
en fonction?
Si ton généraliste s'entête trop,c'est toi qui va en pâtir...

Enfin pour les fins de film,moi j'ai trouvé un truc:je m'occupe les mains(je fais du crochet)quand je suis pas trop crévée sinon c'est boulot/dodo sleep et moi pas être d'accord!
Bises Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre?
Sujet: 

PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre?

dans le forum: 

Répondre au sujet PDS : pouvez-vous m'aider à comprendre? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PDS : pouvez-vous m'aider à compren...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com