Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue...
Sujet: [url=t54981] 

Un peu perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Celiouhors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageUn peu perdue...

 (p470243)
Posté le: 01. Nov 2017, 12:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur le forum, et j’aurais besoin de vous. J’ai depuis plusieurs mois des symptômes tels que grosse fatigue, sautes d´humeur (pire que lors de mes grossesses vor lachen weinen), toujours froid, yeux qui me sortent de la tête,...
Suite aux conseils de ma maman qui a eu des soucis de thyroide j’ai demandé à faire des analyses et une echographie. Voici mes résultats si je pouvais avoir vos avis savoir à peu près à quoi m’attendre... merci d’avance !
Alors bilan sanguin :
TSH 3,81
T3 4,8 pmol/L ( normes 3,1-6,8)
T4 12,01 pmol/L (normes 12,00-22,00)
Anticorps anti thyroperoxydase 272 (normes <34)
Et bilan échographie :
Thyroide d’aspect hétérogène présentant des plaques hypo échogènes, vascularisation augmentée, présence de nodules, classés TI-RADS 3 au niveau des lobes gauche et droit.
Voila si jamais vous pouvez m’éclairer je vous en serais reconnaissante.
Belle journée à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celiou Un peu perdue...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470315)
Posté le: 01. Nov 2017, 20:45
Répondre en citant

bonsoir
tes doutes sur ta thyroïde étaient fondés
l'échographie montre une thyroïde hétérogène, ce sont les anticorps anti tpo qui l'ont abîmée, cela s'appelle une thyroïdite de Hashimoto (tu as les dimensions des lobes?)

ta thyroïde animée ne fournit plus assez d'hormones (T4 ras les paquerettes)
du coup l'hypophyse a augmenté sa sécrétion de TSH (thyreo stimuline hormone) pour essayer de pousser ta thyroide a produire plus de T4 mais ta thyroïde abîmée ne peut pas y arriver

tes symptomes sont dus à ton hypothyroïdie

ton médecin doit te prescrire un traitement thyroïdien (lévothyrox Merck ou l-thyroxin Henning Sanofi) en commençant par un petit dosage de 25µ avec controle TSH T3 T4 au bout de 6 a 8 semaines

Bonne soirée

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Celiouhors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p470363)
Posté le: 02. Nov 2017, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour les mesures lobe gauche 20*42*15mm volume de 7cm3 et lobe droit 59*18*22mm pour un volume de 12cm3.

Du coup ça ne peut être que la thyroïdite de Hashimoto ? Je vais me renseigner la dessus pour pouvoir poser des questions à l’endicronologue au cas où...

Merci beaucoup en tout cas ça me conforte que ce n’étais pas que moi, ma généraliste ne voulait pas me prescrire les examens car pour elle je fais une dépression...
Belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Celiou

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un peu perdue...
Sujet: 

Un peu perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un peu perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un peu perdue...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com