Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 8e semaine les effets sont toujours là
Sujet: [url=t54992] 

8e semaine les effets sont toujours là

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8e semaine les effets sont toujours là Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CocoWebhors ligne
Inscrit le: 10.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message8e semaine les effets sont toujours là

 (p470371)
Posté le: 02. Nov 2017, 08:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai des effets indésirables suite à l’arrivée de la nouvelle formule du Lévothyrox depuis mai. En dehors de cette impression de mort imminente, cette impression d’être très âgée (j’ai 52 ans), les premiers symptômes sont d’abord, ne pas pouvoir lever le bras gauche, puis impossible de s’avoir ou de marcher à cause d’une douleur au genou droit. Ces symptômes étaient espacés de quelques semaines au début. Puis, ils se sont rapprochées. J’ai eu connaissance du changement de formule que fin août et j’ai compris que la nouvelle formule était en cause. J’ai donc fait une prise de sang pour ma TSH. 1,770 (j’ai 2 nodules). Mon frère inscrit sur le forum, m’a conseillé de récupérer l’ancienne formule. Ce que j’ai fait. Je suis sous Euthyrox (125) de Belgique depuis maintenant 8 semaines maintenant. Je me suis sentie revivre de suite. Seulement, je souffre toujours malgré ma TSH revenu à la normal (0,785). Les douleurs articulaires tendineuses sont de plus en plus insupportables et multiples alors qu’au début elles étaient espacées de moments calmes. Je me demande aujourd’hui si c’est le lévothyrox qui est en cause. J’ai rdv chez un rhumatologue et je dois faire une batterie d’examens. Pensez-vous qu’après 8 semaines ce soit toujours le Lévothyrox responsable de mes douleurs ?
Merci pour votre aide.
CocoWeb.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CocoWeb 8e semaine les effets sont toujours là
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p470431)
Posté le: 02. Nov 2017, 16:55
Répondre en citant

Bonjour Cocoweb,
Désolée de lire tes déboires, tu as en 8 semaines éliminé le nouveau levothyrox. Je ne sais pas quoi te dire au sujet de ces douleurs articulaires.
Il est difficile de te dire si oui ou non c'est relié à sa prise, le rhumatologue pourra t'en dire plus au vu des examens que tu vas passer.
Depuis quand prends tu du Levo ? Tes nodules sont surveillés du point de vue echographie, cytoponction ?
As tu une thyroïdite identifiée ? Pas de dosages T4 T3?
As tu vérifié la vitD la ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
CocoWebhors ligne
Inscrit le: 10.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p470449)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je me suis doutée qu’il fallait demander les T3 T4 au labo. Les toubib ne veulent jamais les faire... Du coup, j’y suis allée ce matin à mes frais. Les T4 sont au dessus de la norme :
Thyroide
Résultats
T3. 3,1ng/L 4,8 pmol/L. (2à4.4) (3.1 à 6.8)
T4. 21,60ng/L 27,80 pmol/L. (9.3à17) (12 à 22)
Valeurs de référence
Antériorités
T3. 11/02/14 2,7 4,2
T4. 10/03/14 13,80 17,76

Je ne sais pas si j’ai une Thyroïdite.
Je suis soignée depuis une dizaine d’années au Lévothyrox et j’ai 2 nodules de moins d’1 cm surveillés.
Merci pour votre aide
CocoWeb
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CocoWeb
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470457)
Posté le: 02. Nov 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Coco,

Si tu étais bien à jeun d'Euthyrox avant la pds, tu as vraiment trop de T4. Il faut absolument baisser ton dosage, par exemple à 112,5 en alternant avec du 100 ou si tu n'en as pas tu peux aussi faire 109,37 de moyenne en prenant le 125 les jours pairs et 3/4 de 125 les jours impairs.

Tu devrais te sentir bien d'une petite cure de dépuratif pour le foie (chardon-marie ou desmodium par exemple) et d'un apport de selenium (3 noix du Brésil par jour), ceci pour essayer de booster la transformation T4/T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
CocoWebhors ligne
Inscrit le: 10.09.17
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p470541)
Posté le: 03. Nov 2017, 08:38
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Et bien non justement, je n’étais pas à jeun. Mince ! J’avais pris mon Lévo 4h avant et ils ne m’ont rien dit au labo. C’est en lisant les posts sur le forum que j’ai compris que c’était normal. Merci beaucoup. J’ai fais cette analyse pour rien. Ces douleurs sont insupportables. Je finis par me dire que la nouvelle formule n’est pas en cause en tous cas pas pour ces effets là. Merci à tous.
Coco.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CocoWeb
Pascale1hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p470567)
Posté le: 03. Nov 2017, 12:34
Répondre en citant

Je connais plusieurs personnes qui ont subi les conséquences du changement du Levothyrox (perso, pour moi ça n'a eu aucune incidence). Voilà les symptômes qu'elles me décrivent

pour l'une : vertiges, grosse fatigue
Pour la deuxième : fatigue et déprime (le médecin veut la mettre sous antidépresseurs...)
Pour la troisième (une de mes patronnes-j'en ai plusieurs car je suis aide à domicile) : fatigue, déprime, vertiges et migraines. De plus elle est devenue méchante et agressive à tel point qu'hier elle a littéralement "explosé" pour des broutilles et elle était devenue tyrannique avec moi alors que c'était une personne d'une gentillesse et d'une douceur extraordinaires. Du coup, j'ai démissionné...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pascale1
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageRe: 8e semaine les effets sont toujours là

 (p471935)
Posté le: 13. Nov 2017, 16:09
Répondre en citant

CocoWeb a écrit:
Bonjour à tous,
J’ai des effets indésirables suite à l’arrivée de la nouvelle formule du Lévothyrox depuis mai. En dehors de cette impression de mort imminente, cette impression d’être très âgée (j’ai 52 ans), les premiers symptômes sont d’abord, ne pas pouvoir lever le bras gauche, puis impossible de s’avoir ou de marcher à cause d’une douleur au genou droit. Ces symptômes étaient espacés de quelques semaines au début. Puis, ils se sont rapprochées. J’ai eu connaissance du changement de formule que fin août et j’ai compris que la nouvelle formule était en cause. J’ai donc fait une prise de sang pour ma TSH. 1,770 (j’ai 2 nodules). Mon frère inscrit sur le forum, m’a conseillé de récupérer l’ancienne formule. Ce que j’ai fait. Je suis sous Euthyrox (125) de Belgique depuis maintenant 8 semaines maintenant. Je me suis sentie revivre de suite. Seulement, je souffre toujours malgré ma TSH revenu à la normal (0,785). Les douleurs articulaires tendineuses sont de plus en plus insupportables et multiples alors qu’au début elles étaient espacées de moments calmes. Je me demande aujourd’hui si c’est le lévothyrox qui est en cause. J’ai rdv chez un rhumatologue et je dois faire une batterie d’examens. Pensez-vous qu’après 8 semaines ce soit toujours le Lévothyrox responsable de mes douleurs ?
Merci pour votre aide.
CocoWeb.


Idem pour moi pour les tendinites, 9 semaines après chgt de médicament, elles sont tjrs là, un peu moins douloureuses au bassin (après 15 jours de cortisone) mais depuis quelques jours de nouvelles sous le pied!!! . Il y a pas mal de cas similaires (facebook ...) Ce n'est pas rassurant pour autant, la question est vraiment "qu'a-t-on avalé?" pdt 4 mois pour ma part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Re: 8e semaine les effets sont toujours là

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8e semaine les effets sont toujours là
Sujet: 

8e semaine les effets sont toujours là

dans le forum: 

Répondre au sujet 8e semaine les effets sont toujours là Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution 8e semaine les effets sont toujours là


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com