Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid
Sujet: [url=t55029] 

nodule froid

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bixhors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenodule froid

 (p470724)
Posté le: 04. Nov 2017, 18:05
Répondre en citant

bonsoir

Je suis un homme de 53 ans
J ai depuis des annees des nodules dont 2 d environ 2cm classes tirads3 pas inquietant d apres mon medecin et radiologue.
Malgre tout l annee dernier ma tsh etant basse on m a prescrit une scintigraphie
Le reste de la pds complete thyroidienne etant dans les normes

Pas trop inquiet car pas de symptomes d hyperthyroidie j ai attendu plusieurs mois pour cette scintigraphie et sans surprise on ma trouve un nodule en voie de toxicite .

Malheureusement il y a egalement une volumineuse lesion tissulaire heterogene hypofixante polaire inferieur droite plongeant au niveau paratracheal 39x21 mm pouvant correspondre a une gros nodue froid.
Il s y associe une petit ganglion sous jacent infracentimetrique non fixant.
Pas de structure ganglionnaire cervicale pathologique.

Je suis retourne faire une echo mais le radioloque ma dit qu il ne pouvait pas l analyser car le nodule est trop plongeant neanmoins il a quand meme ecrit

Sur le pole droit emerge une hypoechogene mal limite
et pas de d hypertrophie des aires ganglionnairesjugulo carotiniennes

J ai pu voir mon medecin traitant 5mm entre 2 patients qui m a donner une biopsie a faire ...
J avoue que j angoisse depuis si vous pouvez m eclairer un peu ce serait gentille de votre part.

En vous remerciant d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bix nodule froid
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470786)
Posté le: 05. Nov 2017, 16:56
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

si tu as un de tes nodules qui est "toxique" à la scintigraphie c'est qu'il s'est mis à produire trop d'hormones thyroïdiennes ce qui fait du coup baisser la tsh.

as tu aussi des analyses T3 T4? si oui donne les résultats avec normes labo car les normes sont bien trop larges donc dans les normes n'est pas forcément normal

est ce que tu peux recopier le compte rendu complet de la dernière échographie?
un nodule qui grossit malgré une tsh basse, c'est un peu suspect
la biopsie ou plutôt cytoponction va permettre de ramener quelques cellules qui vont ensuite être analysées
vu la dimension de 39 par 21 il va être impossible de piquer partout dans le nodule pour s'assurer qu'il est bénin...
si tu as en plus des nodules sur les deux lobes je pense qu'il faudra envisager une opération...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bixhors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p470811)
Posté le: 05. Nov 2017, 19:07
Répondre en citant

Merci vraiment pour votre reponse

Ma derniere echo montre 2 anciens nodules tirads 3 qui selon le radiologue ne sont pas dangereux.

Parcontre pour ce gros nodule dont j ignore s il est recent ou bien n a pas pu etre etre vu lors des precedentes ecographie il n a pas pu vraiment l analyser car il etait trop plongeant.

Il a juste ecrit

Sur le pole droit emerge une hypoechogene mal limite plongeant sur le sternum non mesurable
et pas de d hypertrophie des aires ganglionnairesjugulo carotiniennes
biopsie conseille un scanner peut etre aussi pour pouvoir le visualiser

Mes dernieres analyses thyroidienne date de plus d un an
tsh 0.12 norme 0.400
Calcitonine <3 norme labo <11
Thyroglobuline 30 norme02a 70
anticorps anti thyroglobuline<15 norme <60
anti corps antithyroperoxydase 33 norme < 60

Mais je devrais les refaire sous peu

Le fait de ne pas avoir d hypertrophie des aires ganglionnaires est il un element important?

Je dois faire une biopsie demain mais vous avez surement raison de toute facon avec un nodule toxique et ce gros nodule une operation semble obligatoire quelque soit le resultat de la biopsie

j avoue que je stress depuis comme tout les participants de ce forum

Encore mille merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bix
bixhors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p470813)
Posté le: 05. Nov 2017, 19:14
Répondre en citant

j ai oublie d indiquer les resultats suivant

T4 8 norme 5-14
T3 111 norme 83-200


Mais c est une prise de sang qui date d 1 an

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bix
bixhors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p471119)
Posté le: 08. Nov 2017, 10:51
Répondre en citant

bonjour
ma nouvelle prise de sang

T3l 4.4 norme 3.5 a 6.5
T4l 16.5 norme 11.5 a 22.7
TSH us 0.239 norma 0.550 a 4780
Thyroglobuline 37.8 norme 0.2 a70
Calcitonine 3 norme inferieur a 11.8

Si quelqu un peut me repondre

mille merci d avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bix
bixhors ligne
Inscrit le: 04.11.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagenodule

 (p473985)
Posté le: 24. Nov 2017, 18:29
Répondre en citant

Bonsoir a tous

Finalement j ai pu faire une echographie qui donne le resultat suivant

Ce nodule se situe au niveau du pole inferieur du lobe droit.
A l aide d une sonde endo-vaginale on visualise au mieux cette formation nodulaire qui mesure 25 mm de plus grand axe semble presenter un centre liquidien kystique et est globalement discretement hypoechogene assez bien limite. La lesion est classee Ti rads 4
L acces a une cytoponction est envisageable sous echographie .Toutefois par securite et confort on prefere la realiser sous scanner.

Je suis un peu etonne car la dimension vu a l echographie ne correspond a celle de la scintigrahie qui etait de 39 mm

Si quelqu un peut me donner son sentiment avant de faire ma biopsie je l en remercie par avance

bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bix nodule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule froid
Sujet: 

nodule froid

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule froid Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule froid


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com