Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je suis totalement perdue j'y compr...
Sujet: [url=t55041] 

Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

MessageJe suis totalement perdue j'y comprends plus rien

 (p470820)
Posté le: 05. Nov 2017, 20:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai hashimoto et basedow, je suis gâtée, et je fais du yoyo un coup hypo et un coup hyper. J'ai commencé la lévothyrox à 25 et pour être à 100 maintenant, j'ai commencé en même temps néomercazol 20Mg pour ensuite descendre à 10mg et à 5 mg depuis le 5 septembre 2017. Le néomercazol a été arrêté début octobre 2017 sur avis du médecin généraliste, mon endocrinologue que j'ai vu vendredi 3 novembre 2017 a fait des bonds, elle n'est pas d'accord que la médecin généraliste est stoppé le néomercazol.

Comme beaucoup de personnes j'ai subi les inconvénients de la nouvelle formule du lévothyrox. Je précise que ni le médecin généraliste ni l'endocrinologue ni la pharmacienne ne m'ont prévenus. 1 semaine après la prise du nouveau lévo grosse fatigue, je dors entre 12 et 13 heures d'affilé, je suis au ralenti, impossible de me concentrer, perte de mémoire +++ j'ai l'impression d'avoir Alzheimer, problème de pilosité : perte de cils, poils qui poussent là ou cela ne devrait pas, plus de menstruation, bouffée de chaleur/sueur+++ .... tout cela a un impact psychologique.

La dernière prise de sang 24 mai 2017 avec l'ancienne formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 4,66 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T3L : 3,40 pmol/L intervalle de référence : 3,10 à 6,80
T4L : 12,4 pmol/L Intervalle de référence : 12 à 22

Prise de sang 18 juillet 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 0,50 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20

Bonjour la chute, je passe de 4,66 à 0,50 en moins de 2 mois
j'en parle au médecin généraliste qui prend note mais ne fait rien de plus

Prise de sang 14 aout 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et prise de néomercazol 1 comprimé 5mg le soir :

TSH us : 0,44 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T4L : 19,4 pmol/L
Les T3L n'ont pas été demandé par le médecin généraliste (??)

Prise de sang 27 octobre 2017 avec la nouvelle formule du lévothyrox 100 et je ne prends plus de néomercazol :

TSH us : 0,11 mUI/L intervalle de référence : 0,27 à 4,20
T3L : 4,80 pmol/L intervalle de référence : 3,10 à 6,80
T4L : 28,5 pmol/L Intervalle de référence : 12 à 22

Et là je reçois un message du médecin généraliste en panique qui me dis que je suis en hyperthyroïdie et que je dois contacter mon endocrinologue afin de rectifier tout ça. Preuve qu'elle est incompétente comme beaucoup de médecin généraliste, il va falloir que j'en trouve une autre, à tout hasard si quelqu'un connait un très bon médecin généraliste dans le Morbihan (56), merci.

Je remercie cette généraliste de m'avoir mis dans cet état alors que je lui ai signalé à plusieurs reprises mes symptômes ainsi que les résultats des prises de sang depuis la prise de la nouvelle formule mais elle n'a rien fait. J'allais beaucoup mieux avec l'ancienne formule du lévothyrox.

Vendredi 03 novembre RDV avec l’endocrinologue qui fait des bonds en voyant mes résultats, elle confirme que je suis en hyper.

Elle me dit que le médecin généraliste n'aurait jamais du arrêter le néomercazol et qu'il est maintenant impossible de le reprendre car risque de problèmes au foie et aux reins.
Et là elle me dit on arrête le lévothyrox !!!!!

Un quoi ???? je croyais qu'on ne devait jamais arrêter le lévothyrox, qu'on devait dans un premier temps diminuer la dose et ne surtout pas stopper du jour au lendemain comme ça. Je lui en parle et elle me réponds cela ne sert à rien de prendre du lévothyrox quand on est en hyper. j'y comprends plus rien.

J'aimerai avoir vos avis

Ensuite elle me dit on va faire 1 prise de sang dans 1 mois et ensuite tous les mois pendant 3 mois afin de voir ce qu'il se passe, si rien ne change en bien soit on opère et on enlève la thyroïde soit c'est avec un comprimé d'iode radio active j'ai pas bien compris sauf le mot radio active, j'ai répondue hors de question je garde ma thyroïde. Elle m'a répondue on en reparlera au moment voulu, oui ben moi j'ai pris ma décision pas question d'enlever ma thyroïde.

J'ai fais de nombreuses recherches sur la nouvelle formule du nouveau lévothyrox et j'ai rencontré des chimistes et biologiste, hors j'ai découvert et je ne pense avoir lu quoique se soit la dessus depuis l'apparition du nouveau lévothyrox :

Le mannitol est un additif qui est nommé E421, et quand on fait des recherches sérieuses c'est pas beau

L'acide citrique anhydre est nommé E330 et c'est de l'OGM, c'est transgénique.

On se pose des questions quand on découvre tout cela, hors je n'ai pas entendu la ministre de la santé (en qui je n'ai aucune confiance) en parler, ni le laboratoire merck (quand on connait l'histoire de ce laboratoire cela fait froid dans le dos). L'ANSM non plus n'en a pas parlé.

Et la question essentielle que je me pose et je ne suis pas la seule : pourquoi il n'y a quand France que cela a été modifié ????
Ils ont remplacé le lactose par ces 2 produits chimiques : mannitol et acide citrique anhydre car des personnes sont intolérantes ou allergiques au lactose, je comprends très bien cela mais faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, il n'y aurait qu'en France que les gens sont allergiques ou intolérantes au lactose ??? mais on se moque de qui ?
Les laboratoires qui sont obsédés par l'argent et bien que le laboratoire fasse les 2 médicaments, ancienne formule et nouvelle formule (pour ceux qui peuvent la tolérer) ils se feront plus d'argent.
Non cela cache quelque chose d'autre

Cordialement



[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8 Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472166)
Posté le: 14. Nov 2017, 16:00
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu mais je ne connais pas bien Basedow et plutôt que de te répondre à côté je n'ai pas surveillé le sujet. Mais je remonte le post pour qu'il soit plus visible et mets un lien sur un autre de tes messages Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472597)
Posté le: 16. Nov 2017, 21:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je connais Basdow mais pas la combinaison des deux Hashimoto et Basdow!
Peut-être devrais-tu modifier le titre pour avoir des réponses de gens qui seraient dans le même cas que toi.

Mais ça paraît logique d'arrêter le levothyrox en hyper.
C'est idiot que ton généraliste se soit contenté de la fourchette! Si ça se trouve ce n'est pas la NF et tu aurais pu être bien en baissant ton dosage dès la première analyse.
Y avait de quoi te sentir mal avec la modification de ta TSH!

Donne nous de tes nouvelles, si tu veux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Helene8hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.14
Messages: 17
???????????
bretagne
féminin
Message:

Message

 (p472752)
Posté le: 17. Nov 2017, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Clelie,

Merci de votre réponse, peu de gens savent qu'on peut avoir les 2 maladies et c'est loin d'être facile.

L'endocrinologue a bien confirmé que les résultats sanguins et mon état étaient dû à la nouvelle formule mais elle en veut terriblement au médecin généraliste qui n'a rien fait alors qu'elle aurait dû baisser le dosage et peut être que cela se serait arrangé. Elle pense que le médecin généraliste n'y connait rien et qu'elle n'en rien à faire de moi. Mon endocrinologue m'a dit qu'il fallait que je change de médecin généraliste mais c'est pas évident à trouver j'en suis à mon 4ièm.

Se qui me surprends c'est le fait qu'elle est stoppée net le lévothyrox alors que j'ai toujours entendu dire et lu quand aucun cas on devait tout stopper du jour au lendemain. C'est là que je ne comprends pas.

Ce site est très intéressant et très utile mais ce n'est pas évident de s'y retrouver dans toutes ces pages, je fatigue très vite en lisant sur l'ordinateur, je me retrouve avec les yeux explosés.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene8

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien
Sujet: 

Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis totalement perdue j'y comprends plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je suis totalement perdue j'y compr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com