Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Perte de voix 2 mois après l'opération
Sujet: [url=t55042] 

Perte de voix 2 mois après l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Perte de voix 2 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyroide49hors ligne
Inscrit le: 05.11.17
Messages: 1
Message:

MessagePerte de voix 2 mois après l'opération

 (p470825)
Posté le: 05. Nov 2017, 21:23
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une trentaine d'année et je me suis fait opérer de la thyroïde il y a maintenant 2 mois... Et aujourd'hui, après une soirée entre amis (beaucoup parler mais pas crier) je n'ai plus de voix. Est ce que c'est normale 2 mois après l'opération sachant que je ne l'avais pas perdu juste après l'opération.
Merci à tous ceux qui vont prendre le temps de me lire et surtout prendre le temps de me répondre!!!
Cordialement
Thyroide49
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroide49 Perte de voix 2 mois après l'opération
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p470886)
Posté le: 06. Nov 2017, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

En dessous de ce forum "généralités" tu as dans l'arborescence "opération" où tu pourrais trouver des discussions.
Tu as également la FAQ, notamment : Lien à l'intérieur du forum et la voix ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470891)
Posté le: 06. Nov 2017, 19:11
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Il est possible que tes nerfs recurrents aient été un peu irrités par le passage du scalpel à proximité ... et que la fatigue de la soirée (tu as peut-être un peu "forcé", si l'ambiance était bruyante ?) ait empiré cela.

Essaie de parler le moins possible (mais ne pas chuchoter : ça fatigue la voix encore plus que de parler normalement !), de beaucoup boire (les cordes vocales ont besoin d'être bien humidifiées), et ça devrait vite passer.

Et n'hésite pas à en parler à ton médecin, et éventuellement de consulter un ORL - il arrive parfois qu'on ait une paralysie recurrentielle, qu'une des cordes vocales ne bouge pas, ou très peu, sans qu'on s'en rende forcément compte. C'est le plus souvent passager, et peut rapidement s'améliorer, notamment en faisant quelques séances d'orthophonie.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dmchors ligne
Inscrit le: 23.11.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473796)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:21
Répondre en citant

Je sais une femme qui est perte son voix après l'opération 3mois et le voix reviens après
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dmc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perte de voix 2 mois après l'opération
Sujet: 

Perte de voix 2 mois après l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Perte de voix 2 mois après l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Perte de voix 2 mois après l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com