Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p475715)
Posté le: 05. Déc 2017, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

est ce que qd tu as démarré le lévo, tu as senti des effets "secondaires" de type hyper (palpitations, sueurs...) ? si oui, commence à 6.25/j en plus pdt 1 à 2 semaines, sinon, tu peux démarrer à 12.5/j en plus. Tes T4 sont juste moyennes, tu as normalement un peu de marge pour ne pas basculer en hyper. Tu aurais été vers 18 par ex, il aurait été plus que préférable de ne viser que 6.25 d'augmentation/jour.
Et si tu vois qu'au bout de ces qques jours d'augmentation que tu as tendance à être en hyper, tu peux continuer à 6.25 / j et faire ton analyse au bout de 6/8 semaines à ce dosage, quitte à réaugmenter ensuite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p475719)
Posté le: 05. Déc 2017, 14:07
Répondre en citant

Coucou Liwe,

Merci pour ta réactivité, j'ai commencé ce matin, j'ai pris 6.25 en plus de mes 75, et pour le moment ça va, je ne sens pas d'effets secondaires.

Je vais faire une semaine à 6.25 et puis j'aviserai pour la suite...

J'espère que toi aussi ça va?

A très bientôt et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p475722)
Posté le: 05. Déc 2017, 14:12
Répondre en citant

ça va... j'ai pris rdv avec une nouvelle endo en mars... le temps de péter une pile et de râler un max... et ça sera vite là Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475781)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:24
Répondre en citant

Héhé, nouvelle endo, Liwe...
Oui le temps de...
Razz

Ben c'est déjà ça !
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
monbelorangerhors ligne
Inscrit le: 04.08.09
Messages: 78
Hashimoto
Nîmes-30
féminin
Message:

Message

 (p475784)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:32
Répondre en citant

Euh oui! J'oubliais Liwe, n'hésite pas à me proposer les coordonnées, si c'est dans le Gard, je suis toujours en attente du rendez-vous avec celui de Sète... pas avant fin janvier.
Et j'aimerais voir quelqu'un d'autre, même si c'est pour Pâques, ou la trinité...
Merci !

En attendant le coup de baguette magique...
magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: monbeloranger
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p475791)
Posté le: 05. Déc 2017, 18:53
Répondre en citant

Monbeloranger : pas trouvé dans le Gard, ce sera à Aix en Provence... 1h30 de route...
Dsl pour le HS, Aude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p475880)
Posté le: 06. Déc 2017, 11:05
Répondre en citant

Y'a pas de soucis, je prête mes pages sans soucis Wink

Petite question, est-ce qu'une augmentation de dosage, même petite, peut provoquer une sensation d'angoisse, j'ai une "boule" à l'estomac depuis la prise de mon Lévo ce matin et c'est pas agréable du tout comme sensation...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p475967)
Posté le: 06. Déc 2017, 20:39
Répondre en citant

Ce fut une bonne journée de m****, avec le moral dans les chaussettes, des pleurs incontrôlables...j'y comprends rien, ça ne jamais arrivé avant ce genre d'état, j'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p476019)
Posté le: 07. Déc 2017, 09:58
Répondre en citant

ça peut arriver que les premiers jours après une augmentation ne soient pas sympatoches...
Méthode "positive attitude"... essayer de se projetter dans qques jours, faire l'autruche et le dos rond... les jours se suivent et ne se ressemblent pas...
Tu en es où de ton cycle ? (et il vient d'y avoir la pleine lune aussi, qui peut perturber...)

Plein de courage,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p476043)
Posté le: 07. Déc 2017, 13:39
Répondre en citant

Merci Liwe pour ton soutien et ta présence sans faille, ça m'aide beaucoup kiss

A dire vrai j'ai mes règles depuis mardi, le même jour ou j'ai augmenté ma dose...ça fait peut-être beaucoup en même temps!!!

J'essaye vraiment la "positive attitude", je dois même dire que ça fait partie d'un de mes principes de vie, mais tout ce que je vis ces derniers mois, ça me dépasse totalement, je n'ai jamais connu avant cet état de mal-être physique et psychique, c'est tout de même hallucinant et c'est aussi très anxiogène, enfin pour moi, je ne me reconnais tellement pas...c'est comme si mon psychique n'arrivait pas à prendre le dessus malgré toute l'énergie que j'y mets!!!

Du coup, j'ai pris rdv chez une psy, histoire de m'aider un peu à traverser cette tempête et puis y'a mon petit bonhomme qui m'aide à sortir la tête de l'eau aussi...et puis toi aussi, le forum...

Mais, je suis en colère contre cette maladie, contre ces médecins qui nous filent des hormones sans avoir la délicatesse de nous dire que ça va nous secouer, que ça va pas être si magique que ça, que ça peut être long...bref je suis mal, je suis en colère et ça me fait du bien de le dire ici, désolée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p476598)
Posté le: 11. Déc 2017, 11:45
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je fais le dos rond, tellement rond que je vais finir en boule...c'est décidément pas sympathique du tout cette augmentation...tous mes symptômes sont exacerbés: vertiges, nausées, sensation d'ébriété...

Je reviens vers vous avec de nouvelles questions, ma tante m'a mis en relation avec une connaissance à elle, un endocrinologue, chouette...je lui ai envoyé tous mes résultats, échographie, analyses, mes observations et mon ressenti...et nous avons échangé au téléphone ce matin, il me propose donc de passer à 1/2 cachet d'Euthyral et m'a dit que je devrais me sentir beaucoup mieux...vous en pensez quoi?

Merci, merci et bon lundi!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476601)
Posté le: 11. Déc 2017, 11:52
Répondre en citant

bonjour
désolée, pas le courage de relire les 5 pages
est ce que tu peux redonner tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo, date de l'analyse et dosage que tu prenais? merci

on introduit pas directement un demi comprimé d'euthyral qui contient 50µ de t4 et 10µ de t3 mais un éventuellement un quart de comprimé d'euthyral en complétant avec du lévo pour l'apport de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p476602)
Posté le: 11. Déc 2017, 12:04
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie :

le 1er déc :
Voici mes derniers résultats tout frais de ce jour sous Lévothyrox 75, au bout de 6 semaines à ce même dosage, les normes labos sont ()
TSH 1.60 (0.35-4.94)
T4 14.03 (9.01-19.05)
T3 4.15 (2.61-5.68)
Ferritine 27.3 (5-204)

Ensuite, elle a augmenté depuis le 1er déc de 6.25/j de lévo


tu étais à 75 de lévo (+6.25 depuis 8 j env ?) et il te propose de redescendre à 50 ? (1/2 cp d'euthyral = 50 microg de T4 + 10 microg de T3), c'est particulier comme prescription...
je rejoins Wynnie, il faut être encore plus prudent avec la T3 : ça peut être encore moins agréable que la fatigue de l'hypo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p476604)
Posté le: 11. Déc 2017, 12:13
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Voici mes derniers résultats du 1er décembre, sous Lévothyrox 75, au bout de 6 semaines à ce même dosage, les normes labos sont ()

TSH 1.60 (0.35-4.94)

T4 14.03 (9.01-19.05)
T3 4.15 (2.61-5.68)

Ferritine 27.3 (5-204)

Et voici les anciens résultats depuis juin 2017....

01.06.17 TSH 32.106 (0.35-4.94)
13.07.17 TSH 4.157 idem
25.07.17 TSH 5.81 idem

T4 libre 1.03 (0.7-1.48)
T3 libre 2.3 (1.7-3.7)

AC anti thyropéroxydase 907.07 (max 5.61)
AC anti thyroglobuline 360.72 (max 4.11)
16.08.17 TSH 1.707 idem
14.09.17 TSH 2.307 idem
27.10.17 TSH 1.217 idem


Dernière édition par Aude79 le 11. Déc 2017, 12:21; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476605)
Posté le: 11. Déc 2017, 12:15
Répondre en citant

merci Liwe

cela confirme qu'un demi euthyral ne fera pas assez de t4 mais trop de t3 d'un coup

il faudrait plutot pouvoir faire un quart d'euthyral et compléter par du lévo 50 pour faire 75 de t4 et 5 de t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 5 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com