Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Retour à l'AF du levothyrox et amél...
Sujet: [url=t55123] 

Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

MessageRetour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état

 
Posté le: 11. Nov 2017, 22:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est le 1ère fois que je fais un post sur le forum et je dois avouer que je l'ai découvert il n y a pas très longtemps.

Bref, je subis depuis quelques mois un certains nombre d'effets secondaires liés à la prise du levothyrox NF comme beaucoup de malades.

Fin Septembre, j'ai "switché" la NF pour l'ancienne. Je varie entre l'euthyrox (allemand) et le levothyrox AF venant du Maroc.

1) Que pensez-vous de la prise de différents levothyrox qui sont en principe AF avec lactose?
2) Pour celles et ceux qui ont arrêté depuis un moment, combien de temps avez-vous mis à remarquer une amélioration de votre condition?? Et notamment au niveau de la chute des cheveux?

Je vous remercie par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131 Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471709)
Posté le: 12. Nov 2017, 01:59
Répondre en citant

Bonjour Hat 0131 et bienvenue
Peux tu compléter ton profil un peu: tranche d'âge, garçon fille ? Type de pathologie de la thyroïde ? Cela aiderait pour essayer de t'aider.
Pour ta question on dit qu'il vaut mieux rester sous la même spécialité, et j'aurais eu jusqu'à quelques jours pas de problèmes à te dire "ok, vas y, si fabriqué par Merck et formule lactose, c'est le meme levothyrox ou plutot Euthyrox pour allemagne et ? pour le Maroc. Mais des internautes ont fait remonter des infos comme quoi suivant les pays, il y aurait des differences entres les boites vendues dans dufferents pays, et un article de presse relate des propos d'une employée de Merck affirmant que l'Eutirox vendu en Italie serait différent.
Donc il faudrait que tu regardes tes boîtes provenant du Maroc pour savoir l'endroit de fabrication.

Comment vas tu sinon ? As tu un bilan complet avant prise de la nouvelle formule, pendant , et après le switch pour l'Euthyrox ?
Pour les effets secondaires, certains les ont vu diminuer rapidement d'autres moins, mais je ne peux pas m'avancer je ne suis pas dans ce cas. Pour les cheveux il va falloir être patient (e) , il faudra stabiliser ton équilibre thyroidien plusieurs mois d'affilée avant de voir une repoussé.
Mais fais vérifier la ferritine : sa carence peut provoquer des troubles similaires à l'hypo notamment la chute des cheveux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p471754)
Posté le: 12. Nov 2017, 13:43
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu!

J'ai ajouté certains détails me concernant mais je n'arrive pas à renseigner l'âge ni de signature ni de description...

Bref, j'ai Hashimoto, diagnostiquée à l'âge de 14 ans (j'en ai aujourd'hui 28). Ce qui m'a poussée à consulter c'était plutôt ma prise de poids. J'étais également très très fatiguée mais même en hypo je n'ai jamais perdu mes cheveux. Donc après TSH et cie, j'ai commencé à prendre du levothyrox (50mg puis 75mg et pour finir 100mg aujourd'hui).

Concernant le levothyrox marocain il s'avère qu'il est produit... en France! Au centre de production Semoy près d'Orléans. D'après ce que j'ai pu comprendre l'ancien levothyrox et l'euthyrox (allemand) sont produis en Allemagne??

Je me porte dirons-nous correctement (un peu moins de fatigue notamment). Je fais parti de ces personnes qui ont des effets indésirables malgré des analyses normales, ce qui rend la situation très difficile car on ne comprend pas l'origine du problème. D'autant plus que sur ces dernières semaines nous allons de révélations en révélations --> grand scepticisme à l'égard des labos, des autorités, de certains médecins...

Voici quelques chiffres (1ère "colonne" avant, 2ème pendant et 3ème après)

TSH 3/5/16 1,85 mU/L VS TSH 16/8 1,17 mU/L VS TSH 9/11 1,41 mU/L
(0,35-4,94)
T4L 19/5/15 15,8 pmol/L VS T4L 16/8 15,8 pmol/L VS T4L 9/11 13,4 pmol/L
(9-19)
T3L 16/5/14 3,5pmol/L VS T3L 16/8 3,7 pmol/L VS T3L 9/11 3,7 pmol/L
(2,6-5,7)

J'ajoute les anti-corps

Ac Anti TG 9/11 9 Ul/mL VS Ac Anti TG 16/5/14 15 Ul/mL (<4)
Ac Anti-TPO 9/11 561 Ul/mL VS Ac Anti TPO 16/5/14 613 Ul/mL (< 6)

Et le fer

Ferritine 21/9 --> 48 ng/L VS Ferritine 3/5/2016--> 38 ng/L (5-204)

Je prends actuellement du Tardyferon afin de remonter un peu mon fer.

Voila je pense avoir fait le tour. Désolée de la longueur de mon message.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471785)
Posté le: 12. Nov 2017, 17:24
Répondre en citant

Re bonjour, pourrais tu prendre en photo la boîte de Levo marocain ? D'ailleurs s'appelle t'il ainsi ? C'est bien Merck le fabriquant ou un sous traitant ?
La composition est elle exactement la même dans la notice ?
Tu dis avoir fait le changement pour Euthyrox fin septembre : il y a bien 6 semaines pour le contrôle le 9 /11 ? A jeun de levo ?
Pour ton cas, tu peux essayer de faire valider par ton médecin une petite hausse car tu as encore un peu de marge pour ta T4 qui a baissé cet été . Tu es à 100 microgrammes par jour ? Tu pourrais essayer 100 alterné avec 112,5 ( 100 + 1/2 cp de 25 ) ce qui équivaut à 106,25/ jour.
Il vaut mieux faire des ajustements tout doucement après le switch. Tu referas un contrôle 6 semaines après le changement de dosage. As tu envisagé de passer au L-Thyroxin Henning ?
Pour la ferritine, il existe des spécialités moins agressives pour le système digestif : Fumafer par exemple à prendre à 3 heures mini de distance du Levo avec un peu de jus d'orange pour faciliter son assimilation.
A t'on aussi dosé la vit D ? En début d'hiver il vaut mieux avoir un bon stock.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p471795)
Posté le: 12. Nov 2017, 18:17
Répondre en citant

http://www.industrie.com/pharma/pha.....velle-unite-de-semoy,4407Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ici on parle bien de Semoy et de Levothyrox !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p471824)
Posté le: 12. Nov 2017, 19:55
Répondre en citant

/Users/hanna75/Downloads/IMG_2237.jpg
/Users/hanna75/Downloads/IMG_2236.jpg
/Users/hanna75/Downloads/IMG_2246.JPG

Est-ce que mes photos sont visibles? Sinon, comment procéder?

Oui mes dernières analyses ont été effectuées 6 semaines après le changement et à jeun.

Ma T4L peut être augmentée légèrement effectivement mais ma T3L qui est l'hormone active (d'après ce que j'ai compris) est très correcte.

Pour la vitamine D, j'ai pris une ampoule zymaD (200 000). Je compte également demander des gouttes pour un apport plus régulier.

Je ne suis pas médecin mais quand je vois mes analyses elles sont identiques à celle d'avant. Donc je ne comprends pas ce que cette NF provoque.

Que vaut la L-Thyroxin Henning? Je ne connais pas vraiment ce traitement.

D'ailleurs je compte aller voir le dr Claeys en Belgique, le mois prochain afin de faire un bilan.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471826)
Posté le: 12. Nov 2017, 20:11
Répondre en citant

Ah mince non les photos ne sont pas visibles.
Pour ton dosage actuellement , comment est ton ressenti ? Transit peau humeur poids ? Sommeil ?
Pour les photos je ne sais pas comment faire désolée mais qqun d'autre te renseignera certainement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p471827)
Posté le: 12. Nov 2017, 20:15
Répondre en citant

Pour déposer des photos, cliquer sur "Répondre", et sous la zone pour écrire le texte, il y a un bouton "Joindre un fichier". Cliquer dessus et aller chercher les fichiers en question sur son ordinateur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471828)
Posté le: 12. Nov 2017, 20:20
Répondre en citant

Citation:
/Users/hanna75/Downloads/IMG_2237.jpg
/Users/hanna75/Downloads/IMG_2236.jpg
/Users/hanna75/Downloads/IMG_2246.JPG

Est-ce que mes photos sont visibles? Sinon, comment procéder?


Non, elles ne sont pas visibles - car les adresses montrent que ces photos sont hébergées sur ton propre ordinateur (auquel nous n'avons pas accès) !

C'est quoi comme photos ? Ce sont tes analyses ? Tu peux peut-être juste nous recopier les résultats (TSH, T3, T4 ...), avec à côté les normes du laboratoire ?

Publier des photos d'analyses est toujours délicat, car souvent on y voit le nom du patient, le nom du médecin, du laboratoire ...

Juste recopier les chiffres sera amplement suffisant !

Les patients qui n'ont PAS de changement dans leurs taux, mais qui ont quand-même des symptômes, sont assez nombreux (et ces cas-là sont ceux sur lesquels il faudra faire le plus de recherches, pour comprendre !) - as-tu fait un signalement de pharmacovigilance (avec les résultats avant/après) ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471829)
Posté le: 12. Nov 2017, 20:41
Répondre en citant

En fait, je crois que ce sont les photos de la boite de Levothyrox que tu voulais insérer, pas tes analyses ??

Il y a un lien "joindre un fichier" sous la fenêtre dans laquelle tu rédiges ton message, où tu peux cliquer sur "parcourir" pour trouver le fichier sur ton ordinateur, ensuite cliquer sur "Joindre un fichier". Tu peux faire une "prévisualisation" avant d'envoyer, pour vérifier si ça s'affiche correctement.

Sinon, tu peux me les envoyer par mail (sous "contact", en haut à gauche).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p471833)
Posté le: 12. Nov 2017, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir à toute!

Je ne trouve pas l'onglet "Joindre un fichier".
Beate, puis-je vous envoyer les photos via cette adresse email beate.bartes@forum-thyroide.net afin que vous puissiez les ajouter à la conversation?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471837)
Posté le: 12. Nov 2017, 22:18
Répondre en citant

Juste "beate" ! beate@forum-thyroide.net

Oui !

Merci d'avance !

Beate

PS : je crois que la fonction "joindre un fichier" est réservée aux adhérents de l'association, en fait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471841)
Posté le: 13. Nov 2017, 00:04
Répondre en citant

Ca y est, j'ai bien reçu les photos, les voici !

Merci !

Beate

PS : les "vignettes" apparaissent grisées, mais en cliquant dessus, l'image s'ouvre dans la qualité d'origine !



Maroc 1.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  61.14 Ko
 Vu:  320 fois

Maroc 1.jpg



Maroc 2.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  76.08 Ko
 Vu:  370 fois

Maroc 2.JPG


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471850)
Posté le: 13. Nov 2017, 06:44
Répondre en citant

Bonjour,
Difficile de dire où le levo vendu au Maroc est fabriqué puisqu'il est notifié Allemagne ou France.
Le code barre pourrait il nous aider ? 611 correspondant au Maroc le reste des chiffres ?

Pour en revenir sur ton bilan, si tu ressens encore des symptômes hypo bien sûr et avec l'accord de ton médecin, tu peux envisager une mini hausse car ta T3 est en dessous de la moitié de la norme et ta T4 a plutôt baissé cet été, la TSH remonte un peu.
Les taux de T4 et T3 varient un peu dans la journée, sont ils faits au même créneau horaire que d'habitude ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
hat0131hors ligne
Inscrit le: 07.11.17
Messages: 8
Hashimoto
Paris
féminin
30+
Message:

Message

 (p472316)
Posté le: 15. Nov 2017, 15:35
Répondre en citant

Bonjour marie2,

Je viens de voir ton message. Alors, au sujet du levothyrox marocain, j’ai vu un endocrino qui m’a affirmé que c’est la même formule que l’ancien levo. Pour ce qui est du code barre je ne peux pas te répondre...

Pour ma dernière pds je n’étais pas à jeun contrairement à toutes les autres. Je parlerai à mon médecin pour une augmentation légère du levo mais je t´avoue que je ne me suis jamais sentie au top avec, mais au moins je n’avais pas tous ces effets indésirables... J’ai conservé pas mal de symptômes comme : défauts de concentration et de mémoire, règles douloureuses et très irrégulières, pieds et mains super froids, fatigue...). Ça a un peu compliqué mes années d'études. Peut-être serait-il temps de « tenter » un autre traitement ??

Pour infos, j’ai eu un dernier résultat celui des tkk, anti récepteur de la TSH qui est à 1,51 Ul/L norme < 1.

Voilà, je te remercie de tes réponses et bon courage à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hat0131
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état
Sujet: 

Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour à l'AF du levothyrox et amélioration de l'état Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Retour à l'AF du levothyrox et amél...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com