Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution adaptatiion à la nouvelle formule
Sujet: [url=t55157] 

adaptatiion à la nouvelle formule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet adaptatiion à la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie Chors ligne
Inscrit le: 03.06.07
Messages: 87
Goitre multinodulaire
91
féminin
Message:

Messageadaptatiion à la nouvelle formule

 (p472270)
Posté le: 15. Nov 2017, 10:26
Répondre en citant

Bon Jour tout le monde !

Pensez-vous qu'il soit judicieux de passer progressivement à la nouvelle formule en l'alternant un jour sur deux avec l'ancienne pour que le corps s'y habitue progressivement ?
C'est bien compliqué de s'y retrouver dans tout ça....
Moi je fonctionne encore sur mon ancien stock, mais il s'épuise Confused

Winken Winken Winken
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie C adaptatiion à la nouvelle formule
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472272)
Posté le: 15. Nov 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour
A priori une bonne idée mais il est dit de ne pas mélanger AF et NF. Je ne sais pas vraiment, ceci dit sur le forum beaucoup sont impactés par la NF mais il ne faut pas occulter le fait que la majorité des personnes qui sont passées à la NF vont bien, n'ont rien remarqué de spécial voire se sentent mieux avec.
C'est le défaut des forums, on s'y inscrit généralement parce qu'il y a un problème, les gens rarement le font pour dire que tout va bien et cela fausse l'impression générale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472274)
Posté le: 15. Nov 2017, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

on entend souvent dire qu'il "ne faut pas mélanger" - mais sur les documents de l'ANSM, sur la mise sur le marché de la NF, il est dit qu'on peut panacher (si on combine p.ex. 2 dosages pour faire un dosage intermédiaire), d'ailleurs personnellement j'ai fait ça pendant au moins 2 ou 3 mois (je prends 125 plus 1/2 de 25, et j'avais une boite de 3 mois de 25 ...)

Et en effet, alterner les 2 formules pour une transition plus en douceur pourrait éventuellement rendre le changement moins marqué, plus progressif ...

Il faut savoir que beaucoup de gens n'ont PAS de problèmes avec la nouvelle formule, ne constatent pas de changement (certains vont même mieux), mais ce ne sont bien sûr pas tellement ceux-là qui s'expriment sur Internet. Il ne faut pas avoir peur à l'avance !

Mais bien sûr, si on fait ainsi progressivement (p.ex. sur 2-3 semaines), SI jamais on fait partie des personnes hypersensibles (soit aux variations de dosage, soit aux excipients), on mettra un peu plus de temps à s'en rendre compte (et il faudra attendre un peu plus longtemps avant de refaire une analyse, 6-8 semaines après être passé exclusivement à la NF.

C'est donc à voir - perso, je pense si c'était à refaire, je ferais ainsi, en alternant sur au moins 15 jours.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilas56
Message:

Message

 (p472308)
Posté le: 15. Nov 2017, 13:51
Répondre en citant

Bonjour
pour ma part
j'ai pris directement la nouvelle formule, car je ne souhaitais pas mélanger les 2, tout s'est très bien passé malgré une forte appréhension.
Et bonne surprise, je vis beaucoup mieux avec la nouvelle formule (je continue à croiser les doigts !) prochain contrôle à 12 semaines fin novembre (car j'ai augmenté très légèrement après les 6 premières semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: adaptatiion à la nouvelle formule
Sujet: 

adaptatiion à la nouvelle formule

dans le forum: 

Répondre au sujet adaptatiion à la nouvelle formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution adaptatiion à la nouvelle formule


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com