Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Schémas pour expliquer la thyroïde !
Sujet: [url=t55182] 

Schémas pour expliquer la thyroïde !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Schémas pour expliquer la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tytyhors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 12
Cancer papillaire
masculin
Message:

MessageSchémas pour expliquer la thyroïde !

 (p472564)
Posté le: 16. Nov 2017, 19:27
Répondre en citant

Bonjour,

voici un premier schéma représentant une vision synthétique du fonctionnement de la thyroïde avec les organes et les hormones.

Lien

Pour ma part ça m'a aider à mieux comprendre la série de terme sans de réelle explication (en tout cas de mon expérience personnel) Mad

P.S : Si vous avez des remarques, si vous constatez des erreurs n'hésitez pas à m'en faire part.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyty Schémas pour expliquer la thyroïde !
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p472653)
Posté le: 17. Nov 2017, 08:17
Répondre en citant

Très intéressant. Je vais essayer d'en faire un tirage, tyty. L'essentiel est ainsi bien résumé et accessible d'un seul coup d’œil.
Je viens d'essayer plusieurs fois sans réussir à imprimer le dessin.
Je vais me contenter de l'enregistrer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Tytyhors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 12
Cancer papillaire
masculin
Message:

Messagereponse

 (p473143)
Posté le: 20. Nov 2017, 08:45
Répondre en citant

Bonjour,

merci à toi pour ce message, je le mettrai régulièrement à jour car j'en apprend très régulièrement et mon traitement est encore en cours...
Il y aura notamment un schéma sur la nutrition car il me semble important, au vue de ce qu'on peut comprendre - lorsqu'on s'informe sur la thryroïde - de prendre soin de son foie et de ces reins Very Happy

Bonne journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyty reponse
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p473261)
Posté le: 20. Nov 2017, 21:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que mes questions ne sont pas déplacées.

En fait, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi chez certains l'apport de T4 (lévo ou autre) reste minime et visiblement aide la thyroide à mieux fonctionner, et pourquoi chez d'autres, au vu des dosages, ça remplacerait totalement ou quasi les hormones naturelles et par voie de conséquence ça mettrait la thyroide au repos.

En théorie, pourquoi si on a une TSH<10 quand on démarre le traitement, on n'a pas juste besoin de 25 ou 50 µg max de T4 pour aller bien ?

Est-ce que le fait d'avoir une thyroidite est la raison pour laquelle la thyroide ne fonctionne plus quand on apporte de la T4 ?

Du coup, est-ce qu'après un certain temps, on pourrait diminuer et/ou arrêter la levothyroxine et refaire fonctionner la thyroide?
(et que c'est la raison pour laquelle certains endocrino disent qu'ils y a des traitements au levo "injustifiés" )

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Schémas pour expliquer la thyroïde !
Sujet: 

Schémas pour expliquer la thyroïde !

dans le forum: 

Répondre au sujet Schémas pour expliquer la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Schémas pour expliquer la thyroïde !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com