Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes psy
Sujet: [url=t55201] 

Symptômes psy

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

MessageSymptômes psy

 (p472826)
Posté le: 18. Nov 2017, 08:33
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J ais été opérée il y a 2 ans et demi ablation totale de la thyroïde suite à un cancer papillaire, grande fatigue beaucoup de mal à me remettre ,un an après mieux et depuis quelque mois beaucoup de symptômes psy (angoisse,vertige,limite phobie )a plus pouvoir faire mes courses en grande surface,ni aller au cinéma...est ce que quelqu'un a eux les mêmes symptômes ?et comment les gérer? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj Symptômes psy
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p472832)
Posté le: 18. Nov 2017, 09:13
Répondre en citant

marj, prends-tu du Levothyrox nouvelle formule ? Et si oui, depuis quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472838)
Posté le: 18. Nov 2017, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Marj,
Désolée de lire que tu ne vas pas bien. Peux tu nous en dire un peu plus ? Quelles ont été les suites de ton intervention ?
As tu un historique des dosages / prises de sang TSH T4 T3 ? As tu remarqué une fluctuation de ton humeur / résultats ou pas ?
Quel est ton dosage actuel avec quels résultats de prise de sang ? Prends tu d'autres médicaments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie56hors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 34
Basedow
56350
féminin
Message:

Message

 (p472916)
Posté le: 18. Nov 2017, 18:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marj
Répondre en citant

bonsoir Marj
je voulais te dire que tu n'es pas toute seule à ressentir ces symptômes, j'ai connu ça quand j'étais en hyperthyroidie;

le simple fait de devoir aller faire mes courses, aller chercher le pain, se retrouver en société en quelque sorte devenait une épreuve insurmontable;
ça s'est calmé quand mes taux sont redevenus normaux et c'est reparti de plus belle avec le nouveau Lévo; actuellement je suis passée en hypo franche et c'est très compliqué d'aller quelque part, parfois je me fais violence et y vais quand même mais à quel prix moralement et physiquement et parfois je ne peux pas;

Avec le recul maintenant je sais que ça ne va pas durer, je ne peux pas prévoir les angoisses mais je tente de les apprivoiser déjà en tenant un "petit journal de bord" des attaques de panique et je me suis aperçue par exemple qu'elles venaient plus facilement dès le milieu de l'après-midi, le matin, c’était moins souvent ou que ça dépendait aussi de l'éclairage qu'il y avait dans les magasins, je me sentais systématiquement venir une angoisse dans un éclairage trop blanc; ça peut venir aussi du bruit, devenu trop agressif...

il faut bien se dire que lorsque l'on est en hyper ou en hypo, enfin, pas stabilisée, nos propres repères sensoriels sont complètement eux aussi chamboulés; on est en décalage par rapport à la réalité quotidienne que l'on connaissait avant d'où les angoisses

en tout cas c'est le ressenti que j'ai du fait de mon expérience et ce n'est pas facile à vivre au quotidien même en le sachant, une crise d'angoisse reste une crise d'angoise;

mon généraliste m'avait préscrit des anxyolitiques que je regrette amèrement maintenant vu la difficulté liée au sevrage
j'ai aussi testé l'homéopathie et je dois dire que c'est très efficace( gelsenium et ignatia)

Et si tu peux, n'hésites pas à te faire accompagner pour tes courses ou autres sorties le temps que tout rentre dans l'ordre, parce que, à un moment ou à un autre,ça peut prendre du temps , ça rentrera dans l'ordre

J'espère de tout cœur que ce msg t'aura aidée un peu Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie56
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p472932)
Posté le: 18. Nov 2017, 19:57
Répondre en citant

Oui je prend nouvelle formule depuis le mois de juin,ma tsh a toujours été à peut près a 0,01 pour freiner après cancer ma t4 varie mais tjr autour de la norme mais depuis peu mon endoctrinologue ma changee mon dosage je suis passée de 175 a 125 a cause d une perte de poids !prise de sang après 1 mois tsh dans les normes mais symptômes encore pire...sa me réconforte de voir que je ne suis pas la seule a avoir ses symptômes ..merci pour vos reponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p472934)
Posté le: 18. Nov 2017, 20:08
Répondre en citant

bonsoir
une baisse de 175 à 125????
à combien est la tsh au bout d'un mois?
pas d'analyses T3 T4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p472938)
Posté le: 18. Nov 2017, 20:36
Répondre en citant

marj ,
j'espère que tu répondras à Winnie. Elle pourra déjà te dire des choses à propos de tes taux.

Ensuite, tu parles de vertiges, ce n'est pas psy, un vertige.
J'ai souffert de vertiges avec la NF, je mets ce mot à défaut d'un autre car je n'avais jamais connu ce genre de sensation. C'était flippant.
D'après le rapport de pharmacovigilance, les vertiges ne sont pas symptômatiques d'un déséquilibre thyroïdien mais un effet secondaire possible de la NF.

D'autre part, tu peux souffrir de la NF avec des taux dans la norme.
Tu peux avoir des symptômes hypo et hyper. Et les symptomes psy en font partie.

Je t'engage vivement à profiter des conseils de Winnie et à ne rien lâcher jusqu'à ce que tu ailles bien.
Ce n'est pas un luxe aller bien, c'est juste normal. Même après un cancer de la thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p472986)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:25
Répondre en citant

Donc, encore une victime de la nouvelle formule !
Quand sa mise sur le marché a été faite en débit du bon sens le plus élémentaire !!! Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p472990)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:37
Répondre en citant

Ma tsh est a 0,313mui/l et t4 13,10pg/ml. ..en sachant que mon endoctrinologue veux me laisser en dessous de 0,1 !a mon dernier rdv elle ne ma pas parler du tout de la nouvelle formule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p472991)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:37
Répondre en citant

Ma tsh est a 0,313mui/l et t4 13,10pg/ml. ..en sachant que mon endoctrinologue veux me laisser en dessous de 0,1 !a mon dernier rdv elle ne ma pas parler du tout de la nouvelle formule
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472992)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:38
Répondre en citant

marj a écrit:
Oui je prend nouvelle formule depuis le mois de juin,ma tsh a toujours été à peut près a 0,01 pour freiner après cancer ma t4 varie mais tjr autour de la norme mais depuis peu mon endoctrinologue ma changee mon dosage je suis passée de 175 a 125 a cause d une perte de poids !prise de sang après 1 mois tsh dans les normes mais symptômes encore pire...sa me réconforte de voir que je ne suis pas la seule a avoir ses symptômes ..merci pour vos reponses


Euh ? Il n'y a pas eu de dosage T4 ou T3 ? Car en suivi post cancer avoir une TSH dans les normes peut parfois ne pas correspondre à la nécessité de garder une TSH basse. Et tu es passée de 175 à 125 direct ?? Tu avais combien de T4 à ce moment là stp ( résultats avec les normes correspondantes stp car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p472994)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:48
Répondre en citant

Tjs 0,313 mui/l norme (0,270a4,200)et t4 a 13,10 norme (10,00a17)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p472998)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:59
Répondre en citant

Oui oui je suis passée direct de 175 a 125 comme perdu du poid le 175 ne me convenait plus du tout très énervée etc..désolée pour les réponses pas très précises ...première foi que j envoi des messages.. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p472999)
Posté le: 19. Nov 2017, 08:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marj
Répondre en citant

C'est le résultat de prise de sang sous quel dosage et depuis combien de temps ?
Pas de T3 ?
On peut supposer que ton médecin, au bout de 2 ans et demi et des résultats de contrôles rassurant ait voulu lever la freination de la TSH, mais j'ai un peu peur que tu bascules en hypothyroïdie avec cette baisse importante et brutale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marjhors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 12
Cancer papillaire
féminin
Message:

Message

 (p473001)
Posté le: 19. Nov 2017, 09:16
Répondre en citant

Dosage sous Levo 125 ,fait il ya 1 mois ,sa fait 2 mois que je le prend,non jamais eu pour t3..je dois refaire prise de sang dans 1 mois ,donc possible que se soit nouvelle formule ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marj
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Symptômes psy
Sujet: 

Symptômes psy

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes psy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes psy


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com