Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET PILOSITE
Sujet: [url=t5521] 

LEVOTHYROX ET PILOSITE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET PILOSITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soumia
Message:

MessageLEVOTHYROX ET PILOSITE

 (p35518)
Posté le: 12. Oct 2005, 08:45
Répondre en citant

Bonjour

depuis que je prends le lévothyrox, j 'ai constaté que tous mes poils poussent au ralenti et sont moins nombreux. est ce normal? j ai peur car j ai moins de cheveux et j 'ai l'impression qu'il ne poussent plus.

après épilation cela met 2 mois pour repousser. est ce le lévothyrox qui fait cela. d'autant plus que je n'arrive pas à trouver un bon endocrinologue.
pouvez vous m aider...

merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia LEVOTHYROX ET PILOSITE
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNonon

 (p35520)
Posté le: 12. Oct 2005, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Ca n'est pas le lévo ki est responsable de cela, mais l'état d'hypothyroïdie ki a amené la prescription de lévo.

Pour l'endo, je te conseil de faire un nouveau post en mettant en titre 'Cherche endo sur...' et le ou les départements ki te concerne.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Nonon
soumia
Message:

Message

 (p35537)
Posté le: 12. Oct 2005, 09:51
Répondre en citant

je te remercie caranell

mais je n'ai pas une hypo importante ma TSH est passé de 16 à 4.0 en 4 mois et la je suis sous lévothyrox 50. avant ces 4 mois je ne prenez pas de traitement et j avais pas ce problème. et pourtant jété en hypo. c'est arrivé un mois après la prise de lévothyrox.. je ne comprend pas....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagebizar

 (p35544)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:13
Répondre en citant

Moi cela a été l'inverse j'ai eu une pilosité plus importante ! Pour l'endocrinologue, où habites tu ton profil ne le dit pas j'aurai peut etre pu te renseigner
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 bizar
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe

 (p35547)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:16
Répondre en citant

soumia a écrit:
je te remercie caranell

mais je n'ai pas une hypo importante ma TSH est passé de 16 à 4.0 en 4 mois et la je suis sous lévothyrox 50. avant ces 4 mois je ne prenez pas de traitement et j avais pas ce problème. et pourtant jété en hypo. c'est arrivé un mois après la prise de lévothyrox.. je ne comprend pas....


Tu sais l'importance de l'hypo n'est po proportionnelle à la TSH. Perso avec une TSH à 6.45 gt en hypo très sévère... Et encore plus lors de ma rechute de ce printemps avec une TSH à 1.49 (j'ai besoin d'être au ras du mini pour être bien)...

Si tu est toujours à 4 de TSH peut-être ke tu es encore en hypo (la norme devrait être rabaissée à 2.5), il faudrait pour cela savoir ton taux de T4 (c l'hormone produite par la thyro et remplacée par le lévo kan y en a pas assez).

Je te répète ke c pas le lévo ki fait tomber les cheveux mais bien l'hypo. Sauf ke les cheveux sont souvent les derniers atteints par l'hypo (perso j'ai eu la chute de cheveux ke des mois après ma première hypo, lors de ma deuxième en fait) et k'ils ne tombent ke 4 à 6 semaines après leur mort. C cela ki explik le décalage. Je suis sortie de ma dernière rechute en juillet, mais mes cheveux commencent juste à aller mieux...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re
soumia
Message:

Message

 (p35556)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:37
Répondre en citant

merci les filles de votre réponse.
pour l'endocrinologue j habite en région parisienne 75.
ce n'est pas uniquement mes cheveux mais tous les poils...
notament mes aiselles j ai épilé il y a deux mois et j 'ai une petite pousse depuis c'est choquant....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: bizar

 (p35562)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:45
Répondre en citant

france85 a écrit:
Moi cela a été l'inverse j'ai eu une pilosité plus importante pour l'endocrinilogue ou habite tu ton profil ne le dit pas j'aurai peut etre pu te renseigné


Bonjour France,

Tu n'aurais po des pb hormonaux de type gynéco... Car dans ma famille c le cas, ma soeur est suivie et traitée pour excès de pilosité (entre autre) et je prends la pilule pour des raisons équivalentes...

Tu cevrais demander à ton endo si tu n'aurais po un pb de ce type, car l'hypo à pu détraquer ton système hormonal gynéco.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: bizar
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePareil

 (p35563)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:47
Répondre en citant

soumia a écrit:
merci les filles de votre réponse.
pour l'endocrinologue j habite en région parisienne 75.
ce n'est pas uniquement mes cheveux mais tous les poils...
notament mes aiselles j ai épilé il y a deux mois et j 'ai une petite pousse depuis c'est choquant....


Je parle plus des cheveux car c le plus flagrant mais c valable pour tous les poils... Perso j'ai normalement une forte pilosité, depuis l'hypo je m'épile 3/4 fois l'an.

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pareil
soumia
Message:

MessageLEVOTHYROX ET PILOSITE

 (p36049)
Posté le: 14. Oct 2005, 08:59
Répondre en citant

salut

hier, j'ai appelé mon endocri pour lui expliquer mon cas de dépilosité.
elle m'a répondu que c normal je suis toujours en hypo mais elle est incapable de m'expliquer pourquoi pendant 7 ans avec une TSH de 16 je n'ai pas eu ces symptômes la. et depuis la prise de lévothyrox ces problèmes sont apparus à savoir dépilosité et perte de cheveux. cela fait 6 mois que je les ai coupé et ils ne pousse plus et je les perds plus. cela m'inquiète énormément. si quelq'un peut m'aider à trouver un bon endocrinologue en région parisienne ou sur lille merci.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia LEVOTHYROX ET PILOSITE
chris59
Message:

Message

 (p36051)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:08
Répondre en citant

kikoo

La dépilosité, comme la chute de cheveux, comme la prise de poids, comme la constipation, comme la frilosité,.... ce sont des symptômes de l'hypo.

Et on a jamais forcément tous les symptômes d'une maladie.

Donc il se peut que pendant 7 ans la dépilosité ne faisait pas partie de tes symptômes alors que maintenant si.

Cela va se rétablir à plus ou moins long terme.

En début d'année je n'avais plus de cil, mes sourcils disparaisaient, les cheveux ne poussaient plus non plus, plus besoin d'épilation pendant plusieurs semaines,.. et maintenant ce n'est pas le retour à la normale mais cela s'est arrangé.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
soumia
Message:

MessageLEVOTHYROX ET PILOSITE

 (p36052)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:16
Répondre en citant

salut chris

tu me fais vraiment peur...mais pour l'instant ma TSH est passé de 16 à 7. tu cois que le lévothyrox arrange tous? mais le problème c'est de se faire bien dosé...je refais une prise de sang le 3 novembre pour l'instant je suis à 50 seulement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia LEVOTHYROX ET PILOSITE
chris59
Message:

Message

 (p36055)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:27
Répondre en citant

kikoo

Pourquoi avoir peur ?? Y a pas de raison.
Justement mon message se voulait rassurant. C'est un symptôme qui peut être très passager.
Ton hypo n'est pas encore améliorée. Donc que tu en aie des symptômes ce n'est pas étonnant.

Une fois que l'hypo est régulée les symptômes sont atténués voire disparaissent mais idem que pour leur présence, c'est indiféremment l'un ou l'autre.

Donc même si le levo n'arrange pas tout autrement cela se saurait, il contribue à un mieux être ou à sa récupération.

Pour moi cela s'est arrangé avec l'augmentation du levo mais progressivement. Cela ne s'est pas fait non plus du jour au lendemain.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
soumia
Message:

MessageLEVOTHYROX ET PILOSITE

 (p36058)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:35
Répondre en citant

c'est vrai..
mais à combien tu ai en lévo maintenant?
je crois q'à la prochaine prise de sang je serais augmenter...
mais tu as raison car tous les symptomes ne viennent pas en même temps..avant le lévo j'avais toujours les pieds froids et depuis la prise de lévo cela a disparu mais j'ai récolté mon problème de dépilosité ainsi que des petites déprimes...mais je cherche toujours un endo bien qui puisse me suivre...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: soumia LEVOTHYROX ET PILOSITE
chris59
Message:

Message

 (p36062)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:42
Répondre en citant

kikoo

Je suis à 75 mais on ne peut pas comparer les dosages d'une personne en fonction d'une autre. J'ai commencé à un dosage de 25 en mai 2004 et j'ai augmenté par palliers de 12,5.

Toi tu as une hypothyroïdie franche.

Je suis Hashimoto et avant traitement j'étais en euthyroïdie (taux dans la norme). Le levo a été prescrit à cause des symptômes et des T4 limite basse.

Tu seras effectivement sûrement augmenté surtout si ta TSh n'est pas descendue de façon conséquente et si tes symptômes persistent.

Un endo sur Lille je ne peux pas t'en indiquer, je suis à Valenciennes. Caro59 peut être.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Messagelévothyrox épilosité

 (p36084)
Posté le: 14. Oct 2005, 12:39
Répondre en citant

depuis mon opération voila 4ans je perds la queue des sourcils mes cheveux sont cassants peau séche et une tsh à 0.08 et aussi troubles digestifs mauvais sommeil et j'en passe je prends du poids en hyper trop compliqué les problémes thyroidiens les docteurs paraissent démunis alors c'est forcément dans notre téte marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette lévothyrox épilosité
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: LEVOTHYROX ET PILOSITE
Sujet: 

LEVOTHYROX ET PILOSITE

dans le forum: 

Répondre au sujet LEVOTHYROX ET PILOSITE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités LEVOTHYROX ET PILOSITE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com