Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pas bien après plus d'une semaine d...
Sujet: [url=t55224] 

Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

MessagePas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning

 
Posté le: 19. Nov 2017, 22:48
Répondre en citant

Bonjour,
Après une cure d'iode de février 2017 ma thyoide ne fonctionnant plus j'ai pris la nouvelle formule du lévothyrox.En juin j'étais au lévothyrox 100.Depuis le 7 novembre dernier mon endo m'a donné de la lévothyroxine Henning 100 car je me plaignais de certains symptomes comme crampes,fourmillements,pertes de cheveux,etc.Or après plus d'une semaine du nouveau médicament mon état ne s'est non seulement pas amélioré mais à empirer.J'ai encore plus de maux de tête et de vertiges,j'ai des douleurs partout,je suis crevée,et j'ai le moral dans les chaussettes,j'ai envie de pleurer pour rien.
Pouvez vous me donner votre avis sur ma situation et vos témoignages sur votre passage du lévothyrox a la lévothyroxine Henning.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4 Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473127)
Posté le: 20. Nov 2017, 05:49
Répondre en citant

Bonjour Lelene
Quel était ton bilan sanguin avant / pendant la NF ? TSH et T4T3 ? Si tu pouvais mettre les résultats avec leurs normes ( chaque labo utilise des normes spécifiques pour les process d'analyses qu'il utilise. )
Difficile de te dire si tes signes décrits font penser hypo ou hyper, car ils se voient dans les 2 cas. Perso ce serait plus hypo, mais sans bilan ? Autant rien dire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473130)
Posté le: 20. Nov 2017, 06:32
Répondre en citant

Mon dernier bilan thyroidien du 6/11/2017 sans dosage t3 est:

Tsh:0,55 (0,40-4,40)

T4:12,1 (8-19)

J'ai commencé dés le départ avec le nouveau lévothyrox en mai donc je n'ai pas de résultats d'analyses sans.
Mais j'avais déja pris l'ancienne formule quand on me bloquait ma thyroide pendant mon hyperthyroidie et je n'avais pas eu les symptomes que j'ai eu avec la nouvelle formule.
Depuis samedi j'ai mal au ventre et ce matin c'est pareil.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473134)
Posté le: 20. Nov 2017, 07:24
Répondre en citant

Dommage de ne pas avoir fait la T3, mais déjà la T4 est un peu basse dans la norme.
Peut être que le dosage de 100 est pas suffisant, et qu'une petite augmentation serait bienvenue, 1/4 cp de 25 pour passer à 106,25 par exemple. Ton médecin devrait le valider sans probleme normalement.
Ceci dit tu dis mal au ventre ? Diarrhées ou pas ? Si ton transit est chamboulé, peut être une histoire d'excipients ?
Tu as d'autres témoignages ici : Lien à l'intérieur du forumSujet
As tu fait contrôler ta ferritine et vit D ? Leur carence peuvent donner des tableaux un peu similaires à l'hypo. Un médecin me disait que pour les cheveux, c'est plusieurs mois après l'événement causal qu'ils tombent et que souvent le fer était en cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473137)
Posté le: 20. Nov 2017, 08:02
Répondre en citant

Je n'ai pas de diarrhée.Quand j'ai fait ma prise de sang je prenais du lévothyrox.Maintenant depuis le 8 novembre dernier je prends de la lévothyroxine Henning.Augmenter la dose alors que je me sens plus mal depuis que je la prends me fait peur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473140)
Posté le: 20. Nov 2017, 08:30
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passée à la L-Thyroxin Henning il y a un mois.
J'avais lu sur le forum que la L-thyroxin Henning est un peu moins dosée de 5% que le Lévothyrox . Je prenais 112.5 µg avec le lévothyrox et j'ai augmenté à 118,75 µg la L-Thyroxine Henning.

Ceci dit, les 15 premiers jours avec la L-thyroxin Henning ont été très difficile, j'avais des symptômes d'hypo comme toi. Puis cela a commencé à aller mieux à partir de la 3ème semaine.

Il faudrait demander à ton médecin une augmentation de 1/4 de comprimé de 25 µ de L-thyroxin Henning.

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p473144)
Posté le: 20. Nov 2017, 08:53
Répondre en citant

C'est en regard avec ton taux assez bas de T4 et un ressenti plutôt hypo, que je te conseillais cette petite augmentation. Ceci dit dit tu peux tout à fait attendre 6 à 8 semaines complètes de traitement au L-THYROXIN, et ensuite ajuster en fonction de TSH en rajoutant cette fois ci T4 et T3 pour avoir une idée plus précise.
Ferritine vit D tu ne m'as pas répondu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473151)
Posté le: 20. Nov 2017, 09:33
Répondre en citant

Je vais demander à mon MT de me prescrire le dosage de ferritine et de vitamine D.
Les médecins sont frileux quant à prescrire les 3 analyses tsh,t4,t3 en mëme temps.Mon MT ne prescrit que la tsh et mon endo la tsh et la t4.Je suis toujours obligée de payer pour faire les analyses complémentaires qui selon moi manque à l'appréciation correcte de mon état de santé.
Maya 6129 prenais tu la nouvelle formule de lévothyrox ou l'ancienne quand tu es passée à la lévothyroxine Henning.Car j'ai en effet lu qu'elle était 5% moins dosée que l'ancienne formule de lévothyrox mais est ce ainsi pour la nouvelle?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
marie56hors ligne
Inscrit le: 31.05.13
Messages: 34
Basedow
56350
féminin
Message:

Message

 (p473164)
Posté le: 20. Nov 2017, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Lelene

je me permetss de te répondre car je me retrouve moi aussi dans le même cas de figure après un traitement à l'iode en mai dernier

par contre pas du tout aux mêmes dosages, j'avais commencé avec le lévo 50 et au bout d'à peine un mois, ma TSH avait rechuté à 0.10 et avec des symptômes similaires : malaises, perte de cheveux importante, problèmes aux yeux alors que je n'étais pas du tout passée en hypo;

on a diminué le lévo mais au fur à mesure que les semaines passaient, les symptômes ne faisaient qu'empirer, semblables à ceux de l'hyper mais en pire!!bien que mes résultats de TSH et T4 étaient à peu près dans la norme, ce qui m'a fait passer auprès de mon endocrino en gros pour une folle dingue;

j'ai arrêté le lévo il y a 5 semaines, déjà pour voir si le traitement à l'iode avait bien fonctionné, mon endocrino en doutait

certains symptômes ont disparu mais du coup je suis bel et bien passée en hypo avec une TSH à 17.38(même normes que toi) et malgré ça, j'ai toujours des malaises et des symptômes de l'hyper : insomnies, grande nervosité et bouffées de chaleur et d'angoisse très chiantes!

depuis samedi matin je viens de démarrer la lévothyroxine henning à 37,5(je suis à la base très sensible aux médicaments), je ne vais pas encore bcp mieux mais je sais qu'il va falloir du temps pour voir ce que ça donne et je vais moi aussi demander à contrôler d'autres paramètres sanguins (calcium, zinc, vitamine D...)

par contre j'ai moi aussi mal au ventre

ton témoignage m'intéresse parce que tu as aussi subi un traitement à l'iode et je me sens bien seule avec tous mes symptômes depuis le traitement à l'iode, en sachant que tout s'est dégradé 15 jours après avoir démarré le nouveau lévo mi-juin

juste avant de le commencer, ma TSH était à 1.63 et je me sentais enfin bien après des mois d’hyperthyroïdie(maladie de basedow)

Je sais que là il va falloir prendre son mal en patience, n'hésites pas à me laisser un petit msg pour me dire comment ça évolue pour toi

Très bonne journée

Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie56
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473169)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:13
Répondre en citant

Bonjour Marie56.
Moi j'avais Basedow et Hashimoto en
même temps avec des sécheresses
oculaires telles ,que j'ai des kératites,des plaies sur la cornée.
Je ne sais que faire.Je ne me sens pas mieux avec le médicament allemand pour l'instant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473172)
Posté le: 20. Nov 2017, 11:33
Répondre en citant

lelene4 a écrit:

Maya 6129 prenais tu la nouvelle formule de lévothyrox ou l'ancienne quand tu es passée à la lévothyroxine Henning. Car j'ai en effet lu qu'elle était 5% moins dosée que l'ancienne formule de lévothyrox mais est ce ainsi pour la nouvelle?


Je prenais la nouvelle formule de Lévothyrox . Par rapport à l'ancienne formule, j'avais augmenté le dosage d'environ 6.25 µg aussi mais je n'ai pas trouvé l'équilibre avec la nouvelle formule (symptômes d'hyper et symptômes d'hypo avec des T4 et T3 plutôt hautes).
Difficile de dire donc si le dosage L-Thyroxin Henning et la NF de lévothyrox sont équivalentes. Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473181)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:49
Répondre en citant

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p473418)
Posté le: 21. Nov 2017, 17:51
Répondre en citant

Il faut attendre trois à quatre semaines pour que les effets se sentent. Ne désespérez pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14
Messages: 112
non spécifié
Message:

Message

 (p473439)
Posté le: 21. Nov 2017, 20:53
Répondre en citant

C'est long ,très long si on ne se sent pas bien et qu'on doit travailler.Le docteur a du m'arrêter.Merci pour tes encouragements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Energie
Message:

Message

 (p482629)
Posté le: 29. Jan 2018, 10:34
Répondre en citant

Bonjour Lelene4,
j'ai les mêmes symptômes que ceux que tu as décrit.
As-tu trouvé une solution ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Energie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning
Sujet: 

Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Pas bien après plus d'une semaine de lévothyroxine henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pas bien après plus d'une semaine d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com