Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets secondaires sans NL
Sujet: [url=t55226] 

Effets secondaires sans NL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effets secondaires sans NL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
Message:

MessageEffets secondaires sans NL

 (p473145)
Posté le: 20. Nov 2017, 09:03
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends de l'Eutirox depuis septembre et tous les effets secondaires ont disparu du jour au lendemain !
Assez bêtement, samedi, pour me préparer à l'hiver, j'ai acheté un complément alimentaire en grande surface : oméga 3 marin. Quelques heures, près avoir avalé la gélule, j'ai ressenti les mêmes effets secondaires très intenses toute la nuit et une grosse gêne pendant la journée d'hier, au point d'avoir évité un accident : vertiges, jambes qui se dérobent, ..... Bref, ceux déjà connu avec le NL. Aujourd'hui, tout a disparu.
Ce n'est pourtant pas la première fois que je prends ce complément alimentaire mais c'est la première fois qu'il me fait ces effets.
Cette expérience confirme bien que pour moi, ces malaises n'ont rien à voir avec un dérèglement de la tsh. Logiquement, les choses ne se déclencheraient pas et ne se remettraient pas en place aussi rapidement !
Ce post n'apporte rien d'intelligent mais j'aimerai comprendre ces mécanismes surtout après avoir encore lu un article de deux "experts" dans le JDD d'hier niant nos problèmes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Effets secondaires sans NL
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Effets secondaires sans NL

 (p473805)
Posté le: 23. Nov 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir Biba,

Si si, ton post est tout à fait "intelligent" Very Happy

Moi-même sous ancien Lévo (Euthyrox, Suisse), j'avais constaté par le passé que de manger des moules me mettait en Hyper; ceci pendant environ une journée.
J'ai pris l'habitude alors de très bien rincer les moules sous l'eau courante. Depuis j'avais remangé des moules sans problème.

Mais il y a environ une semaine, j'ai mangé des moules, toujours bien rincées, et hop pas bien ensuite pendant 24 h environ. Tête limite vertige, jambes en cotton.

Je pense que de manger iodé peut donner des symptômes Hyper passagers.

En tout cas, lorsque j'avais encore ma thyro, le fait de manger des moules, fruits de mer etc. me sortait de la fatigue.

Je suppose qu'il faut faire attention avec les compléments alimentaires, leurs compositions etc. car pas si anodins.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Effets secondaires sans NL
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p473928)
Posté le: 24. Nov 2017, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Biba
Je n'ai pas compétence pour expliquer vraiment ton problème. Mais je peux juste te raconter mon expérience.

Quelques mois après mon opération, il y a 3 ans, une naturopathe m'a conseillé du magnésium marin. Un dosage à prendre matin, midi et soir.

A l'analyse suivante, ma TSH avait bondi de 0,04 à 1,72. Je te précise que dans mon cas de cancer, on doit maintenir une TSH inf. à 0,10.

Après avoir lu bcp de conseils sur le forum, j'ai compris qu'on doit prendre tout complément alimentaire ou médoc à distance du Lévothyrox. J'ai donc alors pris ce complément seulement midi et soir. Et tout est rentré dans l'ordre. Je précise que je n'avais par ailleurs aucun symptômes désagréables.

As-tu changé quelque chose dans ta façon de prendre ton Euthyrox?
Et prends-tu ce complément dans un moment proche? Peut-être faut-il le prendre assez loin dans la journée.

Tu vois, je n'ai pas de réponse scientifique à ton problème!!! Juste un partage d'expérience.
Bon w-end
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effets secondaires sans NL
Sujet: 

Effets secondaires sans NL

dans le forum: 

Répondre au sujet Effets secondaires sans NL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Effets secondaires sans NL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com