Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Votre avis
Sujet: [url=t55234] 

Votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tytyhors ligne
Inscrit le: 31.08.17
Messages: 12
Cancer papillaire
masculin
Message:

MessageVotre avis

 (p473246)
Posté le: 20. Nov 2017, 19:59
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai été récemment opéré : ablation totale de la thyroïde + de la chaine ganglionnaire. Ceci il y a 20 jours.
Ma calcémie est descendue très bas (1.7) lors de l'hospitalisation. Du coup à la sortie calcidose (2 matin, 1 midi et 2 soir) + un alpha (1 à chaque repas).
Voici pour le contexte.
Donc j'ai eu des prise de sang et ma calcémie a remonté :
04/11/2017 2,19
07/11/2017 2,32
13/11/2017 2,29
20/11/2017 2,54
Et ma TSH :
17/11/2017 41,00
20/11/2017 36,90 (j'ai supprimé 3 jours avant le calcium du matin)

Donc j'ai demandé au médecin si je ne devais pas arrêter par hasard le calcium car le taux dépassait ce qui était préconisé pour la calcémie (2.5).
La dose de lévo (nouvelle formule) est de 125.
Le médecin m'indique donc que je suis en hypothyroïdie car mon taux de T4 est normal (autour de 10). Je lui dis que personnellement, je me sens bien (je me suis remis au sport, je mange bien et je dors convenablement, pas de trouble autres).
Il m'indique qu'il va m'augmenter la dose à 137.5 malgré tout (sachant que je serai sous iode irradié à partir du 4 décembre).
J'aurai voulu avoir votre avis car je me sens bien malgré tout, j'ai indiqué que c'était peut être la surdose de calcium qui pouvait rendre inactif le lévo. Toutefois je comprends pas comment avec ce taux de TSH (36.9), je me sens plutôt bien. Est-ce normal ? peut-il y a voir une explication logique ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tyty Votre avis

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre avis
Sujet: 

Votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Votre avis


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com