Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution noix du brésil et hyper ?
Sujet: [url=t55244] 

noix du brésil et hyper ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet noix du brésil et hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Messagenoix du brésil et hyper ?

 (p473337)
Posté le: 21. Nov 2017, 10:45
Répondre en citant

Bonjour à tous, Petite question : Est ce que les noix du Brésil peuvent-elles jouer sur le taux TSH? voila ce qui m'est arrivé début d'année (avril/mai) ma TSH était de 1,340 (Normes labo 0,350/ 3,500)
De plus beaucoup de gamma GT (140), de triglycérides. Jai donc pris suite à un conseil des noix du brésil ( entre 3/5 par jour), des baies de gonji, amandes, noisettes cranberries et fait une cure de 3 semaines de fenouil/artichauts) et changer complètement mon alimentation( stop au sucre et plats indust , pizza etc..
je refais une prise de sang fin septembre : TSH 0.470 les gamas GT aussi sont descendus à 90. super contente je continu ma nouvelle façon de manger. Je refais une autre prise de sang début novembre prescrit par un médecin de cure thermale et là patatra TSH : 0.220- Gamma : 60. Super pour gamma GT mais ma TSH descend à vue d'oeil. Cela fait 2 semaines que j ai arrêté les noix du Brésil, et bien sûr changer ma dose de gouttes LTHYROXINE. j'en prend 19 goutes au lieu des 20 habituelles . Pouvez vous me donner votre avis . Un grand merci . Désolée ppur ce long message mais c'était pour situer ma demande. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne noix du brésil et hyper ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473339)
Posté le: 21. Nov 2017, 10:49
Répondre en citant

bonjour
la tsh a baissé, certes mais ce n'est qu'un indicateur pas toujours fiable...

quel est ton ressenti actuel et as tu des analyses t3 t4 avant et après?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473344)
Posté le: 21. Nov 2017, 11:19
Répondre en citant

bonjour
il faut cliquer sur répondre et pas sur pm pour répondre
je rcopie donc ta réponse :
Citation:
Bonjour Wynnie, mon ressenti: pas vraiment énervée et plutot en forme. Mais je ne trouve pas le sommeil et j'ai perdu beaucoup de cheveux en octobre.

Pour les T2 T4 aucun medécin ne veux les prescire alors je les demande de ma propre initiative mais pas toujours.
J'ai les taux du mois de mai

T3 = 3.07 (N: 2.30 à 4.20)

T4 = 13,80 (N: 8.90 à 17.60)

pour septembre et novembre je ne les ai pas demandés

je sais que les médecins ne font pas aussi souvent qu'il faudrait les t3 t4 mais c'est vraiment important...
dommage que tu ne les aient pas cette fois ci pour qu'on puisse vérifier l'efficacité ou non de ce que tu as fait ...

il faudrait vraiment obtenir ce bilan complet au bout de 6 à 8 semaines à 19 gouttes

pour les noix, attention, un excès de sélénium n'est pas bon non plus donc il ne faut pas les prendre en permanence mais par cure de 3 à 4 semaines

faire controler aussi ferritine et vitamine d

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p473347)
Posté le: 21. Nov 2017, 11:33
Répondre en citant

oui désolée je n'ai pas fait attention.
Les taux fin septembre :
Fer : 85 ( N: 10 à 291)
Vitamine D : 25,4

Le médecin m'a dit tout le monde manque de vitamine D et de fer que pour lui c'était OK

Effectivement j'attend encore un mois et je vais refaire une prise de sang
et j ai bien sur arrété les noix du Brésil pour le moment. Une autre question si trop de noix du Brésil quels sont les risques ? Encore merci pour ton aide .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473365)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maryvonne
Répondre en citant

les normes labo pour la vitamine D?
le résultat me semble bas, que beaucoup en manque n'est pas une raison pour ne pas traiter!!!

pour le fer, il faudrait viser la moitié de la norme, tu peux prendre un complément comme fumafer, sans ordonnance en pharmacie, quelques euros. à prendre avec un fruit riche en vitamien C et surtout à plus de 3 heures du lévo

cherche sur google intoxication sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p473382)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:42
Répondre en citant

un article intéressant sur les noix du Brésil


https://fr.myprotein.com/thezone/nu.....quels-sont-les-bienfaits/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Maryvonnehors ligne
Inscrit le: 16.12.15
Messages: 21
féminin
Message:

Message

 (p473386)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:14
Répondre en citant

Merci Maya, Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryvonne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: noix du brésil et hyper ?
Sujet: 

noix du brésil et hyper ?

dans le forum: 

Répondre au sujet noix du brésil et hyper ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution noix du brésil et hyper ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com