Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Semaine de la sécurité des patients
Sujet: [url=t55249] 

Semaine de la sécurité des patients

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine de la sécurité des patients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSemaine de la sécurité des patients

 (p473360)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:40
Répondre en citant

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

http://solidarites-sante.gouv.fr/so.....la-securite-des-patients/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par bobette le 21. Nov 2017, 14:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Semaine de la sécurité des patients
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473366)
Posté le: 21. Nov 2017, 13:55
Répondre en citant

Est-ce que VST a été invité à cet évènement ? http://solidarites-sante.gouv.fr/so.....le/la-foire-aux-questionsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ai beau lire et relire, je ne vois pas concrètement en quoi ça consiste (hormis que les flyers sont très beaux).


Le lien du concours ne marche pas, et si j'en crois les évènements organisés en province (aucun en Ile de France ?) ce ne sont pas des évènements partenariats mais juste des informations descendantes où on explique aux patients dans les hopitaux, sous forme ludique ou non, qu'est-ce que c'est qu'un générique ou autres éléments de ce type.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p473369)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:04
Répondre en citant

c'est à mon sens essentiellement une campagne de communication (c'est "de la com" selon un certain jargon, comme toutes les "journée de", "semaine de") sur ce thème, avec pour idée directrice cette année de promouvoir " L’idée du partenariat entre usagers et soignants " en vue de l' "amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients" :

http://www.france-assos-sante.org/a.....ne-securite-patients-2017Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par bobette le 21. Nov 2017, 14:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473374)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:14
Répondre en citant

Effectivement, ce n'est que de la com....car par exemple, encore, si tu prends le programme de la Vendée : http://solidarites-sante.gouv.fr/IM.....20171013-cdu-ssp_2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'est jamais question ni des patients (autrement que dans une place passive d'"écoutant") ou jamais question de la qualité des produits pharmaceutiques (donc des labos), tout tourne autour de : est-ce que le médecin explique bien à son patient (et en plus fait porter toute la charge au médecin) ?

Aucun intérêt à mon sens. Et surtout vu sous ce descriptif , on ne peut parler de "partenariat" comme annoncé dans le titre de la campagne.

Si on résume ce magnifique programme, c'est juste : Médecin, explique bien. Patient, écoute bien. Point barre.

Comme on dit vulgairement, cela a la couleur du Canada Dry, mais ce n'est pas du Canada Dry.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p473379)
Posté le: 21. Nov 2017, 14:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Effectivement, ce n'est que de la com....[...] Aucun intérêt à mon sens [...] Si on résume ce magnifique programme, c'est juste : Médecin, explique bien. Patient, écoute bien. Point barre.


Je suis moins négative que toi.
A nous les patients de nous saisir de ces occasions pour prendre la parole.
Quitte à squatter ?
Mais où sont nos 68ards ? Very Happy

Et comme toute com, cela vise à influencer les mentalités...sur la durée.

Et on pourra toujours "leur" retourner les campagnes et les idées qu' "ils" ont lancées ! box

rappelons le thème choisi cette année :
« Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Semaine de la sécurité des patients
Sujet: 

Semaine de la sécurité des patients

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine de la sécurité des patients Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Semaine de la sécurité des patients


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com