Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BFMTV cherche témoignage ‘Opération...
Sujet: [url=t55357] 

BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageBFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’

 (p474231)
Posté le: 26. Nov 2017, 13:54
Répondre en citant

Bonjour,

Nous parlons de temps en temps de “surdiagnostic” et “surtraitement” sur le forum : bien sûr, certaines opérations sont nécessaires et même indispensables, mais parfois on a tendance à se précipiter un peu trop vite vers la chirurgie, alors qu’une bonne surveillance pourrait suffire (pour n’operer que si les nodules grossissent ou se modifient). Car la vie sans thyroïde n’est pas toujours simple !

Voir p.ex. cette discussion : Lien à l'intérieur du forumSujet

Il y a actuellement quelques articles dans la presse (JDD), du coup d’autres journalistes voudraient eux aussi parler du sujet, et cherchent des témoignages.

Si vous êtes concerné(e), et voulez témoigner, n’hesitez pas à la contacter !

Beate

Citation:
Suite à notre appel je vous renouvelle ma demande :

je cherche un patient de votre association qui a subit une opération inutile (ou qui en a échappé de justesse)

Je sais que l'on veut souvent opérer trop facilement les malades de la thyroide

Or un article paru ce matin dans le JDD ce matin mentionne qu'il y a trop d'opération inutiles, de plus en plus.

Connaîtriez-vous quelqu'un qui accepterait de témoigner aujourd'hui ?

Merci de me tenir informée

Bien à vous,

Lara Tchekov
06.65.45.34.65
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p474266)
Posté le: 26. Nov 2017, 21:52
Répondre en citant

le sujet a été abordé aux infos ce soir...je crois que j'ai vu ça sur la 2...
mention de ce thème également en fin d'article ici https://jeanyvesnau.com/2017/11/26/.....-500-euros-par-24-heures/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

je cite "...le médecin français pourra, en ce 26 novembre 2017 « gélif », ouvrir son Journal du Dimanche chaque semaine plus macronien. Il y trouvera un étrange poulet intitulé « Le scandale des opérations inutiles ». Une roquette administrative pilotée depuis les moquettes de la Fédération hospitalière de France contre les blocs opératoires ; où l’on ne démontre nullement 1, contrairement au titre, que les chirurgiens français opéreraient dans le seul but de gagner de l’argent – et qui plus est contre l’intérêt de leurs patients."

il se réfère à cet article daté du 25 novembre 2017: http://www.lejdd.fr/societe/chirurg.....erations-inutiles-3503024Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’
Sujet: 

BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’

dans le forum: 

Répondre au sujet BFMTV cherche témoignage ‘Opération inutile’ Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BFMTV cherche témoignage ‘Opération...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com