Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroïdie d'Hashimoto, grossess...
Sujet: [url=t5539] 

hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lysis4hors ligne
Inscrit le: 12.10.05
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagehypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant

 
Posté le: 12. Oct 2005, 21:42
Répondre en citant

bonjours à tous !
ouf je ne suis pas la seules dans ce cas ...
j'ai 19 ans et une hypothyroïdie d'Hashimoto detectée à l'age de 9 ans .
j'ai lu récemment qu'une hypothyroïdie pouvait avoir des conséquences néfastes pour le développement neurologique du foetus, je voudrais savoir ce qu'il en ai , et si le traitement par lévothyrox est suffisant pendant une grossesse , à partir de quel moment il faut augmenter les doses , étant donné que l'on ne sais pas tout de suite si on est enceinte !! (et je crois que le principal est pendant les 3 premiers mois)

sinon autre question : j'ai lu que dans cette forme d'hypothyroïdie (Hashimoto) , la thyroïde était prograssivment détriute... qu'en est il exactement ? et au bout de combien de temps ?

merci pour vos réponses , ça m'évitera de me faire des noeuds au cerveau car là c'est dur ...
lysis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lysis4 hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant
soynefertaryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.05
Messages: 99
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p35800)
Posté le: 13. Oct 2005, 09:59
Répondre en citant

Bonjour Lysis,

J'ai aussi une thyroïdite d'hashimoto découverte il y a quelques mois, après que j'ai fait 4 fausses couches dues à l'hypothyroidie. J'avais jusqu'à 42 de TSH ! Bref, aujourd'hui je suis sous lévo depuis le 25/07/05, et je viens d'apprendre il y a 2 jours que je suis de nouveau enceinte.

Mon endo pense que mon hashi date d'il y a 9 ans selon des examens faits à cette époque, puisque ma mère avait des soucis de thyro (ablation). Mon médecin n'avait rien vu, je n'avais donc jamais été soignée. J'ai déjà un petit garçon de 2 ans et demi. L'endo me dit que c'est un petit miracle, que je n'aurais jamais dû l'avoir, pourtant, il est là et en parfaite santé.

Bref, tout ce qui ressort de ce que j'ai pû trouver comme info, c'est que dès que tu es suivie, il n'y a pas plus de risques pour toi que pour les autres. Souvent, l'augmentation de lévo est nécessaire en début de grossesse style passer de 100 à 125 par exemple. Les anti-corps ne s'attaquent qu'à ta thyro et pas au bébé. Ma TSH est à 0.349 aujourd'hui sous 100 de lévo. Je vois l'endo le 14/10/05 pour faire le point. Ma gynéco doit me donner un RDV rapidement.

Ici, il y a de bons conseils, et surtout beaucoup d'espoir.

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort.

A bientôt,

Soynefertary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soynefertary
chris59
Message:

Message

 (p35824)
Posté le: 13. Oct 2005, 11:26
Répondre en citant

kikoo

Sur ce site vous pourrez déjà trouver des indications à ce sujet : http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans la Faq : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36176)
Posté le: 14. Oct 2005, 20:32
Répondre en citant

Bonjour Lysis,

et bienvenue dans le forum !

C'est très bien de te préoccuper de cette question avant même de tenter à avoir un enfant - ainsi, tu mettras toutes les chances de ton côté !

Il faut en effet être bien surveillée tout au long de la grossesse, car les besoins hormonaux augmentent - mais du moment qu'on est correctement dosée, aucun problème pour avoir un beau bébé en pleine forme !

Tu trouveras plusieurs articles intéressants sur la grossesse et l'hypo en allant dans le forum "Généralités" : tout en haut, il y a un sujet qui s'appèle "FAQ : Hypothyroïdie et grossesse".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant
Sujet: 

hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroïdie d'Hashimoto, grossesse et risques pr l'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroïdie d'Hashimoto, grossess...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com