Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le forum a 5 ans !!!
Sujet: [url=t5540] 

Le forum a 5 ans !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le forum a 5 ans !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p35946)
Posté le: 13. Oct 2005, 17:32
Répondre en citant

Bon anniversaire mon forum adoré !!!

J'ai "appris" Internet avec toi. C'était début 2003. Je n'arrivais toujours pas à me sentir "comme avant" et j'ai lancé ma première recherche google avec "thyroide", "thyroidite" et "hypothyroidie". Au début je lisais beaucoup tes messages sans répondre et puis un jour je me suis lancée. Et puis... tout le monde avait l'air de se connaître chez toi. Ca ne paraissait pas évident d'entrer. J'ai donc tambouriné à ta porte et commencé à écrire... des c...ries surtout pour que tu me remarques !!! Et puis c'est devenu un rendez-vous journalier incontournable. (Ca vaut un amant !!! oups...Embarassed
Et que dire de l'aide que tu m'as aussi apporté quand j'ai appris mon cancer du sein début 2004... là, il n'y aura jamais assez de mots pour te dire: merci.

Aujourd'hui... bein...suis un peu dépassée !!! Y'a beaucoup de monde chez toi. Beaucoup de messages !!! J'arrive plus à suivre !!! Mais je lis la plupart de tes messages (parfois en diagonale mais bon !) et constate que nombreux sont ceux et celles qui vivent chez toi et contribuent à cette formidable ambiance.

Merci à Beate, merci à toi et... allez... Merci à nous !!! Wink

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVite fait...

 (p35947)
Posté le: 13. Oct 2005, 17:40
Répondre en citant

Vite fait paske là je suis à l'ouest, à l'est ou au centre... En fait je sais pu où j'en suis!!!! Mais je repasserais un jour sur ce post en dire plus.


MERCI BEATE

Je trouve po d'ot' mots pour dire le bien ke me fais ce forum...

Beate, les filles et les gars je vous adore...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vite fait...
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p35951)
Posté le: 13. Oct 2005, 17:59
Répondre en citant

Oui, bonne fête forum et encore merci à Beate pour l'énorme travail fourni.
Gâteau
Moi aussi j'ai trouvé ce forum alors qu'en plein désarroi, je cherchai dans GOOGLE tout ce qui avait trait à la thyroïde pour comprendre ce qui m'arrivait.
Gâteau
J'ai découvert que je n'étais pas seule à vivre ce choc.
Oui, le forum répond à une véritable necessité et nous avons bien de la chance nous autres "handicapés de la thyroïde" qu'il existe.
J'imagine qu'il n'y en a pas de tels pour d'autres maladies, d'autres cancers pour lesquels les malades ont aussi besoin de soutien.
Gâteau
LONGUE VIE AU FORUM

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p35974)
Posté le: 13. Oct 2005, 19:49
Répondre en citant

Encore mille "merci"Béate pour la création de ce forum qui m'a permis de ne plus me retrouver dans l'isolement de la maladie que j'essayais d'oublier depuis des années et qui me déroutait à certains moments...
Enfin,je n'étais plus seule et je découvrais avec bonheur,l'esprit d'amitié et de convivialité de ton super forum!
clap clap clap Bravo Béate et longue vie à ce forum Gâteau guitare
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
mcmc
Message:

Message

 (p35982)
Posté le: 13. Oct 2005, 20:06
Répondre en citant

et vous savez quoi? Eh bien je trouve super qu'avec la fonction "être averti des réponses", à chaque "bon anniversaire" il y a un petit mail qui m'incite à venir voir et donc trouver des sourires, des bravo, des smilies tout mignons ... une immense oasis de bonne humeur, comme un répit dans nos parcours tout de même pas toujours drôles ...

Encore merci à Beate, qui eut l'idée de ce forum et la mit en musique il y a cinq ans! ('angel')
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p36013)
Posté le: 13. Oct 2005, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir petit forum qui est devenu grand,

Comment je t'ai découvert ? Si je me souviens bien tu étais encore tout petit... C'est par le site d'Eric de l'AFMT, il y avait un drôle de lien vers un drôle de site et un drôle de nom : Beate ?
Je clicque et là... C'est pas possible, un site pour ceux qui n'ont plus de thyroide... je rêve... Donc je ne suis pas seul, il existe ailleurs des "sans thyroide" (pardon pour ceux qui l'ont encore).

C'était très intime, un petit noyau de malades mixte... hé oui des femmes et des hommes qui se posaient pratiquement tous beaucoup de questions (ça n'a pas changé) !

Et le chat, surtout le soir, mais la journée aussi souvent pour aiguiller les nouveaux venus vers le forum, donc le soir avec des discussions délirantes où se mélangeaient plusieurs conversations, entre 5 et 8 participants... et plus tard vers deux heures du matin les insomniaques (souvent en hyper), j'en faisais partie, qui se tenaient compagnie en se faisant des confidences, il faut dire qu'il y avait peu de chance pour que quelqu'un soit connecté sur le forum au milieu de la nuit et pourtant on trouvait presque souvent un ou une insomniaque à qui parler... pardon écrire...
Je me souviens de Florence (ide), de Sylvie, d'André, de Josiane de Paris(qui me donne de ses nouvelles par mail de temps à autre), Angélique et Matéo bien sûr et la poussette, de Sam aussi avec sa Tg qui ne descendait pas...
Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré Beate en vrai... mais oui elle existe, elle n'est pas virtuelle, elle parle vite avec un accent de Toulouse (je pense) ce qui fait que je ne comprends que la moitié de ce qu'elle dit, il me faut un décodeur... mais non tout le monde parle comme ça autour de Toulouse...
Je me souviens des engueulades de mon entourage, ça vous avez dû le vivre aussi, "il y en a marre de ton forum...", "encore devant l'ordinateur...", "tu nous gonfles avec ton forum...", "encore le forum..." ect...
Je me souviens des crises à gérer, avec des mails qui se croisaient à toute allure (et à toute heure !).
Je me souviens des réponses qui "marchent", "je vais beaucoup mieux..."
Je me souviens des questions sans réponses, "..." et "...?..."
Je me souviens de la chaleur communicative du forum les jours où "...pas le moral..." est là.
Je me souviens des jours où le moral est là... et ça aide aussi les autres.

Bon j'arrête là...

Longue vie à ce (maintenant) grand forum, et pleins de bisouxxxxxxxx (comme l'écrivait Valérie) à Beate pour les cinq ans du forum.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
florence-ide
Message:

Message

 (p36014)
Posté le: 13. Oct 2005, 21:30
Répondre en citant

Citation:
Je me souviens des engueulades de mon entourage, ça vous avez dû le vivre aussi, "il y en a marre de ton forum...", "encore devant l'ordinateur...", "tu nous gonfles avec ton forum...", "encore le forum..." ect...


Rassures-toi christian, tu n'étais pas seule dans ce cas! Wink

Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36025)
Posté le: 13. Oct 2005, 22:39
Répondre en citant

Coucou Christian, Flo et les autres,

MAIS NON, vous n'êtes pas seuls dans ce cas ... pensez un peu à mon pauvre mari, à tout ce qu'il a dû endurer, et endure encore, depuis maintenant 5 ans !

Il a l'impression de ne plus avoir de femme ... encore heureux que je m'échappe parfois le temps d'un weekend, que je me décroche de mon écran pour partir en vadrouille avec notre petit minibus, sur les routes de France, faire du camping, du vélo ...

Je me rappèle d'un repas à Toulouse, où j'avais réussi à le trainer, il y a plus de 2 ans, histoire de lui montrer que ce n'était pas si "virtuel" que ça, le forum, qu'il y avait de vrais gens derrière ... des conversations animés qu'il a pu avoir avec Flo et Michel, André et Alice, Isabelle et les autres ... André et Alice que nous avons retrouvés dans les Landes l'année dernière, qui nous ont un peu fait visiter cette belle région ... donc, depuis, oui, Génis sait qu'il y a des gens derrière l'écran, des VRAIS gens et de véritables amitiés !

Mais il se fait quand-même des soucis pour moi, et pour ma santé, je le comprends ... à me voir tout le temps assise, immobile, jusque tard dans la nuit et tôt le matin ... alors il râle, mais c'est parce qu'il s'inquiète !

Et mes filles, devenues grandes avant l'âge ... elles comprennent, et sont fières de leur maman, mais des fois, elles en ont un peu marre aussi ... au début, c'était mes maladies qui m'éloignaient d'elles, maintenant c'est Internet ...

Donc, je dois souvent me faire violence pour m'arracher à l'ordi, cliquer sur le bouton "marquer tous les messages comme lus" même si je ne les ai PAS tous lus (j'essaie quand-même d'en lire le plus possible, mais cela devient infaisable, avec le nombre ...), m'octroyer des journées "sans ordi" et me dire qu'il y a quand-même une vie tout autour, MA vie ... pas toujours facile !

Dans tous les cas, le forum m'apporte énormement : de l'amitié, des relations dans le monde entier, des échanges, des connaissances, de l'assurance (à force de rassurer les autres, vous n'imaginez pas à quel point je me rassure, moi aussi !) ... et puis le rôle que le forum commence à jouer au niveau international, ma participation aux congrès etc ... c'est prenant, fatiguant, mais vraiment passionnant !

Dès ma jeunesse, j'ai été attirée par l'idée du bénévolat genre Amnistie International etc, sans jamais très bien savoir comment m'y prendre - maintenant, avec le forum, et grâce aux possibilités d'Internet, j'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé ma voie ... je peux faire cela depuis chez moi, aux heures qui me conviennent, et apparemment c'est utile à plein de gens ... (même s'il est vrai que je n'imaginais jamais les proportions que cela prendrait ... sinon, je ne l'aurais pas fait !)

Ben, voilà ... là-dessus, je vais quand-même essayer d'aller bientôt me coucher !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nodishors ligne
Inscrit le: 11.10.05
Messages: 21
Polynodulaire sur le...
entre Cognac (16) et Pons (17)
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p36036)
Posté le: 14. Oct 2005, 08:15
Répondre en citant

J'ai peut être un peu de retatd, mais tant pis !
Bon anniversaire !

Je ne le connais que depuis 5 jours, mais cela m'a beaucoup aidé et surtout j'ai pu mieux gérer mon début de convalescence.
Je n'accepte toujours pas ma cicatrice (il n'y a que 10 jours) mais je supporte de voir cet hématome sous la cicatrice.

Moi aussi mon mari pourtant feru d'informatique et de forums (Le foot) me dis de débrancher, mais je n'en fait qu'à ma tête.
J'ai recherché beaucoup d'info sur le fonctionnement de la thyroïde et sur les déréglements, même l'infirmière m'a demandé d'arréter, mais j'ai dé"couvert le forum, et ça va mieux dans ma tête. Grace à vous toutes (et tous)

Ce forum permet de montrer qu'on est pas isoler, et c'est rassurant, car sortie de l'hôpital, on est quand même bien seule.

Bisous à toute et surtout beate qui a su creer un super forum qui dure et durera j'espère.
Nodis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nodis
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p36046)
Posté le: 14. Oct 2005, 08:53
Répondre en citant

Gâteau
Ce forum, m'a apporté tellement que je ne trouve pas les mots pour dire merci à Beate de l'avoir crée et merci à tous ses membres qui le font tourner.
Il m'a permis d'aller à l'opération presque légère, presque confiante, en tous cas avec assez d'idées positives pour que mes tourments soient relégués à l'arrière, tout au fond.

Je crois en une certaine spiritualité, celle qui nous fait être portée par le flots de pensées positives, centré sur notre petite personne à un moment donné.
On se sent fort, on se sent accompagné, je pensais à tous ceux qui pensaient à moi alors que je "roulais" vers ce bloc bleu, et c'était bon...

Comme s'il ne pouvait rien m'arriver.

Ca me faisait prendre du recul aussi, car j'étais déjà entrain de formuler en mots ce que j'étais entrain de vivre, pour vous le restituer, encore tout imprégné d'anesthésie.

Bref, ce forum, m'a enlevé ma peur, m'a donné du courage, m'a fait rencontrer des gens extras, m'a donné envie à mon tour d'aider les prochains, comme je l'ai si bien été.

Que du bon, du lourd, du génial
que perdure ce forum encore et encore
Clara flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
contehors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 105
Ablation de la thyro...
région toulousaine
féminin
Message:

Messageanniversaire

 (p36047)
Posté le: 14. Oct 2005, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bon anniversaire au forum

qui m'a beaucoup apporté et qui m'aide encore beaucoup.

Merci à Beate en particulier

Amitiés à tous

Ghys
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: conte anniversaire
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p36056)
Posté le: 14. Oct 2005, 09:28
Répondre en citant

Christian07 a écrit:


Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré Beate en vrai... mais oui elle existe, elle n'est pas virtuelle, elle parle vite avec un accent de Toulouse (je pense) ce qui fait que je ne comprends que la moitié de ce qu'elle dit, il me faut un décodeur... mais non tout le monde parle comme ça autour de Toulouse...
Je me souviens des engueulades de mon entourage, ça vous avez dû le vivre aussi, "il y en a marre de ton forum...", "encore devant l'ordinateur...", "tu nous gonfles avec ton forum...", "encore le forum..." ect...


LaughingLaughingLaughing Qu'est-ce que c'est vrai !!! Wink

Beate parle à toute vitesse et j'ai aussi du mal à la comprendre parfois !!! Laughing
Et ce prénom qu'on ne sait comment prononcer !!!Wink
Et qu'est-ce que mon mari et mes enfants m'ont engueulée !!! Wink

Gros bisous Beate ! kiss et encore BRAVO !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p36064)
Posté le: 14. Oct 2005, 10:07
Répondre en citant

Happy birthday "LE" forum et merci Beate ! Smile
Pour ma part, je suis là depuis juillet 2004 (c'est écrit à gauche !) Je ne suis pas une grande surfeuse. L'ordi et internet sont des outils. De plus, je suis du genre fataliste, au moins un peu. Je vivais dans mon coin avec la maladie en faisant face au mieux et confiance aux toubibs. Ce qui est un peu c.. puisque j'ai traîné de gros symptômes plus de 2 ans avant qu'on diagnostique, le temps de bien me déglinguer, et que le diagnostic a été fait par hasard. C'est ma fille qui a trouvé le forum et me l'a indiqué. Merci ma fille !
Et un merci spécial à Beate qui veille au grain, ce qui donne un forum de qualité, avec des gens qu'on est heureux de connaître, comme ceux et celles que j'ai rencontrés à Paris.
Bises à ous et longue vie au forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p36066)
Posté le: 14. Oct 2005, 10:23
Répondre en citant

Coucou,

pour illustrer le sujet dont nous parlions, avec Christian, Flo, Caro etc, c.à.d. la détresse de nos conjoints délaissés Crying or Very sad , voici une illustration très mignonne (d'un dessinateur allemand, Uli Stein, qui fait plein de dessins humoristiques très sympas, notamment avec des souris) :



D'ailleurs, j'ai trouvé cette image si bien adaptée à notre cas de "forumeurs acharnés" que je l'avais choisie comme couverture de l'album-photo du forum, il y a déjà quelques années !

Bonne journée et bon WE (pas TROP sur le forum ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
Message:

Message

 (p36070)
Posté le: 14. Oct 2005, 10:53
Répondre en citant

Laughing Laughing Wink
maintenant je vais ww. go2cuisine.com! macht mich irre
bisous et bonne journée!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Le forum a 5 ans !!!
Sujet: 

Le forum a 5 ans !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Le forum a 5 ans !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Le forum a 5 ans !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com