Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mannitol soif et déshydratation
Sujet: [url=t55405] 

mannitol soif et déshydratation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mannitol soif et déshydratation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messagemannitol soif et déshydratation

 (p474874)
Posté le: 30. Nov 2017, 17:13
Répondre en citant

pour les sujets sensibles,ce n'est pas étonnant qu'on ait dyshidrose,gratouilles,soif,avec le lévo NF
car,au départ,le manitol est un diurétique!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon mannitol soif et déshydratation
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p474887)
Posté le: 30. Nov 2017, 19:30
Répondre en citant

Je ne suis pas chimiste Shannon, mais cela m'étonnerait qu'il y ait cet effet aux doses même répétées du comprimé de levo.
Le mannitol utilisé en neurologie notamment pour résorber les oedème cérébraux est beaucoup plus important, https://www.pharmacompass.com/ndc-51079-442-20Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474890)
Posté le: 30. Nov 2017, 19:37
Répondre en citant

Quelle est ta TSH actuellement Shannon ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Biba
Message:

Message

 (p474917)
Posté le: 30. Nov 2017, 21:36
Répondre en citant

Parmi tous les effets secondaires ressentis sous NL, la soif intense était un des effets ressenti avec, effet diurétique certain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474918)
Posté le: 30. Nov 2017, 21:41
Répondre en citant

le fait est que j'ai eu cet effet secondaire (soif forte et envie d'uriner fréquente). je l'ai imputé sur le cuop au fait que j'avais du augmenter la dose et que du coup j'étais peut-être en hyper...résultat de la TSH : 2,5 ...plus qu'avec l'AF, c'est vrai...


Mais j'ai pris ensuite le L. Henning (même dosage) et là je viens de faire ma prise de sang après le délai règlementaire...j'ai 0,36 de TSH !

Donc bien plus..;et pourtant je n'ai pas ressenti de soif intense ou d'envies fréquentes d'uriner......(ni de tachycardies non plus d'ailleurs).

C'est pourtant un nouveau produit pour moi.


Dernière édition par Sylviane91 le 01. Déc 2017, 08:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p474958)
Posté le: 01. Déc 2017, 02:22
Répondre en citant

donc,Sylviane,tu es mieux...........?

ma TSH je sais pas;tu sais moi,depuis 2007, je roulais tranquille sans souci,avec 1 ou 2 controles/an;elle était entre 1,5 et 3..........j'oubliais parfois le cachet.ressenti OK.


@Marie,oui tu as raison,mais sait-on ce que fait le manitol en association? bref,ce point n'est pas très intéressant.
il y a un vrai pb avec le lévo NF dont nous ne savons pas la cause réelle

amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474969)
Posté le: 01. Déc 2017, 08:10
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

En comparaison de la NF, oui, je suis mieux dans le sens où il y a pas mal de maux physiques qui n'étaient pas présents avec le L. Henning. Par contre avec la Nf, j'ai eu de fortes démangeaisons qui se sont poursuivies pendant au moins 5 semaines avec le Henning. Là je n'ai plus beaucoup de démangeaisons, encore un petit peu mais bien moins qu'avant. Dans les deux cas, la NF et le L. Henning me procuraient de la vitalité, mais le L. Henning n'a pas été assorti de certains maux que j'ai eu avec la NFqui étaient : poitrine compressées, brulûre au thymus, tachycardies, essuofflement à l'effort, soif, envies fréquentes d'uriner.

Les démangeaisons par contre je l'imputerai bien au fait que c'est un surdosage pour moi (je n'en suis pas sûre, mais il me semble). Je pense (l'avenir me le dire) que maintenant que j'ai baissé légèrement le dosage, dans quelques semaines, ces démangeaisons auront tout à fait disparu.

Ce qui m'interpelle c'est que pour la NF, j'ai augmenté la dos (j'étais sous-dosée sous l'AF)...don on aurait pu penser que mes maux venaient de l'augmentation de la dose...ok...mais pour le L. Henning j'ai encore augmenté la dose...et là il n'y avait pas tous ces maux....donc c'est bizarre, je trouve...en tout cas, ça m'interroge. Pour la NF, j'avais aussi une transformation des T3 en T4 qui était plus faiblarde que d'habitude.

Ps : moi aussi je prends un substitut depuis 10 ans (ablation de la thyroïde)


Dernière édition par Sylviane91 le 01. Déc 2017, 08:23; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p474970)
Posté le: 01. Déc 2017, 08:14
Répondre en citant

OUI, Sylviane je pense aussi ! Tu es sur la bonne voie !

Bonne journée.

C. Kleeblatt qui aimerait bien qu'il en aille de même pour ceux qui galèrent et sont dans la souffrance. Amicales pensées particulièrement à CEUX-LA !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475039)
Posté le: 01. Déc 2017, 15:30
Répondre en citant

bonjour les filles,et Sylviane

Sylviane,mêmes symptômes que toi soif soif et vitalité+ avec le lévo NF......mais je n'ai pas fait de PDS vu qu'en septembre j'étais à 2,6 avec T3 T4 ds les normes.

2e jour Henning même dosage=75
je verrai bien
car moi j'ai la peau des mains qui craquelait et saignait...........sitôt que j'arrêtais la crème cortisone et une crème hyperhydratante............

à bientôt des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mannitol soif et déshydratation
Sujet: 

mannitol soif et déshydratation

dans le forum: 

Répondre au sujet mannitol soif et déshydratation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mannitol soif et déshydratation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com