Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compréhension de la part des médeci...
Sujet: [url=t5553] 

Compréhension de la part des médecins ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Compréhension de la part des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messagecomprehension médécins et autres...

 (p36211)
Posté le: 15. Oct 2005, 10:30
Répondre en citant

j'ajouterai que ds mon malheur,j'ai de la chance ,je connais "l'ennemi" dancing je n'ose penser a tt les hyper ou hypo ou souffrant de ts autre pathologies liées a leur thyro et que le corps médical,l'entourage,les collègues de boulot,la société en général traite de:
"faignante,lunatique,ingérable,dépressive,parano,agressive,caractérielle,
j'en passe et ds meilleures..qu'on abrutie d'anti-dépresseurs a tt va et qui en plus culpabilise de son état envers conjoint, enfants,boulot... il faut espérer que le semaine de la thyro aura un peut fait bouger les choses aupres du corps médical....choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 comprehension médécins et autres...
catihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.10.05
Messages: 58
Genève
féminin
50+
Message:

Messagemerci

 (p36221)
Posté le: 15. Oct 2005, 11:16
Répondre en citant

Un grand merci à toutes, tous ces messages redonnent le sourire ! C'est fou comme on a toutes le même ressenti (vis-à-vis de l'entourage, du conjoint...)
Bon week-end à tout le monde !
Cati
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati merci
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: faut en voir d'autre

 (p36234)
Posté le: 15. Oct 2005, 12:39
Répondre en citant

Salut j'ai eu les mêmes souci que toi . A 36 ans on découvre deux gros nodules j'en ai 42 aujourd'hui. Résultat non cancéreux aprés les examens sintigraphie citoponction en 2000 alors aucun traitements freineurs et autres, de la fatigue dans les patte des douleur derrière la nuque aux articulations un jour les poignets, un autre les genoux ,le dos, des migraines à se jeter dans un ravin desfragilité musculaire tendinites. Bref des souffrances quotidiennes mais non perçus comme inquètantes par le médecin généraliste. Vu que les bilans sanguins était correctes. Alors on se dit qu'on est folle. Pour une douleur horrible au poignet je suis aller passer une radio. (Il aurai été cassé j'aurai eu moins mal) mais cette radio est normal. Le radiologue vous lance y a rien....avec un regard et une expression qui vous glace de culpabilité. Alors de retour chez votre toubib on vous gave de magnésium, de vitamine B6 à vous donnée la chia.....(manger le carton de la boite vous ferait plus d'effet)et comme rien ne s'arrange on espace les visites vu que l'on a pas envie de se faire traiter de malade chroniques (vu que les bilans sanguins sont toujours normaux), sur une pente dépressive.Mais au bout d'un moment faut y retourner chez le toubib Malgré tout on arrive à vous donner des anti dépresseurs car vous êtes en larmes non pas par déprime mais moralement épuisée de toujours souffrir de petites douleurs pernicieuses envahissante, et irrégulières enrobées d'une grosse fatigue. Ce qui vous achéve physiquement le peu de réserve qui vous reste s'effondre. Y a pas d'arret avec et quand comme moi on prend son travail à 7 heures du matin, je faisait sonner mon réveil à 5 pour avoir le temps de bien me réveiller. L'enfer dans le brouillard le corp anahilé d'un calmant dont il n'avait pas besoin. Sans oublier que le relationnel en souffre aussi. C'est une lutte avec soi même pour faire face et être de bon figure devant tout le monde sa famille ses collégues de travail et ceux qui ne vous aiment pas qui attendent de votre part la moindre faiblesse pour vous charger car ce n'est pas les autres qui sont mal mais vous. Et au milieu de tout sa vos bilans hormonaux sont toujours dans la fourchette normale. On ne comprend plus c'est comme si je me sentais empoisonnée de l'interieur. Je dis merci au nodule qui en février 2005 c'est mit à grossir et à durcir grae à lui je suis allée voir un endocrilogue plus pret de chez moi et se dernier m'a enfin écouté et m'a dit qu'il fallait me faire opérer.
BisesFreddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: faut en voir d'autre
Papillonhors ligne
Inscrit le: 25.07.04
Messages: 43
60+
Message:

MessageA tous ceux qui souffrent de vivre sans thyroîde

 (p36406)
Posté le: 16. Oct 2005, 19:23
Répondre en citant

Opérée pour un cancer de la thyroîde il y a 2 ans, je ne m'en suis jamais remise. Je n'ai pas retrouvé la forme physique, morale, psychologique que j'avais avant. J'ai essayé de nombreux taux de Levothyrox et rester en hyper 0.01 à cause du cancer, ce n'est pas facile. Crampes, douleurs musculaires, fatigue. Bref tout ce que vous ressentez toutes en majorité, je crois.
Ce qui fait le plus mal effectivement, c'est l'imcompréhension des médecins à tous ces maux. Même votre famille et vos amis pensent qu'au bout de 2 ans, cela devrait être réglé et que je ne devrais plus dire que j'ai encore du mal à vivre normalement. Il n'y a pas grand monde qui comprend. Les médecins, je pense, ne sont pas bien informés sur cette maladie. Pourquoi ne nous écoutent-ils pas ? On pense après que cela doit venir de nous et puis lorsque je peux venir sur ce site si formidable où je peux rencontrer des personnes qui souffrent des mêmes maux que moi, je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule.
UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS pour votre compréhension et vos témoignages. Cela aide à vivre.
Je souhaite bon courage à toutes et tous ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement de "vivre sans thyroîde".
Bien sincèrement.

Christine
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papillon A tous ceux qui souffrent de vivre sans thyroîde
craquinettehors ligne
Inscrit le: 03.10.05
Messages: 5
LOBO-ISTHECHTOMIE
FOIX
non spécifié
50+
Message:

Message

 (p36407)
Posté le: 16. Oct 2005, 19:47
Répondre en citant

Comme vous le dites toutes MERCI MERCI à ce site d 'exister et de nous permettre de dire enfin : NON nous ne sommes pas folles, NON ce n'est pas notre tête qui va mal mais notre thyroide. Il a fallu que je tombe sur ce forum pour enfin ne plus culpabiliser de mes humeurs, de mes fatigues sans raison, de mes crampes fréquentes et de leur donner une raison. J'espère seulement que cette comprehension touchera aussi les médecins qui (en grande majorité) ne se fient qu aux chiffres de nos analyses pour juger le bon fonctionnement de la thyroide. Bon couage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: craquinette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Compréhension de la part des médecins ?
Sujet: 

Compréhension de la part des médecins ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Compréhension de la part des médecins ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Compréhension de la part des médeci...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com