Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t55539] 

L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480186)
Posté le: 10. Jan 2018, 16:50
Répondre en citant

TSH est à 0,03
la T4 libre est dans les limites supérieures physiologiques à 15,6pmol/l (7, 86 -14,40)
la T3 libre est également dans les limites supérieurs physi à 5,1 pmol/l ( 3,8-6)

Cela confirme l'hyper T4. Marie Ange t'a déjà tout expliqué Smile tu devrais te sentir mieux très vite avec la baisse du dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480188)
Posté le: 10. Jan 2018, 16:54
Répondre en citant

Merci

Ce dosage était avec le nouveau levo...
Depuis je l'ai arrêté.
J'ai des palpitations...d'ailleurs faut-il consulter pour ça ? A des moments calmes mon coeur bat vite et plus fort que d habitude...
Je suis a 5p de henin et 1 d euthyral. ..
A suivre
Et encore merci d avoir pris du temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p480189)
Posté le: 10. Jan 2018, 17:00
Répondre en citant

Je ne suis pas trop au courant des traitements combinés, je ne saurais vraiment te conseiller. Mais attends un peu tu vas avoir des conseils avisés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480193)
Posté le: 10. Jan 2018, 17:25
Répondre en citant

Bonjour Lola,

Citation:
TSH est à 0,03
la T4 libre est dans les limites supérieures physiologiques à 15,6pmol/l (7, 86 -14,40)
la T3 libre est également dans les limites supérieurs physi à 5,1 pmol/l ( 3,8-6)


Encore une contradiction du rapport de Z. À moins que tu aies pris ton levo avant l'analyse.
Car la T4 n'est pas dans les limites supérieures physiologiques mais au dessus de la norme, ce qui expliquerait maux de tête et palpitations.

La T3,elle, n'est pas à la limite supérieure mais entre la moitié et les 2/3 de la norme. Elle a un peu de marge.

Ça c'était donc avant l'introduction de la T3.

En voyant ces analyses je pense que tu dois être en hyper T3 avec un Euthyral entier. Il me semblerait plus raisonnable de te limiter à 1/2 Euthyral et 100 de L-Thyroxin pour faire 150 µg de T4 et 10 µg de T3.

Que ce soit par la T3 ou par la T4 l'hyper est inconfortable et dangereuse.

Tes palpitations actuelles doivent être dues à l'excès de T3.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480200)
Posté le: 10. Jan 2018, 17:50
Répondre en citant

Non le matin de l'analyse je n'avais pas pris le levo.
J'avais les palpitations avant aussi mais moins ou je n y faisais pas attention..
Il m a conseillé l euthyral pour justement eviter tous les pb de maux de tete, mal de ventre, mal etre...
Le souci c'est que je n'ai pas d ordonnance pour ta proposition de protocole...et est ce raisonnable de faire tous ces changements ?
Merci
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480201)
Posté le: 10. Jan 2018, 18:03
Répondre en citant

Évidement que c'est raisonnable ! Ce qui est déraisonnable c'est de te laisser avec autant de T3 !

Parle-en avec ton généraliste. Ta T3 était déjà très correcte avant le passage à l'Euthyral. La T3 est très puissante, en y ajoutant 10 µg avec 1/2 Euthyral tu vas déjà probablement frôler le plafond. Avec un Euthyral entier il est probable que ta T3 va largement dépasser le plafond et c'est dangereux pour le cœur.

Les 150 µg de T4 par contre c'est juste ce que 1 et 1/2 Euthyral t'auraient apportés et ça semble effectivement être ce dont tu as besoin.

Demande à ton généraliste une prescription de 100 µg de L-Thyroxin pour le combiner avec1/2 Euthyral. Il n'y a aucune raison qu'il ne trouve pas cela bien plus raisonnable que cet Euthyral et demi que Z. t'avait prescrit. Les 10 µg de T3 suffiront largement pour maintenir ta TSH indétectable et tu t'en sentiras bien mieux !

L'apport de T3 est une très bonne chose, à condition qu'on sache la manier.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p480209)
Posté le: 10. Jan 2018, 18:51
Répondre en citant

Coucou Lola et Marie-Ange !

Lola, Marie-Ange est de TRÈS bon conseil, suis-les !

Il y a 4 ans mon endo m'avait passée du jour eu lendemain à 1 Euthyral entier et au bout de 3 mois (+ du stress ici), j'avais fait une fibrillation cardiaque qui fait que depuis, je suis sous anticoagulant à vie !
J'avais 7 de T3 à 10h du matin aux Urgences, normal puisque j'en avais avalé 1O à 8h et la norme haute était à 4,4 ....

Mr Z m'avait ensuite prescrit 1/2 Euthyral le matin + 50 de lévo le soir (je suis en rémission complète depuis longtemps), et depuis tout va bien, j'avais besoin de ce chouia de T3 le matin.

Bisous à toutes les 2 et à bientôt, dans 1 mois espérons !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480216)
Posté le: 10. Jan 2018, 20:13
Répondre en citant

Oui oui bien entendu que je suis ses conseils et des demain je diminue l euthyral pour augmenter le levo...
J'ai pris rdv avec mon généraliste poyr vendredi matin et lui expliquer et demander une ordonnance. ..
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480219)
Posté le: 10. Jan 2018, 20:54
Répondre en citant

J'ai oublié de vous demander
Est ce que je peux/dois envoyer un mail a Z***** pour lui dire que j'ai modifié mon traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480223)
Posté le: 10. Jan 2018, 21:23
Répondre en citant

Bien sûr que tu peux envoyer un mail à Z. en lui pointant les incohérences, tu peux très bien lui dire que nous t'avons fortement déconseillé de suivre sa prescription car elle nous a fait peur.

J'espère que ton médecin sera attentif et comprendra la situation.

Bon courage ! Je te souhaite de vite aller mieux !





Edité pour oubli de «t'avons»

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 10. Jan 2018, 21:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480224)
Posté le: 10. Jan 2018, 21:26
Répondre en citant

Merci à toi

J'espère que je vais enfin voir le bout du tunnel...car j'en ai marre de ne pas être en forme. ..mille mercis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

Message

 (p480261)
Posté le: 11. Jan 2018, 11:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marie2
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai envoyé un mail au docteur Z...pour l'informer du changement de protocole suite à vos conseils....

Sa réponse...

"Bonjour Mme ....,

Ce qui compte c’est que votre TSH soit basse et freinée et que vous vous sentiez bien.
Si ce protocole vous va moi je trouve que c’est très bien.
J’ai une grande confiance dans Vivre sans Thyroïde. Ce sont des personnes formidables, dévouées et très compétentes."

Je voulais vous faire partager sa réponse car je la trouve très juste, bon maintenant espérons que j'aille mieux et que je trouve du hénin sans pb...
il ne me reste plus qu'a lui demander la prescription et ça sera bon...
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480281)
Posté le: 11. Jan 2018, 15:21
Répondre en citant

C'est super !

Tu vas pouvoir rassurer ton généraliste aussi avec un tel courrier.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lola031hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 269
toulouse
féminin
Message:

MessageSuivi lola31

 (p480498)
Posté le: 13. Jan 2018, 14:17
Répondre en citant

Bonjour

Hier a minuit (on venait de monter se coucher ) respiration tres rapide( 115/mn), mains moites...pas bien du tout
mon homme a appelé le 15 et il a du m amener aux urgences par sécurité
Arrivé rythme a 105 ca allait mieux
Électrocardiogramme normal je suis rentré. ..ils n'ont pas su d ou ca venait...levo euthyral il s'est pas prononcé et m a dit de le dire a Z...
Aujourd'hui ca va mais fatiguée. ..
Espérons que ca va aller !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola031 Suivi lola31
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p480570)
Posté le: 13. Jan 2018, 22:50
Répondre en citant

Bonsoir Lola,

Ça confirme ce que je pensais, je crois qu'1/4 Euthyral te seraient suffisants et donc que 1/2 Euthyral te donne trop de T3.

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning
Sujet: 

L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com