Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Encore une autre anomalie....
Sujet: [url=t55557] 

Encore une autre anomalie....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore une autre anomalie.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageEncore une autre anomalie....

 (p476171)
Posté le: 08. Déc 2017, 12:05
Répondre en citant

Je vous écris depuis l'hôpital où je suis pour mon rdv avec l'endocring.

Alors, figurez-vous que je viens d'apprendre que je n'étais plus à 100 pourcents, alors qu'on m'à retiré la thyroïde, il y a 10 ans...

Il paraît que c'est à moi de renouveller mon 100 pourcents auprès de la sécurité sociale.

Ben oui, des fois que ma thyroïde repousserait toute seule !!! On sait jamais !

Donc ça veut dire encore des frais administratifs pour la sécurité sociale pour rien. ......Et donc encore du fric qu'on pique aux contribuables pour rien.

Évidemment que je suis à 100 pourcents à vie !!

Mais qy'est-ce qu'ils m'énervent !! Champions du monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Encore une autre anomalie....
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p476182)
Posté le: 08. Déc 2017, 13:35
Répondre en citant

Bonjour
C'est Mon généraliste qui m'a alertée sur le problème et c'est lui qui a fait les démarches pour le renouvellement que j'ai obtenu....
J'ai bien peur que ce soit le dernier accordé vu l'état actuel des choses .
Pauvre France
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476185)
Posté le: 08. Déc 2017, 14:00
Répondre en citant

Bonjour,

Sylviane, tu as eu un cancer (qui donne automatiquement droit à une prise en charge à 100%) ? Mais dont tu es totalement guérie ?

La prise en charge en ALD30 n'est pas automatiquement "à vie" - elle est prévue pour couvrir la période pendant laquelle une maladie est non seulement "longue" (ça, bien sûr, c'est le cas après une thyroidectomie, l'hypothyroïdie est alors "à vie" !), mais aussi "coûteuse".

Or, pour un cancer de la thyroïde, ce sont surtout les premières années qui sont coûteuses : opération, irathérapie, scintigraphie, échographies ...

Une fois en rémission complète, il n'y a plus qu'une surveillance annuelle de la TG, de temps en temps une analyse de la TSH, le renouvellement du levothyrox qui ne coute pas cher ... et le plus souvent l'ALD n'est donc pas renouvellée, soit à l'issue des premières 5 années, soit après 10 ans.

Bien sûr, si la maladie n'est pas guéri, ou en cas de récidive, ou en cas de problèmes particuliers, le médecin traitant peut sans difficulté demander le maintient, ou le renouvellement, de l'ALD.

Voilà pour les explications - il faut bien comprendre que la prise en charge à 100% s'adresse aux maladies longues ET coûteuses, il y a beaucoup de maladies chroniques, mais pas particulièrement coûteuses, qui n'y donnent pas droit ... car la sécurité sociale ne pourrait jamais couvrir TOUS les malades à 100% (ou alors, il faudrait multiplier les cotisations par ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p476208)
Posté le: 08. Déc 2017, 16:07
Répondre en citant

je viens de renouveler mon ALD pour une maladie auto-immune (pas thyro) et j'avais une 2ème ALD 'polypathologie' dont le renouvellement m'a été refusé ...
Mais c'est vrai qu'elles ne sont pas "à vie", voir sur le site AMELI, et normalement la date d'échéance est indiquée sur l'" attestation de droits ", échéance que j'avais failli zapper !

C'est vrai que quand on galère pour un tas de trucs, et qu'en plus on est malade (ce qui est une injustice et aussi une sorte d'insulte de l'univers à notre égard), on a tendance à tout prendre comme une nouvelle injustice que nous fait la vie, alors ce truc là en plus, avec la sécu, c'est la goutte d'eau de trop.

Normalement, les demandes d'ALD sont à faire par le médecin traitant (sauf exception) et il est possible de les faire en ligne (sauf exception).

https://www.ameli.fr/moselle/medeci.....ld-affection-longue-dureeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

bon là je n'arrive pas à avoir un lien générique, il me met directement sur le site local, mais tu trouveras ton lien local à toi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476234)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:46
Répondre en citant

Oui, Béatrice, c'est que lm'a expliqué mon endocrino.

Je suis considérée comme "guérie", le hic, c'est que tout guérie que je suis, je suis obligée d'acheter ce produit à vie !

Alors moi, je veux bien mais n'empêche que si je ne le prenais pas, je mourrai. Guérie, peut-être...mais dépendante à vie, oui !

Ca va que je travaille, que j'ai une mutuelle... Comment font ceux qui sont au RMI ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p476241)
Posté le: 08. Déc 2017, 20:08
Répondre en citant

Ils galèrent...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Encore une autre anomalie....
Sujet: 

Encore une autre anomalie....

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore une autre anomalie.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Encore une autre anomalie....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com