Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYROX JE ME SENS MAL
Sujet: [url=t55559] 

EUTHYROX JE ME SENS MAL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet EUTHYROX JE ME SENS MAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

MessageEUTHYROX JE ME SENS MAL

 (p476192)
Posté le: 08. Déc 2017, 14:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'adresse en vous car je n'en peux plus. Avec le nouveau levothyrox, j'avais des crampes, pertes de cheveux, pertes de mémoire.
J'ai donc repris l'euthyrox et je suis fort mal. J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer. J'ai mal au ventre avec des nausées et difficultés à digérer et n'ai même pas d'appétit. J'ai mal dans le dos, dans la jambe.
La dernière analyse de sang effectuée récemment indique une tsh de 1,47 contre 1,19 en août (norme 0,35-4,94), des T4 de 1,13 contre 1,09 en août (norme 0,7-1,48)et des t3 bas de 1,91 (norme 1,88-3,18)
Le gastro indique une colopathie fonctionnelle comme tout le monde

Aidez moi, je vous en prie
Bien à vous
Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty EUTHYROX JE ME SENS MAL
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476196)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:13
Répondre en citant

Bonjour Naty
Tu es à quel dosage ? Tu n'en as pas changé entre les deux spécialités ?
Tu as un taux de T4 qui mériterait d'être un peu plus haut car il est juste au dessus de la moyenne de la norme. Cela te permettrait de faire mécaniquement remonter la T3 par la même occasion.
Tu devrais voir avec ton médecin une augmentation de 6 ,25 par exemple, et à contrôler 6 à 8 semaines plus tard.
Parallèlement, tu peux essayer une cure depurative pour le foie à base de chardon marie artichaut desmodium radis noir. Il en existe sous différentes formes gélules tisanes ampoules, pour améliorer la conversion T4 en T3 car c'est principalement dans le foie que ce fait cette conversion
, Et 3 noix du Brésil par jour pour l'apport de sélénium toujours pour améliorer la conversion. Ou un complément alimentaire apportant 200 microgrammes/ jour ( pas plus efficace et cher, les noix sont bonnes en plus )
As tu fait doser vit D et ferritine ? Leur carence peut donner des symptômes proches de ceux de de l'l'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p476202)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:29
Répondre en citant

Un grand merci pour ta réponse

Avec le nouveau lévothyrox, j'avais dû augmenter de 1/4 de 25 par jour.
J'ai donc repris l'ancien dosage qui allait bien avec l'ancien levo c'est à dire 75+1/4 de 25
Des T4 en bas de normes peuvent-ils donner ces symptômes?
Je vais donc faire tester ma vitamine D et ferritine et commencer un dépuratif pour le foie

Personne à ta connaissance n'a continué à avoir des problèmes avec euthyrox?

Mille mercis Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476206)
Posté le: 08. Déc 2017, 15:41
Répondre en citant

Il y a des posts qui décrivent tous les cas de figures après l'abandon de la NF, mieux pas mieux etc.. cd qui est sûr c'est que une fois l'équilibre thyroïdien rompu il faut longtemps pour le retrouver. Donc patience !
Et oui une T3 très basse peut expliquer ton ressenti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p476225)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai du mal avec l'euthyrox... J'attends d'arriver à 6 semaines de traitement pour faire un bilan tsh &co.
J'ai aussi eu l'impression de ne plus pouvoir respirer par moment ; surtout la nuit mais aussi essoufflement au moindre effort. Idem pour mal de ventre avec des nausées, barre à l'estomac perte d'appétit, le mal de dos aussi... + quelques douleurs musculaires et maux de tête... et des insomnies (qui s'intensifient!) et une fatigue intense dès le matin qui perdure.
Je trouve quand même que c'est un peu mieux que les 1ères semaines ;les symptômes digestifs et sensations d'étouffement sont moins forts maintenant.
J'attends les nouveaux médicaments avec impatience !
Bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p476227)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:42
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,

Il me semblait que le L Thyroxin était déjà disponible. Nos symptômes sont curieux avec l'euthyrox puisqu'il correspond à l'ancien levothyrox et que me concernant je ne présentais aucun symptôme avec l'ancien

J'ai également eu de l'eczema du genou jusqu'à la fesse pour la première fois de ma vie.
Peut-être comme le disait Cathy, devrions-nous nettoyer notre foie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p476228)
Posté le: 08. Déc 2017, 18:55
Répondre en citant

Je n'ai pas supporté le henning sanofi (symptômes encore pires...), c'est pour ça que j'attends le thyrofix.
Et j'avais repris une vieille boite de levo vf avant l'euthyrox et j'allais bien ; vu qu'en enchainant avec euthyrox des symptômes sont apparus je pense qu'il y a au minimum un problème de dosage ; comme j'ai de plus en plus d'insomnies je me dis que l'euthyrox est une boite récente alors que ma boite de levo avait du être achetée il y a au moins 1 an voire plus.
Je compte les jours en attendant ma pds ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p476229)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:04
Répondre en citant

Je te le souhaite

Moi, j'ai pris euthyrox le 4/10/2017
Le résultat de l'analyse indique que ma tsh a augmenté, mes t3 sont dans la limite inférieure
Je pourrais donc prendre plus de T4 mais avec ces palpitations, je ne sais pas si cette solution est bonne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476231)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:34
Répondre en citant

Hello,

Je reviens de chez l'endocrino. Selon elle mes démangeaisons mains et pieds qui se sont déclenchés pendant la NF et qui se sont poursuivis pendant le Henning, quoique un peu moins fort après 6 semaines de Henning mais toujours présentes, sont une PSEUDO ALLERGIE.

Ici une explication sur ce qu'est une pseudo allergie : https://medecine.savoir.fr/les-pseudo-allergies/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Elle m'a donné un médoc pour le faire passer et pense qu'après encore quelques semaine de L. Henning ça va passer.

Elle a eu pas mal d'allergie cutanées à la nouvelle formule parmi ses patients.


Elle m'encourage à continuer le L. henning et même à m'approvisionner en Allemagne. Elle est à 100% avec nous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476237)
Posté le: 08. Déc 2017, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

tu devrais envoyer les coordonnées de ton endocrino à notre antenne Ile de France, qui tient une liste et qui est toujours à l'affût de nouvelles "bonnes adresses" ! antenneIDF@forum-thyroide.net

Tu pourras aussi ajouter un post à la discussion "j'ai un bon médecin" (rubrique Substitution).

Car c'est vraiment important, de tels médecins, à l'écoute et qui croient ce que leur disent les patients !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476239)
Posté le: 08. Déc 2017, 20:05
Répondre en citant

Avec plaisir Béate, mais elle est à la retraite dans un an...


Je pense aussi que le fait d'être bientôt à la retraite libère sa parole....

Par ailleurs, oui, c'est une très bonne professionnelle, qui tient compte des T3 et des T4 : je vais faire ce que tu me suggères.

Comme elle travaille en hopital, elle a sûrement d'autres collègues endocrinos à conseiller aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p476258)
Posté le: 08. Déc 2017, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir nathy,

Comme vous j'ai pris l'Euthyrox depuis 1 mois, ça ne va pas non plus, j'ai les symptômes qui reviennent comme sous NL j'ai posté dans substitution mon bilan, et résultats, que faire ?

Je surveille les réponses de votre post, et reviens vers vous si solution dans mes messages.

Bon courage.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
natyhors ligne
Inscrit le: 17.08.13
Messages: 38
non spécifié
Message:

Message

 (p476261)
Posté le: 08. Déc 2017, 21:40
Répondre en citant

Je ferai de même, un grand merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naty
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p476307)
Posté le: 09. Déc 2017, 08:56
Répondre en citant

Comme vous, j'ai de nouveau eu des symptômes sous Euthyrox mais en plus modéré qu'avec la NF.J'ai cru au départ que c'était parce que j'étais passé de Euthyrox allemand à Euthyrox espagnol, mais ce sont les même molécules.
voir dans le forum : Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?

J'ai réussi à me procurer de la L thyroxin henning que je prends depuis une semaine.Il y a nécessité de la prendre avec de l'eau et d'attendre avant de prendre un café, sinon après expérimentation, on a des maux d'estomac 2 heures après la prise. Moi qui avait l'habitude de prendre mes traitements juste avant une tasse de café le matin c'est difficile d'attendre.
Pour l'instant je supporte, mais me sens fatiguée comme en légère hypo mais sans symptômes associés. je suis restée au même dosage que celui que j'avais.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476319)
Posté le: 09. Déc 2017, 10:37
Répondre en citant

Citation:
j'ai réussi à me procurer de la L thyroxin henning que je prends depuis une semaine.Il y a nécessité de la prendre avec de l'eau et d'attendre avant de prendre un café, sinon après expérimentation, on a des maux d'estomac 2 heures après la prise. Moi qui avait l'habitude de prendre mes traitements juste avant une tasse de café le matin c'est difficile d'attendre.


Bonjour
ce sont tous les traitements thyroïdiens, qu'ils s'appellent lévothyrox, eutirox, euthyrox, l thyroxin, qu'il faut prendre ainsi le matin à jeun avec un demi verre d'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: EUTHYROX JE ME SENS MAL
Sujet: 

EUTHYROX JE ME SENS MAL

dans le forum: 

Répondre au sujet EUTHYROX JE ME SENS MAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution EUTHYROX JE ME SENS MAL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com