Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Supplémentation en iode ?
Sujet: [url=t55590] 

Supplémentation en iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Supplémentation en iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageSupplémentation en iode ?

 (p476408)
Posté le: 09. Déc 2017, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Petite question à celles et ceux qui sont mieux lorsqu'ils prennent de l'iode en complément chez Hashimoto, est ce que vous vous supplémentez ? Si oui avec quoi et quelle dose par jour ?
Granions ou vrai complément ?
Suivi médical ? Analyse ?

Je suis tjs très fatiguée mais j'avais remarqué que j'étais mieux qd je mangeais des fruits de mer et du poisson plusieurs fois par semaine. Or depuis 1 petite année, je n'en mange plus autant en semaine (très peu servi à la cantoche). Dc je voudrais me supplémenter de ce côté là aussi (en plus de la vit D).

Merci de vos retours !

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Supplémentation en iode ?
kelilwen
30+
Message:

Message

 (p476409)
Posté le: 09. Déc 2017, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Liwe,

Pas de complément d'iode, donc je laisse les autres te répondre.

Par contre pour l'examen, le mieux je crois est l'iodurie urinaire sur 24h avant de commencer la complémentation. Cela te permettra déjà de savoir où tu en es, puisque l'apport d'iode peut aussi provoquer des troubles thyroïdiens (hyper, mais parfois accentuation d'une hypo). La carence en iode peut aussi accentuer une carence en sélénium, etc., bref ça vaut le coup de la contrôler.

Ça pourrait te donner une indication aussi sur une tendance plutôt hypo ou hyper par rapport à ton dosage actuel de Lévothyrox.

De souvenir, tu as une diète spécifique à observer quelques jours avant les prélèvements urinaires, mais c'est au labo de te le préciser et de te donner une fiche.

Sinon les apports nutritionnels recommandés pour les adultes sont de 150 µg/jour.

A bientôt, bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p476520)
Posté le: 10. Déc 2017, 18:18
Répondre en citant

En ce qui me concerne l'iode en oligosol 1 ampoule matin, 1 ampoule le soir, ajoutée à une petite hausse de lévo, m'avait fait passer en hyper...

Méfiance... Je crois que l'effet dépend un peu des gens...

_________________
Hashimoto - Suite de réglage : levo 75 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Supplémentation en iode ?
Sujet: 

Supplémentation en iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Supplémentation en iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Supplémentation en iode ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com