Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning : effets indésir...
Sujet: [url=t55592] 

L-Thyroxin Henning : effets indésirables

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning : effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Messagememes symptomes

 (p493602)
Posté le: 25. Mai 2018, 10:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Shamathea
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis sous L thyroxin henning depuis plusieurs mois et j'ai les memes symptomes que toi.
J'ai été sous antidepresseur longtemps pour un trouble anxieux. Je l'ai arrêté en fevrier très très progressivement.
Depuis 1 mois et demi c'est l'enfer : crises d'angoisse, anxiete toute la journée, boule au ventre, tremblements, nausées le matin, pleurs, sensation de vide...
Le doc veut me faire reprendre l'antidepresseur mais je ne veux pas car je suis persuadée car les taux thyro ont à voir la dedans.
Je n'ai plus de thyroide depuis 10 ans, j'allais bien avec l'ancienne formule de Levo et depuis aout dernier impossible de me stabiliser.
Est ce qu'il y a autre chose que L thyroxin henning ?
Quelqu'un a essayé les capsules molles genevrier ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95 memes symptomes
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493605)
Posté le: 25. Mai 2018, 11:52
Répondre en citant

bonjour
il y a aussi les gouttes de l-thyroxine serb, les comprimés de thyrofix et les capsules molles tcaps

peux tu nous en dire plus sur les dosages que tu as essayé en l-thyroxin henning et tes résultats correspondants tsh t3 T4 avec normes labos?

ps : en septembre tu étais sous gouttes et tu devais passer à l'euthyral...
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p493611)
Posté le: 25. Mai 2018, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi.
J'ai commencé Henning debut mars à 175 ( c'etait mon dosage depuis des années avec le levo).
Prise de sang le 17/04 :
TSH : 0.18 ( 0.550 à 4.780)
T3 : ?
T4L : ?

Baisse à 162.5
Prise de sang le 30/04 au moment d'un check up
TSH : 1.8 ( 0.550 à 4.780)
T3 : 2.65 ( 2 à 4.20)
T4 : 14.50 ( 8.20 à 13.80)

Le doc a voulu baissé encore car T4 trop hautes.
Baisse à 150

Prise de sang le 24/05
TSH : 4.2
T3 / 2.64
T4: 16

Je n'y comprends plus rien... Les T3 ne decollent pas, la T4 continue d'augmenter alors que la TSH augmente aussi ( prévisible en etant dosée à 150...). J'ai l'air de mal convertir les T4...
Je vois mon endo dans 3 semaines seulement... aujourd'hui pas d'angoisses en vue.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p493614)
Posté le: 25. Mai 2018, 13:09
Répondre en citant

oui c'est à toi que je m'adressais

est ce que tu fait bien toutes tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

tu semble en effet avoir une mauvaise transformation des T4 en T3

il faut essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 semaines les 2 conseils suivants:
faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, l'artichaut, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium (rayon fruits secs)
refaire un contrôle TSh T3 T4

tu ne nous as pas dit ce qu'a donné l'essai de l'euthyral? quantité prise? résultats de controle tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Krrollehors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 8
Message:

MessageCrise de panique angoisses

 (p511552)
Posté le: 10. Aoû 2019, 13:23
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.
Je suis nouvelle sur le forum que je parcours depuis un moment.
Je me suis faite opérer fin octobre 2018 suite maladie de Basedow. Donc plus de thyroide.
J'ai donc prix le nouveau Levothyrox. Environ 2 mois après j'ai eu de grosses crises d'angoisse et de panique le jour et la nuit. En hyperthyroidie j'avais parfois ces crises d'angoisse par periode et uniquement le soir mais depuis mi-janvier c'est tous les jours. Je suis passé a Lthyroxine mais rien à changer toujours ces crises. Je ne veut pas prendre d'antidépresseurs je prends juste 1/4 de lexomyl le soir voir 1/2 car aucun effet parfois. En journée je croque dans 1/4 si je me sens en panique pour rien. Et j'essaie de tenir comme ça. Connaissez vous une autre formule qui ne provoquerait pas ces crises de panique angoisses. J'ai 44 ans et cela me fait peur davoir ça toute ma vie.
Tcaps ?
Lthyroxine en goutte ?
....
Mpn resultat de prise de sang :
Tsh : 1,330 (N 0,350-4,949)
T3L : 1,95 N 1,70-3,70)
Calcium : 85,9 (N 88-104)

Je prend du calcium Calcidia 3 sachets + 1 capsule de calcium alpha...par jour
L thyroxin 100 le matin a jeun
1/4 de propanolol pour les palpitations le matin midi et soir.

Svp Quelqu'un aurait-il eu les mêmes symptomes et avec une autre formule a vu ses crises de panique disparaître ? C'est très invalidant je n'ose même pas partir en vacances de peur de ne pas gerer ces crises et passer pour une folle je ne me sens pas enjouée je suis molle et sans entrain avec vertiges ...vision un peu flou parfois...
Ou bien si un autre dosage serait plus adapté pour ne plus avoir de crise de panique...

Merci d'avance pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krrolle Crise de panique angoisses
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511554)
Posté le: 10. Aoû 2019, 14:31
Répondre en citant

Bonjourb et bienvenue

Pas d'analyses t4???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p511555)
Posté le: 10. Aoû 2019, 14:44
Répondre en citant

Bonjour Kkrolle,

J'étais dans le même cas que toi encore récemment avec des crises qui m'ont emmenée à l'hôpital car je ne voulais rien prendre.

Avant d'incriminer les différents médicaments, c'est le bon dosage qu'il faut trouver !

Tu dois trouver le bon équilibre pour toi !

Les crises se font en hypo ou en hyper, pour moi c'était au moment où mes règles allaient venir ou alors quand je changeais de dosage trop fortement ce qui te met en déséquilibre.

Je prenais aussi des anxio mais c'est plus addictifs que les antidépresseurs, depuis que je prends les AD plus d'anxio, j'arrive à gérer même si je ne suis toujours pas équilibrée ni complètement zen.

Voilà pour mon expérience, belle journée à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Krrollehors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p511567)
Posté le: 10. Aoû 2019, 16:51
Répondre en citant

Merci Wynnie et severine 22 pour vos reponses rapides ! Ça fait du bien au moral !
Effectivement mon medecin ne me dose pas la T4 je vais la demander à la prochaine prise de sang pour vous dire.
Sous quels antidepresseurs êtes vous Severine22 ? Mon médecin m'a prescrit effexor 37,5 gelule 30 avec du seresta 10mg.
Je prefererais trouver le bon dosage avec Lthyroxine mais ça m'a l'air bien compliqué car en fait il ne suffit pas d'être dans les normes pour être bien...malheureusement ce serait trop simple.
Levothyrox ou Lthyroxin il suffit de trouver le bon dosage pour ne plus avoir ces crises d'angoisses ? Comment le trouver ? Y a til un rapport entre les écarts t3 t4 et tsh ?
Sous antidepresseurs si je n'ai plus de crises d'angoisse comment je saurais si c'est grâce au bon dosage de Lthyroxine ou grace aux antidepresseurs ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krrolle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511568)
Posté le: 10. Aoû 2019, 16:56
Répondre en citant

j'ai encore d'autres questions Smile
de quand date les résultats que tu as indiqué?

est ce que tu laisses bien au moins trois heures entre ton traitement thyroidien et le calcium?
ton calcidia contient quelle dose de calcium?
c'est du un alpha que tu prends aussi? si oui quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Krrollehors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p511570)
Posté le: 10. Aoû 2019, 17:15
Répondre en citant

J'aime bien les questions 😁
Oui je prend le alfacalcidol 1mcg teva caps 30 le midi et mes 3 sachets le soir de calcidia 1,54g.
Ma prise de sang date d'hier et mon medecin m'a prescrit 1 alfa le matin + 3 sachets calcidia le matin et un autre sachet le soir à partir de ce jour.
Elle me dit d'essayer de prendre lthyroxine 100 1 jour et du 75 le lendemain en alternance pour voir si baisser le dosage y fait qq chose.
A la prochaine prise de sang je vais faire calcemie + pth + alb + calcemie corrigé et T4 à rajouter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krrolle
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511571)
Posté le: 10. Aoû 2019, 17:21
Répondre en citant

Il faut absolument répartir la prise de calcium sur la journée. Pas plus de 500mg à la fois
Il vaut mieux augmenter la prise d'alphacalcidiol qui permet de fixer le calcium plutôt que la prise du calcium
Ta tsh n'est pas basse et tes t3 sont très basses et on ne connaît pas le niveau des t4....
Il faut dès que possible contrôler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p511591)
Posté le: 10. Aoû 2019, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir,

Evidemment, il n'est pas question pour moi de te conseiller les AD. (1 comprimé de paroxétine par jour en ce qui me concerne)

C'est mon chemin car je ne pouvais plus avancer avec cette anxiété et mon mari avait tellement peur tout le temps pour moi car j'avais des idées noires (ce qui ne me ressemble pas en temps normal, je suis plutôt enjouée, positive et heureuse de vivre). Il a suffit d'un changement de formule et de dosage pour tout détraquer et m'envoyer 3 fois à l'hôpital en 1 an.

Donc, si tu peux avancer sans c'est mieux c'est certain.
Moi, je ne pouvais plus.

Je te souhaite de trouver rapidement "ton" set point en tout cas.
Les savantes du forum t'aideront mieux que moi à ce niveau car je cherche toujours.

C'est notre but à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Krrollehors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p511600)
Posté le: 11. Aoû 2019, 08:39
Répondre en citant

Bonjour
Merci Wynnie de me donner de l'espoir que peut être c'est une question de dosage ! j'irais faire cette prise de sang la semaine prochaine.
En attendant je reparti bien le calcium dès aujourd'hui.
Merci Severine22 et je te comprend pour les antidepresseurs car au bout d'un moment je comprend qu'on y vienne car j'y suis presque. Pour l'instant 1/4 de lexomil m'aide depuis février mais je sens que la dose devient juste. L'état d'angoisse et de panique ne peut etre gérable qu'une periode j'espère trouver mon dosage rapidement. Et toi tu te sens vraiment mieux avec les antidepresseurs ? Tu n'as plus de crise d'angoisse ? Fais tu du sport ? car apparemment le sport aide contre les crises d'angoisse...je ne suis pas une sportive mais ça vaut le coup d'essayer en attendant de trouver notre dosage. Il faut trouver le courage ...
Bon dimanche à vous 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krrolle
Krrollehors ligne
Inscrit le: 09.06.19
Messages: 8
Message:

Message

 (p511922)
Posté le: 15. Aoû 2019, 09:26
Répondre en citant

Bonjour Wynnie !
Comme vous me l'avez conseillé j'ai fait une prise de sang à jeun avant la prise du Lthyroxin. Voici mes resultats :
T4 : 0,96 (N 0,70-1,60)
T3L : 1,99 (N 1,70 - 3,70 )
TSH : 2,973 (N 0,350-4,940)
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Krrolle
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511924)
Posté le: 15. Aoû 2019, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Krrolle...

Je ne sais pas si je peux t apporter quelque chose, mais moi mon histoire est que je suis sous levo AF et Nf depuis 2011 sans soucis particuliers, et j ai fait l erreur de tenter Lthyroxin hening en juin, une amie me l avait conseillé, et 3 semaines après hyper !! avec de gros symptomes , palpitations, anxiété angoisses insomnie fatigue etc.... l horreur quoi ...
depuis j ai repris le levo, et attends l equilibrage, et je pense et croise les doigts que ces symptomes s estomperont .... pour m aider je prends juste 1/4 de propranolol le matin , ensuite l aprem zen actifs et avant de dormir som actifs , ce sont des plantes, zymaD vit D , mais rien d autres ... juste attendre, subir peut etre et surement , mais faut retrouver le bon dosage ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: L-Thyroxin Henning : effets indésirables
Sujet: 

L-Thyroxin Henning : effets indésirables

dans le forum: 

Répondre au sujet L-Thyroxin Henning : effets indésirables Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution L-Thyroxin Henning : effets indésir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com