Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide ?
Sujet: [url=t55630] 

Hypothyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageHypothyroide ?

 (p476854)
Posté le: 13. Déc 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai été opérée (ablation totale) le 14 novembre 2017.
Des le lendemain j'ai débuté avec du levothyrox 100. Je respecte le délai entre la prise de médicament et mon petit déjeuner.
Les 2 premières semaines se sont passées correctement. Bonne énergie les 4 premiers jours puis tout à commencer à se dégrader doucement.
Depuis 15 jours : douleurs aux seins, perte cheveux,insomnie, énergie inexistante, humeur pas facile, cerveau en bouillie... heureusement je suis en arrêt et je pense le faire renouveler.

Je suis allée faire une prise de sang hier :
T4 11,69
TSH 21,20
Je pense être en hypothyroïdie.
J'ai rdv le 21 décembre avec le chirurgien mais peut être puis je déjà augmenter le dosage à 125.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17 Hypothyroide ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476855)
Posté le: 13. Déc 2017, 09:58
Répondre en citant

bonjour
il faut les valeurs de reference pour ton résultat de t4 s'il te plait

pourquoi as tu été opérée?
combien pèses tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p476860)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:38
Répondre en citant

Je pèse 59 kilos pour 1m70.
Les valeurs de références pour la T4 sont 12-22 et pour la TSH 0,27 -4,20.
J'ai été opérée une 1 ère fois il y a 20 ans suite à un nodule froid sur le lobe droit puis de nouveau kyste (5cm) sur le lobe gauche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476866)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:53
Répondre en citant

donc tes t4 sont sous le minimum de la norme, cela explique ton ressenti et je pense que ce serait une bonne chose de passer à 125 en effet...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p476869)
Posté le: 13. Déc 2017, 10:57
Répondre en citant

Et pour ma TSH à 21.20... C'est beaucoup Non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p476873)
Posté le: 13. Déc 2017, 11:43
Répondre en citant

c'est ton hypophyse qui s'énerve après ta thyroide pour qu'elle fournisse plus d'hormones , elle ne sait pas que tu n'as plus de thyroide

c'est le niveau de t4 et t3 qui fait l'hypo, pas le niveau de tsh...

tu peux facilement faire 125 en ajoutant un quart de comprimé de 100 à ton comprimé de 100

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p476875)
Posté le: 13. Déc 2017, 11:47
Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
Je vais modifier mon dosage et faire le point avec le chirurgien dans une semaine.
Et ne pas m'inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

MessageHypothyroide ?

 (p477390)
Posté le: 17. Déc 2017, 09:10
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je reviens vers vous après la consultation chez le généraliste.
Étonnement le médecin m'a dit que le taux de t4 ne l'intéressait pas, seul la tsh était importante... mais surtout que les désordres de mon cycle (règles à répétition, seins douloureux) étaient absolument pas liés. J'ai insisté en lui expliquant que mes cycles sont très réguliers. Il n'a rien voulu entendre. Pourtant j'ai lu des articles indiquant que l'hypothyroidie pouvait provoquer ce type de désordre.
Que dois je en penser?

Ah oui, je suis passée au levothyrox 125.

Merci pur vos retour.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17 Hypothyroide ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477402)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:56
Répondre en citant

cela fait des années qu'on apprend aux médecins à ne se fier qu'à la tsh donc ça ne m'étonne pas que le résultat de T4 n'intéresse pas ton médecin mais il a tort

oui un déséquilibre thyroïdien peut entraîner des troubles du cycle

il faudra recontrôler TSH T3 T4 au bout de 6 à 8 semaines à 125

tu prends bien ton traitement le matin à jeun avec de l'eau en attedant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau?
pas de complément en fer, calcium, magnésium ou pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p477406)
Posté le: 17. Déc 2017, 12:10
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je respecte bien le délai entre la prise du levothyrox et le petit déjeuner.
Je prends ensuite mon magnésium le midi et le soir.
Je vois vendredi la chirurgienne qui m'a opérée. J'espère qu'elle sera plus à l'écoute.
Endocrinologue dans 2 mois.
En espérant que mon cycle arrête d'en faire qu'à sa tête... car ça rajoute fatigue et énervement à une situation déjà compliquée. Mes cheveux n'aiment pas le stress !

Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p485479)
Posté le: 21. Fév 2018, 12:55
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je reviens vers vous de nouveau... impossible d'avoir un rdv chez mon endocrinologie et mon généraliste n'est pas au top.
Comme expliqué précédemment j'ai eu une ablation totale le 14 nov 17. Dosage à 100 en euthyrox puis à 125. Consultation en décembre avec la chirurgienne qui m'a opéré: je suis passée à 150 en euthyrox(j'étais en hypo).

Depuis quelques semaines j'ai une fatigue importante, impression baisse de tension, essoufflement, vertiges, impression cerveau compressé, baisse de concentration, points noirs devant les yeux et une tête à faire peur.... et je ne parle pas de mon humeur ...

Nouvelle prise de sang effectuée hier
Thoryxine libre: 21,07 pmol/l (valeur de référence 12.00 -22.00)
Tsh 1,10 ųUl/ml (valeur de référence 0,27 -4,20).

Mes résultats restent néanmoins dans la norme même si la t4L est élevée .

Suis je en hyperhyroidie?
J'essaie de comprendre ce qui m'arrive. ..
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485481)
Posté le: 21. Fév 2018, 13:04
Répondre en citant

bonjour
ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

il manque une info importante : les T3
si tu peux appeler le labo pour leur demander de les analyser sur l'échantillon qu'ils ont du garder...

je ne comprends pas que le chirurgien t'ai passée à 150 en décembre alors que tu venais juste de passer de 100 à 125..
il aurait fallu rester au moins 6 à 8 semaines à 125 et refaire un contrôle TSH T3 T4

Là je pense que tu as trop de T4

il faudrait redescendre le dosage en alternant un jour 150 un jour 125 pour faire une moyenne de 137,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p485507)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:22
Répondre en citant

Suite à vos conseils le laboratoire a effectué le bilan T3:
4.42 pmol/l (valeur de reference: 3.10 -6.80)

Mes symptomes seraient donc dûs au surdosage ?

MERCI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485510)
Posté le: 21. Fév 2018, 17:34
Répondre en citant

bien ( est ce que le labo t'a fait payer l'analyse des T3 et si oui, combien?)

ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?

tu as donc apparemment beaucoup de t4 (trop?) mais tu ne transformes pas très bien les T4 en T3 actuellement
je pense qu'il faut obtenir de baisser un petit peu ton dosage de lévo à 137,5
En même temps il faut essayer d'améliorer ta transformation T4 en T3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, le radis noir, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la tranformation en mangeant chaque jour 3 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

refaire un controle tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo au bout de 6 à 8 semaines à 137,5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 01. Aoû 2018, 12:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Claire17hors ligne
Inscrit le: 13.12.17
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p485513)
Posté le: 21. Fév 2018, 18:11
Répondre en citant

Oui j'ai effectué ma prise de sang à jeun avant la prise du levo.
Pour le tarif du labo, je dois leur amener une ordonnance vendredi, pas de frais donc.

Pour la cure et le sélénium je trouve cela en pharmacie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Claire17
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroide ?
Sujet: 

Hypothyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com