Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Rémission
Sujet: [url=t55667] 

Rémission

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rémission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

MessageRémission

 (p477397)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis quelques mois.
Sur quels critères se base t'on pour dire que nous sommes en rémission d'un cancer de la thyroïde ?

Après plusieurs recherches sur ce forum, je m'aperçois que normalement c'est quand la tg reste indétectable pendant plusieurs mois et que les échographies ne montrent plus d'anomalies .

Or, pour en revenir à mon cas ( thyroidectomie partiel en avril 2016 et totalisation en juin 2016 avec cure d'iode 30 mci )je n'ai jamais entendu pour moi le mot rémission. Le professeur qui me suis m'avait dit que normalement on considère que après une thyroidectomie et une cure d'iode on est considéré en rémission.

Donc comment ce matérialise cette mise en rémission ( courrier , entretien avec le médecin etc... ) ???

Je vous avoue que cela m'inquiète vraiment car même si ma tg était basse au derniers examens , on ne me dit pas si je suis en rémission ou pas .
Mon médecin me dit toujours quand je lui pose la question que je suis juste " opéré"...
Après cest vrai que j'ai toujours ce problème de ganglions que je doit faire ponctionner au mois de janvier 2018 donc tant que l'on ne connait pas leurs nature, c'est peut être pour cela qu'on attend ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout cela ?

Bien à vous et bon dimanche a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754 Rémission
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477400)
Posté le: 17. Déc 2017, 11:43
Répondre en citant

bonjour
normalement on fait un controle tg et anti tg (avec éventuellement une scintigraphie, cela dépend des cas), 6 à 12 mois après la cure d'iode

si tg indetectable, anti tg négatifs (et scintigraphie blanche, si on en a fait une), alors on est déclaré en rémission

as tu eu ces examens en 2017 ?

si il y a des ganglions suspects, tu ne peux pas encore etre déclaré en rémission je pense.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Stef5754hors ligne
Inscrit le: 09.02.16
Messages: 208
Carcinome papillaire
54
masculin
40+
Message:

Message

 (p477403)
Posté le: 17. Déc 2017, 12:02
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Jai eu un controle tg et echographie en décembre 2016 soit 3 mois apres la cure d'iode.
En faite je n'ai pas refais de scintigraphie en 2017. Juste une tg et échographie et encore l'écho a été demandé par mon médecin traitant

La seule scintigraphie que jai faite cest après la cure d'iode et c'est d'ailleurs la seule fois ou jai eu du thyrogen.

Merci à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stef5754

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rémission
Sujet: 

Rémission

dans le forum: 

Répondre au sujet Rémission Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Rémission


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com