Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement hypothyroïdie
Sujet: [url=t55679] 

Traitement hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Constance26hors ligne
Inscrit le: 02.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageTraitement hypothyroïdie

 (p477491)
Posté le: 18. Déc 2017, 09:48
Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord, j'espère être au bon endroit sur le forum.
J'ai une hypothyroïdie depuis de nombreuses années (plus de 20 ans).
Ma glande s'est auto-détruite et il n'en reste qu'une infime partie.
Je n'ai pas supporté le nouveau Lévothyrox, je n'ai jamais pu avoir Euthyrox...Mon médecin m'a prescrit LThyroxine 100 mg tous les jours.
J'ai vérifié ma TSH avant de débuter, donc en étant sous nouveau Lévo.
Celle-ci est à 8,070, le taux précédent ayant chuté à 0,8...
J'ai téléphoné à mon généraliste qui m'a prescrit du Lthyroxine 125 mg tous les jours.
N'est-ce-pas trop d'un coup ?
Par ailleurs, encore faut-il que je puisse en trouver ! Pour le 100, j'ai dû le commander dans une autre ville et avec beaucoup de difficulté.
Combien de temps cela va-t-il durer ? C'est honteux !
En attendant, j'ai une foule de symptômes en plus d'une grande fatigue.
Je vous écris pour témoigner et surtout pour vous demander conseil quant à l'augmentation du dosage.
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Constance26 Traitement hypothyroïdie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Traitement hypothyroïdie

 (p477497)
Posté le: 18. Déc 2017, 10:28
Répondre en citant

Bonjour Constance26,

Si tu nous mets les résultats complets TSH, T4, AVEC les normes mini/maxi, on pourra mieux te répondre.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Traitement hypothyroïdie
Constance26hors ligne
Inscrit le: 02.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477498)
Posté le: 18. Déc 2017, 10:33
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH

Mon médecin n'a fait rechercher que TSH cette fois-ci : 8,070
J'ai pris un rdv avec un endocrino, il faut que je patiente jusqu'en février.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Constance26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477499)
Posté le: 18. Déc 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonour
quel dosage prenais tu en ancienne formule quand cela allait bien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Constance26hors ligne
Inscrit le: 02.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477505)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:09
Répondre en citant

Je prenais l'ancien Lévo 125 mg tous les jours sauf le week-end 100 mg.
Parfois, il fallait ajuster mais je l'ai toujours bien supporté. Ce sont les changements qui m'ont perturbée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Constance26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477508)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:28
Répondre en citant

alors je pense qu'il faut repartir avec le même dosage en lthyroxin et voir au bout de 6 à 8 semaines si il faut modifier ce dosage en se basant sur un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du l thyroxin
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Constance26hors ligne
Inscrit le: 02.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477511)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:46
Répondre en citant

Oui, je pensais faire ainsi mais je voulais un avis car j'ai lu que Lthyroxin était un peu moins dosé que le Lévo.
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Constance26
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477512)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:59
Répondre en citant

il y a quelques semaines on a recommendé en effet aux premières personnes d'augmenter un peu leur dosage pour compenser un sous dosage de l-thyroxin et certaines personnes se sont retrouvées en hyper...

l'hypo étant moins dangereuse que l'hyper et vu que chaque personne peut avoir une assimilation d'un même dosage, il vaut mieux que tu gardes le même dosage qu'en ancienne formule pour commencer

si tu prends 2 jours par semaine à 100 il vaudrait mieux répartir ces deux jours sur la semaine, par exemple mercredi/dimanche plutot que samedi/dimanche

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Constance26hors ligne
Inscrit le: 02.10.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p477513)
Posté le: 18. Déc 2017, 12:03
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais faire ainsi en attendant la prochaine prise de sang
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Constance26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement hypothyroïdie
Sujet: 

Traitement hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitement hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com