Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Yoyo avec levothyrox NF
Sujet: [url=t55681] 

Yoyo avec levothyrox NF

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Yoyo avec levothyrox NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annabellehors ligne
Inscrit le: 21.07.07
Messages: 7
Carcinome papillaire...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageYoyo avec levothyrox NF

 (p477521)
Posté le: 18. Déc 2017, 12:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends du levo nouvelle formule depuis le mois de mai. J'ai également accouché de mon 3e enfant en mai.
Je n'ai toujours pas trouvé le juste dosage avec cette nouvelle formule. Je suis toujours très fatiguée et je perds beaucoup de cheveux. J'attribuais ces symptômes au post partum mais cela fait maintenant 7 mois, peut-être que cette nouvelle formule ne me convient pas.
Je suis de plus en plus déprimée, irascible, épuisée. Je n'ai jamais été dans cet état que ce soit après l'abalation de ma thyroide il y a 10 ans ou bien après mes accouchements.
Je ne sais pas si je dois persister pour trouver le juste dosage avec cette nouvelle formule ou me procurer de l'euthyrox à l'étranger.

Voici mes derniers résultats de pds:
- le 30/09/2017 avec 116.07 de levo/jour
TSH : 0.210 (0.34 à 4.00)
t4: 1.05 (0.54 à 1.24)
- le 24/11/17 avec 103.57 de levo/jour
TSH: 4.74
t4: 0.84

Je prends 107.14 de levo par jour depuis fin novembre.

Savez-vous si certaines personnes avaient ces symptômes (épuisement, perte de cheveux) lorsqu'elles ont commencé à prendre le levo NF et si ces symptômes ont disparu lorsqu'elles ont trouvé le bon dosage?
Je ne sais pas quoi faire. J'ai 3 enfants en bas âge dont je dois prendre soin. Je voudrais retrouver le sourire et la forme que j'avais avec l'ancien levo. Que me conseillez-vous? Dois-je patienter encore ou bien changer de traitement?


Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annabelle Yoyo avec levothyrox NF
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p477523)
Posté le: 18. Déc 2017, 13:12
Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la raison de la baisse du lévothyrox en septembre ? comment te sentais tu à ce moment (mieux ou moins bien qu'à la dernière analye ?)
Pas de contraception ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Annabellehors ligne
Inscrit le: 21.07.07
Messages: 7
Carcinome papillaire...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p477546)
Posté le: 18. Déc 2017, 15:59
Répondre en citant

Bonjour,

Mon endocrino trouvait que ma tsh était trop basse et m'a donc demandé de baisser ma dose de levo fin septembre.
Je me sentais mieux qu'à la dernière analyse mais ce n'était pas non plus une super forme (je perdais alors plusieurs poignées de cheveux, j'étais fatiguée et j'avais des sautes d'humeur).
Je ne prends pas de contraception.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annabelle
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477548)
Posté le: 18. Déc 2017, 16:33
Répondre en citant

bonjour
l'endo n'a donc regardé que la tsh basse et pas les t4 tout à fait normales

comment fait tu 107,14???

ça ne serait pas plus simple de faire 106.25 tous les jours ?

exige un controle complet tsh t3 t4 dans 6 à 8 semaines ainsi que ferritine, vitamine D et vitamines du groupe B également

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p477555)
Posté le: 18. Déc 2017, 18:14
Répondre en citant

C'est bien dommage d'avoir baissé le lévo alors que les T4 étaient juste moyennes... (analyse bien faite à jeun de lévothyrox ?)
(ça fait grrr ces médecins qui prescrivent des analyses et qui n'en tiennent pas compte !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Annabellehors ligne
Inscrit le: 21.07.07
Messages: 7
Carcinome papillaire...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p477625)
Posté le: 19. Déc 2017, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon traitement actuel est: 125 5 jours par semaine soit 750 (ce qui fait 107.14 par jour).
Si je comprends bien vos réponses, j'aurais dû rester à mon dosage de septembre car ma T4L était dans les normes.
Mais qu'en est-il des symptômes cliniques: irascibilité, perte de cheveux importante, sensation d'épuisement? Cela va disparaitre avec le temps?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annabelle
wynnieen ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477630)
Posté le: 19. Déc 2017, 10:09
Répondre en citant

c'est 6 jours et non 5 pour faire 750 avec du 125?

pour ma part je pense que c'est pas terrible de prendre 6 jours 125 et 1 jours sans rien, vaut mieux prendre tous les jours 106.25 soit 100 plus un quart de comprimé de 25...

en septembre tu prenais 6 jours 125 et un jour un demi de 125?

et si tu proposais à ton médecin de prendre tous les jours 100 et un demi de 25 soit 112.5 tous les jours? et refaire le bilan complet que je t'ai indiqué au bout de 6 à 8 semaines?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annabellehors ligne
Inscrit le: 21.07.07
Messages: 7
Carcinome papillaire...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p477695)
Posté le: 19. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Je prenais effectivement 6 jours 125 et un demi de 125 en septembre.

Merci pour vos conseils et votre réactivité! J'espère que ce dernier ajustement de levo sera le bon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annabelle

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Yoyo avec levothyrox NF
Sujet: 

Yoyo avec levothyrox NF

dans le forum: 

Répondre au sujet Yoyo avec levothyrox NF Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Yoyo avec levothyrox NF


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com