Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d’analyses
Sujet: [url=t55682] 

Résultats d’analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d’analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Minouche51
Message:

MessageRésultats d’analyses

 (p477559)
Posté le: 18. Déc 2017, 19:50
Répondre en citant

Bonjour
Mon mari, dyalisé et en attente d’une troisième transplantation vient d’avoir comme chaque semaine ses résultats sanguins. J’aimerais que quelqu’un puisse m’eclairer sur ces derniers d’autant plus que néphrologue lui a dit que si cela ne s’ameliorait pas il faudrait qu’il passe par l’intervention chirurgicale.
Comment interpréter ces résultats et en quoi consisterait une ventuelle intervention.
Je vous en donne les points qui posent problèmes, pour le reste c’est normal.
THS : 0,97
Potassium : 5,9 mmol/l
Hémoglobine : 10,1
Parathormone : 946 ng/l

Merci de vos réponses.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats d’analyses
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p477563)
Posté le: 18. Déc 2017, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir,

La TSH (thyréostimuline, pour vérifier l'équilibre thyroïdien) est parfaitement normale.

Par contre, la parathormone, PTH, est beaucoup trop élevée - et sans doute la calcémie aussi ? C'est vraisemblablement cela qui a mis à mal ses reins ?

Est-ce qu'on vous a déjà parlé d'hyperparathyroïdie ? Ce sont de petites glandes, les parathyroîdes, accolées à la thyroïde (on en possède 4), qui peuvent soit être toutes trop grosses et trop actives (hyperplasie), soit une seule peut avoir un "adénome" qui produit trop de parathormone.

La parathormone régule le métabolisme du calcium - quand il y en a trop, il y a trop de calcium dans le sang et dans les urines, ce qui peut provoquer des ennuis rénaux.

L'intervention, en cas d'adénome d'une parathyroîde, consiste à enlever cette glande. Ce sont généralement les chirurgiens ORL ou endocriniens qui font ce type d'opération. Depuis peu, il existe aussi une méthode pour détruire ce type d'adénome par "thermoablation" (chaleur), notamment par ultrasons à haute fréquence, HiFu, sans opérer, mais il y a encore très peu d'endroits qui pratiquent cela (p.ex. l'hôpital américain à Paris).

Les médecins ne vous ont rien expliqué ? Ce taux de parathormone trop élevé n'est sans doute pas nouveau ? Quel âge a ton mari ?

Connais-tu l'association de patients Renaloo, pour patients insuffisants rénaux, avec beaucoup d'informations sur la dialyse, la transplantation, les traitements ... ? http://www.renaloo.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Minouche51
Message:

MessageRésultats analyses

 (p477572)
Posté le: 18. Déc 2017, 21:54
Répondre en citant

Merci de votre réponse
Mon mari a 70 ans. Il a déjà êté transplanté 2 fois. En attente d’une 3ème. Il n’a jamais eu de problèmes thyroïdiens. Son insuffisance rénale était dûe à une
glomérulonéphrite. Non, personne au centre de dialyses ne lui a encore expliqué d’où venait ce problème et en quoi consistait cette intervention. Le dialogue est assez compliqué. Il faut aller au devant des médecins pour en savoir plus. Il ne le fait pas, et comme je ne suis pas sur place je ne peux le faire pour lui. De toute manière ils ne m’es repondraient pas. Il me demande seulement de traduire, dans la mesure du possible, les résultats de ses examens.
Je connais en effet l’association Renaloo je suis abonnée à l’eut lettre.
Le fait de savoir qu’à l’hôpital américain ils pratiquent une intervention moins invasive peut nous être très utile. Je vous remercie. Je vais lui faire par de la réponse.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats analyses

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d’analyses
Sujet: 

Résultats d’analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d’analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultats d’analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com