Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dilemme changement de dosage
Sujet: [url=t55711] 

Dilemme changement de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dilemme changement de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

MessageDilemme changement de dosage

 (p477850)
Posté le: 20. Déc 2017, 22:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Hashimoto, et depuis le changement de formule du Levo je suis passée par tous les stades : hyper cet été, hypo à la rentrée après une baisse de dosage trop importante, puis remontée progressive depuis mi-octobre. Actuellement je suis à 75 mg 5 jours par semaine et 50 mg les deux autres jours, ce depuis 2 mois, et seulement depuis une semaine je peux dire que je me sens vraiment mieux, même si il y a encore peut-être un peu de marge, au niveau de la fatigue essentiellement. Malgré cette amélioration mon médecin estime qu'il faut encore augmenter le dosage et passer à 75 mg 6 jours par semaine et 50 mg le septième. Pour tout dire j'ai peur que le fragile équilibre que je suis en train de toucher du doigt soit mis à mal et que je reparte en hyper. J'ai demandé à mon médecin si on ne pouvait pas y aller plus doucement, en faisant 75 mg 6 jours par semaine et un demi de 75 mg le septième, ce qui est tout de même un peu plus en moyenne que ce que je prends maintenant, mais un peu moins que ce qu'elle préconise. Ma question a eu l'air de l'agacer et elle a campé sur sa position sans me donner les explications dont j'aurais eu besoin pour y adhérer aussi. Elle m'a juste dit que si on faisait ce que je proposais j'aller petit à petit repasser en hypo, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi. Bref, je suis face à un cas de conscience : dois-je me fier à mon médecin ou écouter mon intuition? Pour info voici mes résultats des trois derniers examens :

6 septembre, je suis en hyper (mon dosage est alors de 75 mg)
TSH 0,01 (norme 0,27-4,20)
T4 2,30 (norme 1-1,6)
T3 3,79 (norme 2,30-4,2)

24 octobre, je suis en hypo (mon dosage est alors de 75 mgx4 + 50 mgx3 = 64,2 mg en moyenne) :
TSH 3,32 (norme 0,27-4,20)
T4 1,00 (norme 0,93-1,70)
T3 2,00 (norme 2,00-4,40)

16 décembre, je me sens beaucoup mieux (mon dosage est actuellement 75 mgx5 + 50 mgx2 = 67,8 mg en moyenne)
TSH 1,77 (norme 0,27-4,20)
T4 1,20 (norme 1-1,6)
T3 2,30 (norme 2,30-4,2)

Si je suis mon médecin, ça me fera passer à 71,4 mg en moyenne (en sachant qu'à 75 j'étais en hyper grave).
Si je suis mon idée, je passe à 69,6 mg en moyenne. Ai-je tort de trouver ça plus raisonnable ?

Merci mille fois pour celles qui auront eu le courage de lire ce mail un peu long et détaillé et de me donner leur sentiment !

Bises à toutes et bon courage sur votre chemin !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 Dilemme changement de dosage
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p478008)
Posté le: 21. Déc 2017, 22:25
Répondre en citant

Bonjour,

Tjs lévo NF pour ces résultats ? tu as été diagnostiquée qd et tu prends du lévo depuis qd ?

Il ne faut pas oublier qu'en hiver, on a svt besoin d'un peu plus de lévo. Si on regarde tes analyses, avec les T3 juste au bas de la norme et les T4 même pas à la moyenne, tu pourrais avoir un peu de marge pour monter à 75*6+50.
Tu as atteint l'hyper au bout de combien de temps (montée progressive du dosage ?) et depuis qd tu étais à 75 cet été ?

(et encore une fois, ça serait bien de conserver la même discussion, on n'a pas le temps et la patience de remonter ton historique en farfouillant dans les posts... clique sur "rechercher" dans le menu à gauche, puis "vos messages")
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Message

 (p478012)
Posté le: 21. Déc 2017, 22:44
Répondre en citant

Mince pardon je suis incorrigible, j'ai encore oublié, à chaque fois que j'ai une nouvelle question j'ai l'impression de repartir à zéro et je ne repense plus aux posts précédents, c'est idiot. Veux tu que je rapatrie ces posts dans ma conversation précédente? En tout cas c'est super gentil de me répondre quand même. J'ai été diagnostiquée en juillet 2016, stabilisée sous Levo 75 AF de janvier à mars 2017, puis avec le passage à la NF -toujours 75 à l'époque - je suis peu à peu montée en hyper, mise à jour par mon examen de septembre. 75 avec la NF c'était devenu trop pour moi. Ensuite comme je le disais dans le post précédent j'ai changé 2 fois de dosage mais toujours avec la NF, j'ai préféré ne pas revenir à l'ancienne par peur de devoir rechanger dans quelques mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

Messagecherche bon médecin

 (p493402)
Posté le: 22. Mai 2018, 15:25
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

Comme beaucoup sans doute je suis à la recherche d'un bon médecin à Paris. Souffrant d'Hashimoto, j'ai du mal à trouver un équilibre durable juste avec le Lévo, et deux ans après mon diagnostic je cherche encore la solution qui me conviendra à moi. Ayant eu de mauvaises expériences avec les endocrino je penche plutôt en faveur des généralistes mais je reste ouverte à toute suggestion à condition que ce fameux médecin :
- soit ouvert à l'éventualité d'une prescription de T3
- prenne mes intuitions et mon ressenti au sérieux
- ait un contact agréable

J'ai déjà envoyé des MP aux personnes citées dans la liste "j'ai un bon médecin", mais si d'autres membres du Forum ont des bons plans à me transmettre, je leur serais infiniment reconnaissante.

Merci beaucoup et bon courage à toutes !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 cherche bon médecin
caro2016hors ligne
Inscrit le: 04.11.16
Messages: 41
Hashimoto
asnieres-sur-seine
féminin
Message:

MessageAgir ou attendre ?

 (p494040)
Posté le: 01. Juin 2018, 11:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à une étape de mon traitement d'Hashimoto où je me pose à nouveau des questions, et j'aimerais avoir votre sentiment. Voici mon historique récent.

Février 2018 : je suis à 75mg de Lévo 5 fois par semaine et 50mg les deux autres jours. Ca va mieux, mais ce n'est pas le top non plus et j'ai encore des symptômes d'hypo. Mes résultats de labo sont alors les suivants :
TSH : 1,60 (0,27-4,20)
T3 : 2,68 (2,30-4,2)
T4 : 1,20 (1-1,6)
Anticorps anti-thyropéroxydase : 518 (norme : inférieur à 24)
Anticorps anti-thyroglobuline : 270 (norme : inférieur à 115)

Mon médecin m'encourage à faire ma petite cuisine pour trouver le dosage optimal, donc j'augmente un chouïa à 75mg 5 fois par semaine, 50mg 1 fois par semaine et 50mg+1/2 de 25mg (soit 62,5mg) le dernier jour. Pendant quelques semaines, c'est LE REVE. Je retrouve un bien-être dont j'avais oublié l'existence, je suis persuadée d'avoir trouvé le bon dosage... mais le sentiment de bien-être se tasse progressivement et mi-mai, je me retrouve beaucoup moins bien. Pas aussi mal qu'avant (j'ai quand même l'impression d'avoir franchi un palier), mais nettement moins bien quand même. Le pire c'est que je n'arrive plus trop à savoir si mes symptômes sont hypo ou hyper. Je suis fatiguée mais nerveuse, je n'ai pas très sommeil mais je dors quand même bien, mes cheveux sont à nouveau filasses et tombent un peu, et j'ai des bouffées d'angoisse. Du coup mon médecin me refait faire un check-up complet le 24 mai, dont voici les résultats :

TSH : 1,36 (0,27-4,20)
T3 : 2,73 (2,30-4,2)
T4 : 1,40 (1-1,6)
Anticorps anti-thyropéroxydase : 284 (norme : inférieur à 24)
Anticorps anti-thyroglobuline : 270 (norme : inférieur à 115)

Je vois des choses positives dans ces résultats : la T4 au 3/4 de la norme, les anti-corps en baisse (à noter que mes taux de fer et de vitamine D sont enfin revenus dans la norme, autre bon signe). Mais il y a aussi des choses qui me posent question : ma TSH encore un peu élevée pour Hashimoto, et mes T3 qui peinent à augmenter au même rythme que les T4. De manière générale, je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que je vais beaucoup mieux et crois avoir trouvé le bon dosage, l'effet se tasse après quelques semaines. Bref, j'hésite entre trois options :

- Augmenter mon dosage de Lévo de 12,5mg en prenant le demi de 25 qui me manque le dimanche, pour passer à 75mg 6 fois par semaine et 50mg une fois par semaine. Je peux peut-être y gagner un rab de T3, mais est-ce que je ne risque pas d'être un peu trop haute en T4?
- Explorer l'éventualité d'une prise directe de T3 en complément du Lévo. Selon vous est-ce que ça se justifierait dans mon cas ?
- Attendre, car depuis quelques jours je vais un peu mieux sans avoir rien changer, par ailleurs mes résultats sont globalement bons, alors peut-être faut-il laisser le corps se stabiliser un petit peu...

Je vais bien sûr évoquer tout cela avec mon médecin que je vois mardi, mais comme son ouverture à la discussion est très variable d'un rendez-vous à l'autre, je trouve toujours très utile de savoir ce que vous en pensez !

Merci d'avance pour votre aide, bon courage à toutes !!!

Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro2016 Agir ou attendre ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dilemme changement de dosage
Sujet: 

Dilemme changement de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Dilemme changement de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Dilemme changement de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com