Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' mécanique de la perte de confiance ...
Sujet: [url=t55734] 

mécanique de la perte de confiance des consommateurs

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mécanique de la perte de confiance des consommateurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagemécanique de la perte de confiance des consommateurs

 
Posté le: 22. Déc 2017, 13:45
Répondre en citant

à travers l'affaire Lactalis, analyse du phénomène de perte de confiance :

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....-l-agroalimentaire_119358Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

j'en cite un paragraphe :

"La défiance est rationnelle, la confiance ne l'est pas

"La confiance est un acte de foi ou d'amour, ou les deux", cite Jocelyn Raude, "elle est nécessaire dès lors que l'on vit dans une société trop étendue pour que tout le monde se connaisse". "Au fil des enquêtes, on observe que la confiance ne fait que baisser" au sein de notre société, dit-il, ce qui est logique dans la mesure où "les éléments qui diminuent la confiance sont plus puissants" que ceux qui pourraient la restaurer. Ainsi, chaque scandale, chaque affaire, et même, aujourd'hui, chaque fake news circulant sur le net – "dont 60 % portent sur la santé", précise Jocelyn Raude – contribue à diminuer une confiance très difficile à retrouver. "On peut voir cette multiplication des événements porteurs de défiance comme le signe soit que le monde est de plus en plus dangereux, soit que nous avons la capacité de détecter des menaces de plus en plus fines et ténues", réagit le sociologue."


vous vous doutez bien que l'applique à la présente crise du LNF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette mécanique de la perte de confiance des consommateurs
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p478416)
Posté le: 27. Déc 2017, 00:32
Répondre en citant

J'aurais dû mettre ce sujet ailleurs qu'en causerie, j'ai ma crise perte de confiance en tout (presque)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mécanique de la perte de confiance des consommateurs
Sujet: 

mécanique de la perte de confiance des consommateurs

dans le forum: 

Répondre au sujet mécanique de la perte de confiance des consommateurs Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' mécanique de la perte de confiance ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com